Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

à la base j'aimerai une précision début 70's, mais on en trouve de moins en moins et celle que l'on trouve sont à des prix exorbitant.... j'aimerai ne pas dépasser les 2500e pour une 70-74, et c'est compliqué... j'ai deux critères (full original et pas de finition natural)

je ne suis plus très actif sur le forum onlybass mais je regarde quand même réguliérement les annonces... on ne voit plus de fender vintage...

Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2023 à 19:14, ThomasD a dit :

Je ne sais pas si c'est une connerie mais le bassiste d'un groupe rémois que j'avais croisé (super son j'avoue avec des thomastik, ça grogne qd même) , me disait qu'il avait mis 2 ans pour en trouver une. 

Il l'a acheté 4500 euros.... D'occase, c'est ouf. 

La Fender CS que j'ai acheté ici sonne aussi bien, à mon oreille que la Pino. 

C'est quoi la spécificité de la Pino ? 

Il y en a une sur basschat depuis 15h cet aprem midi... 3800e avec les frais de douane ça fera bien les 4500euros

Link to comment
Share on other sites

Oui, je partage carrément l’avis sur la Pino !

dans le genre de truc con mais qui m’attire, une petite precision dusty Hill 😋

meme budget que la pino, c’est ridicule et en même temps elle est trop belle, enfin, le budget clos la question !!!

cela dit, je préfère dans le même budget une custom shop qui sonne ( faut donc l’essayer absolument) qu’une des années 70 qui risque de peser un âne mort et de pas forcément mieux sonner …

simon

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2023 à 19:55, AdHoK a dit :

C'est le génie du marketing. Le pire c'est que ça fonctionne.

Parceque y a rien de rationnel à acheter l'instrument le plus bête du monde 4000 balles.

 

Mais tellement.

Tu prends  presque n'importe quel modèle aulne palissandre, tu n'y verras que du feu niveau son.

C'est totalement irrationnel sur ce type d'instrument. A la limite, un vieillerie Fender en bel état, t'as l'impression au moins de détenir un petit bout d'histoire, ce qui pourrait justifier le prix pour beaucoup.

Mais la Pino... c'est juste une hype de l'avoir.

 

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2023 à 19:14, ThomasD a dit :

Je ne sais pas si c'est une connerie mais le bassiste d'un groupe rémois que j'avais croisé (super son j'avoue avec des thomastik, ça grogne qd même) , me disait qu'il avait mis 2 ans pour en trouver une. 

Il l'a acheté 4500 euros.... D'occase, c'est ouf. 

La Fender CS que j'ai acheté ici sonne aussi bien, à mon oreille que la Pino. 

C'est quoi la spécificité de la Pino ?

Gold digger le groupe rémois ? Il a une jazzbass cs finition identique à la pino'

Il l'a joue sur un svt(je saisplus quoi , vr peut être ) couplé  a 212 svt , ça aide forcément 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Voilà, reste plus grand chose de la série Player dessus.

Je lui ai collé un pickup EMG Geezer Butler, des mécaniques Hipshot, un chevalet massif Gotoh, des potards Gotoh lol, un pickguard perloïd mais surtout des cordes filets plats et là ça sonne incroyablement bien.

Je n’ai pas pu faire de avant / après car je suis en plein déménagement… dommage… 
Elle a une couleur rouge foncée avec des légères paillettes, plutôt sympa la finition de ces modèles, le Pau Ferro est cool il a de beaux traits. 


60pr6o.jpg

jfc8tl.jpg
 

cf8tfe.jpg
 

cai2wx.jpg

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Nouvelle arrivée à la maison :wub:

Une AVII P 60' 

Je la trouve vraiment belle, c'est léger (3,8kgs) et très agréable à jouer.

Le son est au rendez-vous, je sais pas si une review a été faite sur ces modèles mais si c'est pas le cas, je m'y colle ce weekend :) 

Je sais pas si certains on la version jazz bass ? Je pense que ce sera ma prochaine lol

sethdt.jpg

 

edxu43.jpg

 

qogw2c.jpg

 

5ag139.jpg

 

dwq68f.jpg

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 12:22, Dmonweb a dit :

Ah bah en voilà une qui me conviendrait a merveille avec des rounds bien méchantes.... 

Elle est chouette ! 

Je viens de lui coller des flat, je vais enregistrer pour comparer. Aux doigts j’ai une petite préférence pour les flats. Les cordes d’origine sont pas fifou, j’attends un nouveau jeu de rounds 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 12:26, SpeeRoo a dit :

Belle Babasse :yes:

J'ai la même en Japan Full Black, elle sont belle je trouve, ça leur va bien :yes:

Oui j’ai pas hésité longtemps sur la couleur. En même temps il y a juste 3 coloris sur cette série..  du coup le black lui va à ravir ! 
 

Le 16/08/2023 à 12:27, powernovax a dit :

Très classe, félicitations !

Merci ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2023 à 12:26, J.B a dit :

Je viens de lui coller des flat, je vais enregistrer pour comparer. Aux doigts j’ai une petite préférence pour les flats. Les cordes d’origine sont pas fifou, j’attends un nouveau jeu de rounds 

Je dis ça parce que j'en ai déjà une en flats :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...