Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Journée de studio avec la Passion et ses nouveaux micros.

1ere réaction de l'ingé son : "Wahou!! Tu peux baisser?"

Bilan : Pad à -60dB pour que son préamp puisse encaisser.

2e réaction : "T'as un son ultra propre et monstrueux!"

Bilan : Tout à plat, aucune correction, le son est juste parfait!!

j'osé pas le dire, mais le son à plat en passif, et déjà rond et super défini avec les Crel.. d’ailleurs quand j'obtiens une nouvelle basse quelque soit la marque ou le prix.., je vérifie d'abord la beauté du son à plat.. si c'est une casserole à plat et quel est bourrer d'un gros "preamp" et autres modifications pour arrivé a sortir un son correct, je prend pas !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le coup du "je tords le manche pour faire un vibrato", avec les modèles ultérieurs à manche carbone, tu repasseras!

En revanche le son était déjà chirurgical sur ces basses là...

je comprend pas trop. il est en quoi ce manche par rapport aux manches "ultérieurs à carbone" ?

et donc les nouveaux ne se tordent pas ? comment est-ce possible

Edited by Izishot
Link to comment
Share on other sites

Le vibrato passe aussi avec le manche full carbone ;)

La basse de cette vidéo est très ancienne, elle a un manche en bois, avec truss.

C'était avant que Vigier se mette à utiliser de la fibre de carbone dans les manches de Vigier.

Avec les manches carbone plus besoin de truss, normalement le manche ne bouge pas :)

Link to comment
Share on other sites

eT bEN mES cADETS, juplu!!!

Tu dois être une sacrée brutasse parce que le manche de mon Arpège ne veut rien savoir. Bon, je ne me pends pas après non plus...

Petite précision de fantaisie concernant les Vigier 'tout bois", les rares que j'ai vues étaient dotées d'une sous-touche en métal. Une Vigier, ça n'est jamais tout à fait comme les autres basses...

En tout cas, dés que je peux (on va dire courant 2014) je me re-rentre une Passion, et autant je garderai l'Arpege telle quelle ( sauf peut-être un pickguard pour la protéger de mes excés d'enthousiasme plectreux), autant la Passion risque d'être quelque peu "upgraded"...

Je finis ma Guild et règle mes dettes d'abord, et on en reparle.

Link to comment
Share on other sites

Avec les manches carbone plus besoin de truss, normalement le manche ne bouge pas :)

FAUX !

Les manches carbone bougent malgré le fait qu'ils soient plus rigides. Une copain a vendu sa Zon parce qu'il la trouvait injouable, avec le temps.

Edit : et quand je bois comment bouge ma modulus (même si c'est très très peu), je suis bien content d'avoir un truss :)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, cela a bouger a mon "avantage", Neuve (un peu concave / bombé) donc pas mal de frizouilles et Si grave injouable pendant 4 ans environs d'ailleurs j'ai boudé la Vigier, laisser souvent dans son fly, et revendu, puis racheter... enfin bref.. ensuite elle s'est mis hyper droite, puis maintenant stabilité avec 1 mm sous les cordes au milieu du manche. et du coup le Si grave est splendide, actions des cordes à raz, très peu de frise, et le son super propre !

Je vérifie régulièrement, elle c'est réellement stabilité, quelques soit les températures, saison de l'année et conditions d'utilisations.. je veux dire par la que je confirme que ça bouge, mais ça se stabilise aussi lol. :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voilà un p'tit extrait d'un nouveau morceau en préparation. Les cuivres sont (pour le moment) fait aux claviers et sont franchement pas top. Ce n'est qu'une maquette.

Pour la basse, c'est bien évidement miss Excess Glover qui s'y colle.

https://soundcloud.com/mistergroovy/sunshine

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...