Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Je change de sujet mais il y a une EXCESS à 650 euros sur OB .....

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74271-vigier-excess/#entry1298278

Ceci dit je suis d'accord : c'est très bon ce que tu fais mister groovy (et le nom est bien choisi)

Edited by Kalou33
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hola à tous!


Ma question est déjà dans le titre, et c'est pour trouvé une guitare à mon frère, qui dans ça tête se dit que toute les guitares de toutes les marques son devenu mauvais après 92 (mondialisation, grosse fabrication de série, tout ça)

Il serait tenté par une vigier, d'où ma question est ce que cette marque a eu une baisse de qualité à une période, ou est-ce qu'il n'y à aucuns soucis à se faire? (sachant que ça serait pour en chopé une d'occas)

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu trois, une passion de 85, une Excess de 96, et une Arpège de 87 que j'ai toujours et qui risque de me suivre un moment.

Sans hésitation, celle que je trouvais la moins bien finie était la Passion. Après entre l'Excess et l'Arpege, bien qu'elles soient très différentes quant à leur structures, matériaux employés et finition appliquées, je dirais que c'est kif kif...

Et puis, pour les histoires de productions de masse après 92 ( au fait pourquoi 92? C'est son année de naissance, le traité de maastricht?), j'ai une Rick 4001 de 1978 qui semble avoir été produite "en masse" tellement je lui trouve certains côtés cheap ( "authentiques", excusez moi, les puristes...).

Seul conseil, si t'en débusques une, essai impératif!

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu trois, une passion de 85, une Excess de 96, et une Arpège de 87 que j'ai toujours et qui risque de me suivre un moment.

Sans hésitation, celle que je trouvais la moins bien finie était la Passion.

C'est pourtant le haut du panier la passion, rien a voir avec une excess...mais peut etre que les premieres productions n'etaient pas aussi reussies que les passion 3, 4 etc...

Link to comment
Share on other sites

En vigier j'ai testé, une excess indus que j'avais trouvé vachement sympa mais super proche niveau sonorité fender aerodyne que j'avais essayé juste avant, et après j'ai essayé les nouvelles arpège, sans vouloir froisser, je l'ai trouvé juste horriblement laide quand au son qu'ils en sortaient, c'était juste moche des poing poing utra aigu bref tout ce que je trouve détestable.

Sinon niveau look les deux sont sympa

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant le haut du panier la passion, rien a voir avec une excess...

Cette déclaration n'engage que toi!

Une excess, même si ce n'est pas mon modèle préféré, c'est quand même tout sauf une basse au rabais! Les séries actuelles de Passion et d'Arpege sont désormais fabriquées selon un cahier des charges relativement voisin, pourtant je n'ai pas entendu dire que leur qualité avait baissé.

En outre les premières séries offraient un pickguard bien utile aux sauvages de mon genre.

Si ce n'était le profil du manche auquel je n'ai jamais réussi à m'habituer et à ce préamp un poil tapageur, je l'aurais sans doute gardée...

Pour en revenir à mon ex-Passion, niveau finition c'était quand même pas terrible. Chevalet quelconque, laque polyester grossière de 2 mm d'épaisseur qui s'écaille en morceaux encore plus gros que celui du manche carbone. Après niveau son, ça déboulait sévère et niveau confort elle était réglée un poil virile donc pas tendre avec les articulations des doigts de ma main gauche mais c'était cool. Celle ci aussi j'aurais aimé la garder...

M'en fous maintenant, j'ai une Arpège qui déchire et qu'est pas prête de se retrouver à la vente.

Link to comment
Share on other sites

En vigier j'ai testé, une excess indus que j'avais trouvé vachement sympa mais super proche niveau sonorité fender aerodyne que j'avais essayé juste avant, et après j'ai essayé les nouvelles arpège, sans vouloir froisser, je l'ai trouvé juste horriblement laide quand au son qu'ils en sortaient, c'était juste moche des poing poing utra aigu bref tout ce que je trouve détestable.

Sinon niveau look les deux sont sympa

T'as pris le temps de tourner les boutons? Parce qu'elles ne sont pas vraiment Plug&Play, les nouvelles séries avec leur deux préamps...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...