Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Première impression de ma nouvelle petite bête:

Instrument très bien fini, vraiment beau, pas de soucis de fabrication à première vue. Le manche est très agréable, rapide et fin mais pas trop. Niveau son, le Si grave ressort énormément par rapport aux autres cordes, un petit coup de compresseur et ça devrait s'égaliser. En parlant du Si grave, quelle claque ! La préamp 18v se sent vraiment, c'est profond, puissant, sec mais droit et précis. Venant d'une Warwick, aucune comparaison possible: l'énergie de la Vigier est vraiment palpable, et le grain est bien plus agréable que la Warwick, même si pour moi cela reste dans le même registre. Tel quel, une légère frise est présente mais apporte un petit quelque chose de sympathique au son. Petit réglage à prévoir ?

Je ne l'ai pas encore accrochée à une sangle ni branchée dans ma GK 700, je pense tenter un test avec du son bientôt... Si cela peut aider à se décider quelques uns d'entre nous. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Première impression de ma nouvelle petite bête:

Instrument très bien fini, vraiment beau, pas de soucis de fabrication à première vue. Le manche est très agréable, rapide et fin mais pas trop. Niveau son, le Si grave ressort énormément par rapport aux autres cordes, un petit coup de compresseur et ça devrait s'égaliser. En parlant du Si grave, quelle claque ! La préamp 18v se sent vraiment, c'est profond, puissant, sec mais droit et précis. Venant d'une Warwick, aucune comparaison possible: l'énergie de la Vigier est vraiment palpable, et le grain est bien plus agréable que la Warwick, même si pour moi cela reste dans le même registre. Tel quel, une légère frise est présente mais apporte un petit quelque chose de sympathique au son. Petit réglage à prévoir ?

Je ne l'ai pas encore accrochée à une sangle ni branchée dans ma GK 700, je pense tenter un test avec du son bientôt... Si cela peut aider à se décider quelques uns d'entre nous. :mf_laughbounce2:

bonne pioche bravo et cette couleur est super belle.

un des meilleurs instruments que j'ai joué.

Mais pourquoi il ne fait pas de 6 cordes ...

(y'en à deux à california music mais je suis dubitatif)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai pris le réflexe de moins attaquer le Si grave mais ce n'est pas toujours évident dans l'excitation d'un live. Je joue également avec un compresseur mais depuis peu, du coup je tâtonne encore pour trouver le bon réglage.

Sinon y a aussi la solution de baisser les micros au niveau des cordes graves.

Link to comment
Share on other sites

Salut les basseux, je veux pas faire de pub et je n'ai pas d'action chez La Bella mais depuis quelques mois je monte systématiquement ces cordes sur mes basses (Deep telkin black nylon en fretless et clapper extra light en filet rond) et l'équilibre des volumes et de la dynamique entre les cordes est bien meilleur, et ce avec ou sans correction de tona...

Avis aux amateurs et à essayer... pour voir si l'effet est le même pour d'autres oreilles....

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, parce que les Vigier, en général, ont une image de "basse de soliste/slapeur/shredder qui joue sur une bande son et en mets partout" alors que je trouve qu'elles sont à leur apogée bien calées dans le mix d'une formation.

Dans un contexte de musicien solo, je trouve par exemple que le son en slap est trop brillant et agressif. Alors qu'au sein d'un groupe, ça passe "comme une lettre à la poste".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voila le début de la phase 2, nous avons décidé d'un gris clair et translucide pour garder l'érable flammé, vernis satiné .. plus homogène avec les courbes et l'esprit carbone, j'ai un peu hâte..

.IMG_20140917_111501%2B%281%29.jpg

IMG_20140917_111446.jpg

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...