Jump to content

Envie De...Vigier?


Zered

Recommended Posts

Merci et super cover :)

Ca me donne déjà une plus ample idée du son de cette basse.

Assez passe partout comme tu dis mais qui reste groovy.

Sinon le bassiste de ce groupe joue sur Excess et possède un son de fou furieux à mes oreilles.

http://www.myspace.com/therealbarbers

C'est clairement pour chopper ce son avec une assise phénoménale dans les graves et dans tout le spectre sonore que je m'intéresse aux Vigiers.

Si vous me confirmé qu'une Excess ça sonne comme ça en vrai, je vends un rein demain matin :lol:

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je reconnais bien le son de ma bassounette dans le groupe que tu as donné le myspace, c'est simple la première fois que je l'ai branchée j'avais mis le volume sur la tête d'ampli comme d'hab par rapport à ma BTB 400, j'ai failli me retrouver projeté sur le mur d'en face :lollarge:.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

J'ai envie de te dire merci .. ou pas héhé

Bah c'est utile comme info et ça m'arrange car j'adore me prendre un peu la tête quant au choix d'un nouvel instrument.

Peser le pour et le contre, se rensigner... Raahh quel adrénaline :goute:

J'ai une question à te poser en retour : penses tu qu'une Passion puisse venir taquiner le son de l'Excess tel que je me l'imagine (le myspace que j'ai mis en lien plus haut)?

Link to comment
Share on other sites

les graves ne seront pas aussi présents et puissants que sur l'Excess à mon avis (vu la config micros et ce qu'on peut entendre de ces basses). Par contre si le confort est meilleur sur la Passion, j'imagine même pas ce que ca donne vu le confort déjà hallucinant sur l'Excess, j'ai aucun reproche à lui faire la dessus, en plus elle est légère :).

Link to comment
Share on other sites

La passion a un manche "pour enfants" :) 4 mm de moins au sillet, et il ne part pas trop en V comme certains, niveau profil il me semble aussi moins rond que celui de l'excess, que l'on sent plus dans la pogne....à ma connaissance, la passion est ce qui se fait de plus facile à jouer (en 4 cordes), mais comme le dit joe, l'excess est aussi trés confortable, plus que la plupart des autres...

Pour le son, si je me refere aux soundclips, je dirais que l'excess est moins typée, on a plus le son du bois, mais je ne la connais pas assez pour en dire plus, la passion elle, a une grosse palette sonore et c'est trés precis (les graves sont bien la si on lui demande), c'est l'opposé d'une precision en somme, et on n'aura jamais non plus le son d'une jazz bass (mais c'est vrai aussi avec une stingray :)).

Pour les musiques techniques, chirurgicales, l'uitilisation d'effets, etc la passion est impeccable, pour le reste, elle peut le faire, mais la qualité du resultat dependra beaucoup de l'amplification, des cordes, etc (elle est trés sensible a tout cela)

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi Nobo pour preuve en ce moment je travaille avec un groupe de country rock rien ne vaut ma JB69 ,la vigier pourrai le faire mais bon ce n'est pas la JB surtout pour ce style de musique.

J'ai toujours équipé ma basse de cordes Vigier ,mon ampli c'était un SVT3 avec 4x10+15''maintenant je joue sur petit combo Ashdown 15'' rapport qualité prix imbattable pour le son la sono fait le reste.

A mon avis si l'on cherche de la polyvalence choisir l'Excess me parai un bon choix

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup pour ces infos!

C'est vrai que la passion est d'après un ami, une basse qui se joue toute seule.

Faudrait vraiment que j'en essai une pour me faire une idée. Je suis incapable de m'imaginer comment elle sonne :goute:

Après l'Excess, je craque vraiment pour son look très rock, plus classique et pour les graves qu'elle envoie.

Quel que soit mon choix, vous aurez une review de l'une ou l'autre début 2010.

Je me sens prêt à passer le cap.

Merci de ne pas soigner mon GAS :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Du trés trés trés lourd. Je serais même tenté de pousser jusqu'a... Monstrueux !!

Avec une "équa" pour chaque micro, c'est juste une des basses les plus ultimes de la planète.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...