Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Va en parler à mon ex-Excess et à son relief de manche. J'ai insulté Vigier intérieurement pendant un certain temps...

Ca ne va peut-être pas m’empêcher d'en racheter une (car le son était vraiment très à mon goût) m'enfin ce coup-ci je checkerai le profil du manche avec la plus grande attention.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ma Passion 5 que j'ai acheté neuve en 2002. est rester presque injouable pendant 4 environs, (manche un poil trop bombé/trop droit..) donc pas mal de frises et Si Grave injouable. Depuis les bois ont du travailler d'eux même, et elle s'est stabilisé à la perfection. 1 mm à la 12éme.. Si grave devenu parfait etc. dans mon cas c’était un mal vers une stabilisation naturel à la perfection, mais si on part d'un manche parfait neuf, je flipperai de savoir comment ca va évoluer..

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma passion II est full carbone (enfin presque, on m'a appris qu'il y a quand même un peu de bois dedans), la belle fête ses 25 ans cette année... je lui ai monté du tirant léger puis des cordes piccolos avant de revenir au léger et ça n'a pas bougé d'un poil...

Vous êtes apparemment nombreux sur le fofo à avoir eu des soucis avec des manches carbone, mais ce n'est pas du tout mon cas.

Ce qui m'étonne c'est que s'il y avait des problèmes, Vigier aurait corrigé le tir depuis un moment non ? C'est quand même une maison sérieuse de mon point de vue...

@Lagoula : tu avais contacté Vigier à l'époque pour ton problème ? Que t'avaient t'ils répondu ?

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Juplu, à l'époque j'avais un peu moins l’œil sur les problèmes de manche,j'avais accusé les jeux de cordes, les tirants que j'avais choisi comme étant fautif ou pas idéal sur une Vigier. et également j'avais un gros blocage sur l’électronique d'origine Passion III, que je supportait pas, souffle (trimpot réducteur de souffle) qui pourrisser encore plus le son etc. j'avais donc un peu embêter Mr Vigier par son forum sur son électronique.. et il pouvait que me conseiller d'utiliser le réducteur de bruit au max.

Depuis avec toute les modifications, et le manche qui est revenu pile comme il faut avec les années, c'est une pure merveille, finalement très proche sans faire expre des Passion IV de maintenant.

J'adore la mienne, mais si ce serai à refaire, je suis pas sure de reprendre Vigier, a moins d'avoir vraiment le temps de regarder de près et d'essayer avant.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

En tous cas je surkiffe la mienne et son manche en particulier. Je ne pense pas qu'il bougera à l'avenir. Je suis dans une région ou les écarts de température sont importants et je n'ai pas le moindre problème.
Une stabilité à toutes épreuves.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je suis décidément un bien piètre photographe!!!

74687420130601Ludmilacamera01941.jpg

71789720130601Ludmilacamera01951.jpg

47670820130601Ludmilacamera01961.jpg

406629DSC00729.jpg

Désolé pour la conjonctivite provoquée mais j'ai dû faire ça à l'arrache avec du matos et des doigts pas adaptés pour pas me prendre une fessée par groovy!

Un petit côté Georges Abitbol, isn't it?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...