Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

C'est différent tout en restant moderne.

L'Excess est moins chirurgicale et plus malléable. La mienne me procure entière satisfaction.

Et à ce prix, il n'y a aucune chance de faire une erreur.

J'ai posté pas mal de soundclips sur la review de mon Excess Glover.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une sorte de «charcoal» composition de couches de noir successives poncées pour faire revenir le dessin du bois. Puis un vernis mat très léger, honnêtement j'ai l'impression d'une finition bois illustré, c'est très velours au touché.
Pour le poids je pense que l'épaisseur du vernis d'origine à permis de perdre 80% et le ponçage 20%, spécial dédicace à Hugo Mermet de Mermet guitars..
Vigier%2B2.jpg

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Le chevalet a été réglé pour un écartement maxi, et surtout il a été nettoyé (hum hum ..)

Je l'ai directement achetée en CREL/OBP3 celle là, mais j'avais une 4 cordes d'origine il y a quelques années et pour moi yapafoto, clarté, silence, patate, largeur de bande tout y est mieux ....... le grain VIGIER est identique mais plus malléable et surtout plus silencieux

Link to comment
Share on other sites

Bon vite fait ça donne ça:

https://soundcloud.com/herve-cruzel/test-vigier-passion-141026

De0 à 40'' sur le mic manche simple, puis sur les 2 jusqu'à 1'20'' en simple, puis sur le mic chevalet en double


Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

Cool pour tes retours et sounds..

A ta place j'aurai changer le chevalet pour finir ;-), personnellement le chevalet schaller à roulement c'est celui que j'aime le moins du marché lol, de maniere esthetique et technique (écartement des cordes qui bouge a chaque changement de jeux de cordes).

Mais je fait mon chieur la lol.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Thx les amis...

Non j'ai aucun problème avec ce chevalet, il est certes lourd mais je pense qu'il fait son taff et qu'il participe au son d'ensemble que je kiffe, alors...

le monorail me tentait bien mais j'ai peur de modifier l'homogénéité du son justement

L'écartement est fixé sur le max et il est plutôt dur à manoeuvrer, ça n'a jamais bougé ....

Le combat est rude entre la Vigier et la Laky DJ5, mais en confort de jeu, yapasfoto, le manche Vigier est imbattable :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j ai une Arpège série 1 que j adore mais le préampli a des soucis. Je vais donc devoir changer l électronique. Je sais bien que je ne suis pas le seul à qui ça arrive puisque la basse a presque 35 ans. Qu'est-ce que vous me conseillez? ma recherche : un préampli pour micros simple bobinage Bénedetti qui respecte le caractère originel de l instrument.

Link to comment
Share on other sites

Il faut reconnaître que le manche des Passion et Arpège 5 est particulièrement "light".

Celui de l'Excess est un peu plus... "Standard".

EXCESS 5:

Largeur au sillet (mm) : 46

Largeur à la dernière frette (mm) : 73,7

Epaisseur au sillet (mm) : 20,5

Epaisseur à la 12ème case (mm) : 24

Espacement des cordes au sillet (mm) : 38

Espacement des cordes au chevalet (mm) : 72

ARPÈGE/PASSION 5:

Largeur au sillet (mm) : 42,5

Largeur à la dernière frette (mm) : 71.6mm

Epaisseur au sillet (mm) : 19,5

Epaisseur à la 12ème case (mm) : 23

Espacement des cordes au sillet (mm) : 35

Espacement des cordes au chevalet (mm) : 72

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...