Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Après regarde aussi les plages de fréquences que boost ou cut les différents préamp. ça peut t'aider dans ton choix, en fonction des sons que tu recherches.

Par exemple le 3 bands du glock c'est : treble 18Khz, medium 550Hz, et bass 40Hz.

Le 3 bands de Noll c'est : treble 4,2Khz, medium 400Hz et bass 40Hz

Moi pour le coup, je préfère utiliser un 3 bands paramétrique sur mon pedalborad (d'où en partie mon utilisation passive de ma Passion) afin d'avoir un réglage plus précis de mon son en fonction des différentes acoustiques des lieux où je joue.

Regarde aussi les plages de fréquence sur lesquelles joue le préamp de ton ampli, tu pourras peut-être trouver une combinaison entre ce dernier et le futur préamp de ta basse pour pouvoir agir sur un large panel de band.

Link to comment
Share on other sites

je note, je note, merci.

Je dois dire que je ne suis pas fan des médiums paramétriques, je préfère un peu plus simple.

En ampli j'ai un stack Markbass (une R 500) c'est simple et neutre en général tout est à midi.

Le préampli que j'ai préféré sur mes basses c'était celui de la bongo : grave, aigu, bas médium, haut médium (comme la R 500 finalement) ça m'allait et ça sonnait.

Mais je noterais toutes les plages des différents préamp, effectivement ça peut être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Perso je vire toute l'électronique, je la passe en passif en full CTS, une bonne capa, une sortie jack sur la table et... En avant.

Et puis j'aime bien son côté "Relic".

Une excellente basse pour une poignée de clous.

Elle ferait doublon chez moi. Mais comme "basse à tout faire à trimballer partout sans se faire peur", ça l'fait grave.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens d'en récupérer une en 5 et je confirme, c'est une tuerie.

Que ce soit en 4 ou 5 c'est un régal à jouer, je trouve le manche excellent et parfait pour moi.

Je découvre aussi le mode passif et effectivement le son est d'enfer même si j'aime aussi l'actif.

La 5 a un préamp aguilar (obp 3) et le si grave est terriblement précis (suivant les réglages bien sûr).

C'est du très bon matos.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:-)

Vigier qui fait de la pub pour mon groupe Iridium : https://www.facebook.com/Iridiumbxl !

https://www.facebook.com/Vigier-Officiel-396843817045717

Faudrait que je me fasse endorser aussi comme un de mes guitaristes :goute:

Chiche !

Link to comment
Share on other sites

Une JB avec un manche Vigier en érable flammé et une belle table en érable du même acabit (comme sur l'Arpege) ça doit le faire sévère.

Cela dit, mon Excess en passif sonne JB. Mais son look n'a pas l'aura d'une bonne vieille JB des familles.

Connaissant le bonhomme, il aime trop sa personnalité pour céder aux sirènes de la copie pure et dure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...