Jump to content

Ya Quoi Comme Bonne Housse


Norwood

Recommended Posts

Je viens d'acquérir un RockBag de chez Warwick il y a peu, et c'est vraiment top niveau housse.

Par contre il s'agit d'une housse pour guitare folk (l'avantage d'avoir une headless short scale).

J'ai aussi un Soft Case Warwick pour guitare folk qui convient aussi à ma basse, mais un peu lourd au final, surtout quand je trimballe un JamMan en plus.

Avec un coussin dans le fond la basse tient nickel, mais je vais voir pour le customiser moi-même, en creusant davantage les emplacements pour le manche, afin que le corps de la basse touche le fond. Cela ferait sauter la trappe de rangement super pratique, mais la basse serait efficacement protégée une fois calée et la caisse rembourée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu pourrais nous faire une petite photo de ce modèle ouvert avec une basse dedans ?

Sur le papier, ce modèle me plait bien :)

je vais essayer de voir ça. Tu veux savoir quoi ? Cette housse est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour protéger ma rick avec laquelle je suis unh peu maniaque. Et effectivement, mieux que la body glove,il y a la protec contego, qui n'est pas importée en france, et qui coute un bras en FDP à faire venir en france.

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer de voir ça. Tu veux savoir quoi ? Cette housse est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour protéger ma rick avec laquelle je suis unh peu maniaque. Et effectivement, mieux que la body glove,il y a la protec contego, qui n'est pas importée en france, et qui coute un bras en FDP à faire venir en france.

Ne t'embêtes pas trop, juste une photo un peu de 3 / 4 du case ouvert avec une basse dedans, je voudrais simplement me rendre compte de ce que ça peut donner une telle conception mi-hard case, mi-housse.

Merci à toi par avance en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai finalement pris une housse fender deluxe simple mais efficace, elle est parfait pour ma jb parce que j'ai eu pas mal de housse où la tête avait un peu de mal à rentrer.

Maintenant j'aimerais bien en trouver une bonne pour ma stingray V.

J'ai une Sandberg V, elle m'avait été livrée par Thomann dans une housse GEWA* (+emballage/carton et tout..). Housse simple sobre solide et de bonne facture. La mousse est épaisse, le tissu très solide, les fermetures-éclair vraiment grosses. Y'a de nombreux rangements et l'ensemble inspire vraiment confiance dans les déplacements. L'ergonomie est très bonne et en "sac à dos", le poids de ma basse relativement lourde est très bien réparti sur les épaisses bretelles, bien positionnée par rapport aux épaules/hauteur du sac. J'aime bien le strap à l'intérieur qui maintient la basse et les deux tiges semi-rigides qui conservent à la housse son épaisseur (importante). L'ensemble est assez volumineux mais pas trop lourd.

*J'ai pas trouvé le modèle exact, je n'ai donc aucune indication de prix...j'peux faire tes tof si besoin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ne t'embêtes pas trop, juste une photo un peu de 3 / 4 du case ouvert avec une basse dedans, je voudrais simplement me rendre compte de ce que ça peut donner une telle conception mi-hard case, mi-housse.

Merci à toi par avance en tous cas :)

Le monsieur n'a pas d'appareil photo... mais je vais essayer de voir comment faire.

Pour te donner une idée, c'est le même aspect extérieur et intérieur que n'importe quelle autre housse, sauf que la mousse de protection sur les côtés est plus dense, et que tout est renforcé.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

déterrage de topic pas trop ancien

voila donc j'ai ma sandberg depuis moins d'un mois, et en usage intensif de transportage dans la housse sandberg

le soucis est que les fermetures des pochettes avant de la housse, la grande en bas et la petite en haut ont deja peté, donc vous pensez bien que je me fais des soucis pour la fermeture principale ou la basse est dedans

en me renseignant on m'a fortement conseillé les rockbag, mais là je lis des avis pas trop favorables a leurs sujets

le soucis est que je dois avoir une housse pour le coté pratique du transport que je fais tous les jours et pouvoir la trimbaler partout avec moi dans mes déplacements et mouvement, le coffre restant a la maison pour les transports vers les concerts et autres

donc ma question est: une bonne housse costaud avec des poches solides a l'avant

laquelle??

Link to comment
Share on other sites

La rockbag que j'ai depuis 10 ans et dans le même état que le début. Protection super épaisse et surtout bien pensée. De grandes poches et une fermeture qui inspire confiance.

Il y a probablement mieux, mais c'est celle dont j'ai le plus confiance quand j'ai besoin d'une housse.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis : j'ai longtemps cherché une housse semi rigide.

J'étais resté sur Protec Contego, maheuresuement introuvable en france. J'ai été très content de mon achat d'une Body Glove Hybri pour basse, un vrai tank (que je vais peut etre devoir revendre, bref).

Sinon, il y a tobago, qui a sorti une magnifique ligne de house semi rigide, tres sobres et classieuses, et parfaite meme pour de grosses jazzbass. Vu le prix c'est du tout bon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une housse Thomann Elite que je trimballe depuis des années : RAS. Définitivement le meilleur rapport qualité/prix. Surtout qu'elle a encore baissée. Je crois que je l'avais payée 45€ à l'époque.

Thomann Elite

J'ai eu une housse TKL avec la Roscoe : bien rembourrée, fermetures super costaudes, nickelle.

Roscoe TKL

Mais le top du top, c'est une Ritter Style 3 que j'ai récupérée : très rigide, plein de grands rangements partout, des renforts, ça respire la qualité. Elle n'est apparemment plus fabriquée mais se rapproche un peu des Ritter Revolution.

Ritter Revolution

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Mono depuis quelques mois et franchement, c'est le meilleur compromis entre une housse et un softcase. C'est construit comme un tank (pour le côté solide) et tout est fait pour protéger l'instrument qui est dedans. En plus, les sangles sont larges et confortables. Ça coûte un peu cher, mais franchement, c'est la housse ultime ! À commander en Angleterre chez Madison and Fifth en attendant un distributeur en France.

http://www.monocase....no-products.asp

http://www.ekmpowers...f/mono-18-c.asp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...