Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je déterre le sujet... Je suis assez tenté par l'excess Roger Glover.

Le bonhomme en question a joué sur Rick, et j'aime un peu ces basses...

Je cherche le caractère de ma 4001, avec plus de polyvalence.

Mistergroovy, toi qui en possède une, je suis parfois rebuté par le côté neutre (chiant ?) décrit parfois...

Penses-tu qu'on puisse avoir un grain root, vintage avec l'excess ou c'est définitivement moderne et froid ?

Merci

Phil

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil.

Je n'irai pas jusqu'a dire qu'elle sonne roots comme pourrait le faire une bonne vielle PB, JB ou Rick.

C'est une basse plutôt orienté "moderne" et c'est un régal dans le mix. Tu branches, tu lances le morceau et ça sonne.

Quand au manche, il est démentiel de qualité et de jouabilité.

Je ne peux que te conseiller de la tester en groupe ou elle s'exprime pleinement.

J'ai également laissé pas mal de son sur ma review. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :)

EDIT: En revanche, je ne la trouve ni froide, ni chiante. Tu penses vraiment que Glover se trimballe une basse froide et chiante depuis plus de 15 ans ? Elle a son caractère. Il faut tester.

Quand à la polyvalence, elle est belle et bien présente.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne l'Excess, je préfère le look plus "simple", la tête dans le prolongement du manche, l'électro plus "plug & play" et le feeling général avec l'instrument (et du manche en particulier).

J'ai quand même bien bidouillé la mienne en lui greffant une électronique Mike Pope active/passive et un Dtuner. Certains disent que les Benedetti génèrent du souffle. En ce qui me concerne, en passif, même en ne jouant que sur un seul micro, c'est le silence absolu.

D'origine, l'Arpège est plus "laboratoire sonore". Je ne vois pas trop ce que l'on peut s'interdire de faire avec. Le look est plus radical, mais la lutherie de très haut vol. J'aime un peu moins son manche ultra fin. M'enfin... c'est quand même de la pure basse.

Link to comment
Share on other sites

6 mois ça passe. J'ai un client qui a attendu 8 mois pour son Excalibur ultra blues. Mais j'ai kiffé de voir la tête qu'il a fait à réception de la belle. Une merveille de gratte !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...