Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Câblage série avec un switch pour les splitter.

C'est à dire ? pour choisir la bobine 1, la bobine 2 ou les deux en série ?

(je suis néophyte niveau micros, si je viens d'écrire une connerie monumentale, je vous présente mes plus basses excuses)

A changer micros, j'aimerai bien pouvoir utiliser n'importe quelle config indépendamment sur chaque micro: simple (avec le choix de la bobine), double parallèle ou double en série.

Mais là il me faudrait un switch 4 positions par micros c'est ça ? (ça existe au fait ?)

:huh:

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible mais as-tu réellement besoin d'un tableau de bord de Mirage 2000 ?

Je dirais même de Rafale.

Je te remercie pour ta réponse Kasco !

Non bien sûr que je n'en ai pas besoin !

[Mode provoc ON]

En fait si j'avais qu'une pâle PB ça serait bien suffisant pour ce que je fais ^^

[Mode provoc OFF]

Je suis bien loin d'être un bon bassiste (bassiste amateur, mais amateur de basse avant tout !) mais j'aime la bidouille, essayer telle ou telle config, ça m'éclate... parce que j'apprends (sûrement mon côté scientifique).

Quand je vois ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4060365392911806309553949861299113123n.jpg'>mini_40603653929118063095539498612991131

Je me dis que ça doit être sympa !

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'ai bravé les neiges Paloises pour aller voir Mr CREL et offrir une cure de jouvence à ma Passion avec des DB52 custom :

Un peu trop frais pour donner un avis mais ça a l'air prometteur!

Ha ! enfin !Je suis plus le seul avec une paire de DB52 sur une vigier passion III 5 ! sympa de la part de Crel à t'avoir adapté les caches micros a cette génération de Vigier !

Personnellement j'aurai jamais garder ma Vigier avec l’électronique et micro d'origine, je l'adore seulement depuis que j'ai changer preamp et micro pour des double bobinage ! et maintenant ça fait très mal !

Pour ma part mes micros sont brancher classiquement en parallèle, quand j'utilise le potard de balance j'ai vraiment la sensation d'avoir un micro manche et aiguë malgré le rapprochement, les doubles bobinage donne vraiment du coffre, des graves rond / chaleur, d’ailleurs le son à plat est parfait, voir même le mode passif du glock à une plus belle sonorité que le mode actif à plat... j'avais constaté ca sur la Sandberg California tm5 que j'avais avant ! pour ma part j'ai le trou du switch qui est vide et abandonner, faudrait que je mette un bouchon...

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est intéressant d'en passer par là. J'ai eu, moi aussi, ma période comédons avec point noir.

Au final, je préfère quand c'est moins chargé.

Je te rassure ça fait bien longtemps que c'est derrière moi ces saloperies ! (mais je suis resté le même... à peu près... enfin je crois ?)

Au fait elle est partie ton arpège ? J'avais pas trop suivi ces derniers temps...

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible mais as-tu réellement besoin d'un tableau de bord de Mirage 2000 ?

D'accord avec kascollet, tout est faisable mais il faut vraiment en avoir besoin.

Pour ma part j'ai un switch qui me passe soit les deux micros en doubles bobinages, soit les deux en simple bobinage.

Je suis plus le seul avec une paire de DB52 sur une vigier passion III 5 ! sympa de la part de Crel à t'avoir adapté les caches micros a cette génération de Vigier !

Personnellement j'aurai jamais garder ma vigier avec l'electronique et micro d'origine, je l'adore seulement depuis que j'ai changer preamp et micro pour des double bobinage ! et maintenant ca fait tres mal !

C'est sympa en effet, comme ça pas de modification à apporter et ça rentre pile poil.

En fait c'est lui qui fait les caches pour Benedetti, donc il a ça en stock, c'est pratique.

Je suis comme toi : la lutherie et la jouabilité de la Passion sont sans égales pour moi mais l'upgrade de l'électronique était obligatoire!!

Link to comment
Share on other sites

Au fait elle est partie ton arpège ? J'avais pas trop suivi ces derniers temps...

Oui, ça fait un p'tit moment maintenant.

Une tuerie cette Arpège. Mon Excess aussi... il fallait choisir.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une Vigier d'origine (jusqu'au version III) etait surtout des basses de scenes, faites pour percer le mix, et un peu moins pour de la degustation sonore à bas volume chez soit, car le resultat reste tout de meme asser froid pour gratouiller à la maison.. les modifs la ramene un peu plus dans l’équilibre des basses passe partout qui se font maintenant. les Passion IV sont en double bobinage si je dis pas de bêtise, Vigier à opter pour revenir à un peu plus de polyvalence au quotidien ! tout en imposant encore un preamp qui aurai pu avoir au moins le merite de conserver le passif / actif des glock de base.

Link to comment
Share on other sites

Tu me fais réfléchir Kasco :)

En fait je suis en train de me dire que c'est bien de faire aussi les choses dont on a envie et pas seulement celles dont on a besoin ^^

J'avais pas besoin de mettre à la basse...

J'avais pas besoin d'apprendre à danser la salsa...

J'avais pas besoin de me marier...

J'avais pas besoin de faire des enfants...

Etc, etc...

Mais putain qu'est ce que j'ai eu raison de faire tout ça !!!

Du coup je ne vois aucune raison d'arrêter ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ma belle revient de chez PA Roiron qui l'a bichonnée :) :) :)

Il lui a posé une rampe en ébène, démonté puis remonté proprement le préamp John East (que j'avais installé un peu comme un porc) et réglé le chevalet.

Cette rampe est très agréable je ne m'attendais pas à gagner autant en confort de jeu.

Le seul petit bémol c'est qu'elle me gêne un peu pour le jeu en accord. Je lui demanderai certainement de la retoucher un peu dans quelque temps.

Voici le résultat :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966777P1020950.jpg'>966777P1020950.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716861P1020949.jpg'>716861P1020949.jpg

On a parlé micros et câblage, c'était très instructif (comme toujours avec Pierre Antoine).

Je vous livrerai dans quelque temps le fruit de mes réflexions.

J'en profite pour vous dire que si par hasard vous connaissez ou rencontrez quelqu'un qui a besoin de l'électronique d'origine (Passion II) je lui échange contre une bonne bouteille de Whisky.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314901P1020947.jpg'>314901P1020947.jpg

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

raf666 dit:

C'est sympa en effet, comme ça pas de modification à apporter et ça rentre pile poil.

En fait c'est lui qui fait les caches pour Benedetti, donc il a ça en stock, c'est pratique.

Je suis comme toi : la lutherie et la jouabilité de la Passion sont sans égales pour moi mais l'upgrade de l'électronique était obligatoire!!

La hauteur des micros de tes Crel ne sont pas trop proche des cordes ?

@Juplus : j'ai pas bien compris dans les pages précédentes, ta Vigier Passion II, est monté avec quel preamp maintenant ? (que l'ont vois sur les photos avec les potards noir).

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris dans les pages précédentes, ta Vigier Passion II, est monté avec quel preamp maintenant ? (que l'ont vois sur les photos avec les potards noir).

Un U Retro 5 Knobs Deluxe pour être plus précis.

Je cherchais un préamp avec médiums paramétriques.

Il est très neutre je trouve.

Il correspond bien à la passion je trouve car le potard de bass est juste un boost +15 dB, ça permet un réglage très fin.

Le push pull bright sur le potard treble est bien pratique pour changer de son à la volée.

Par contre attention avec les corps des Vigiers de l'époque (aujourd'hui je ne sais pas) :

- les trous des switchs sont trop petits (à agrandir en faisant gaffe à ne pas éclater le vernis épais... on peut par exemple coller un morceau de scotch épais dessus avant de percer ou bien encore contrepercer avec un martyr)

- les trous des potards dans le corps sont énormes, il faut des rondelles bien adaptées, à savoir ni celles qui sont fournies par Mr East (pas assez larges), ni celles que l'on trouve chez casto (trop épaisses).

Il faut vraiment que je trouve le courage de vous poster des soundclips un de ces quatre :blush: !

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

La hauteur des micros de tes Crel ne sont pas trop proche des cordes ?

@Juplus : j'ai pas bien compris dans les pages précédentes, ta Vigier Passion II, est monté avec quel preamp maintenant ? (que l'ont vois sur les photos avec les potards noir).

Non, aucun souci.

C'est exactement les mêmes dimensions que le Benedetti donc ça colle parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Non, aucun souci.

C'est exactement les mêmes dimensions que le Benedetti donc ça colle parfaitement.

Je voulais dire, quand tu joue, ta pas les cordes qui tape sur le plastique des cash micros ? sur ta photo c'est peut être un effet d'optique en fait, pour ma part, il y a un bon demi centimètre voir plus, et le micro manche plus bas que le micro chevalet. j'ai fait plusieurs essai (très bas à très haut) et le son, le claquant, vibration des cordes varie, car plus ou moins "aimanter" et retenu dans leur mouvement selon la distance avec les micros..

Vu que tu viens fraichement de les installer, si au pire des cas ta un peu de mal a te faire au son, réfléchi a ce paramètre ! les DB52 étant puissant, cela peu varié beaucoup de retouché à ce niveau lol

Link to comment
Share on other sites

Un tout petit extrait de la répet d'hier avec ma Passion. C'est succin mais je n'ai eu le droit d'emporter que ça.

https://soundcloud.com/raph-bass/extrait-r-pet

Basse dans une DI et direct dans la console.

Aucun traitement sur le son, c'est du brut.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...