Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

Oui la PF500 est pas mal rapport qualité prix au départ j'avais fais mon choix sur la TH500 Aguilar mais le prix un peu trop élevé pour ma bourse étant un habitué du son Ampeg dans le temps j'ai longtemps joué sur SVT3 et cab 410 mais ça c'était avant, maintenant je fais un compromis poids puissance juste pour avoir un peu de confort de jeu sur scène d'ou mon choix du cab 212 neodymium 20kg et les 5kg de l'Ampeg sont dans une valise alu .

Pour en revenir à la PF500 il;faut quand même bien pousser les potards pour avoir les watts ils ne sont pas toujours bien linéaires mettre le gain toujours à la limite du peak après il faut ajuster avec le volume, manip normale enfin je pense.

Link to comment
Share on other sites

Dite moi les connaisseurs j'ai la possibilité de faire un échange avec un baffle "SVT 412 HE" Us d'une valeur de 450 boules environs, et comme cité plus haut je connais pas du tout le 412, et comme j'aime les sons plutôt médium en basse, je me posais justement la question, ça sonne comment cette bête ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pu tester la PF500 hier et je ne sais pas quoi en penser.

Déjà elle était branchée sur un 2x12 TC Electronic qui m'a semblé très moyen.

Le vendeur m'a indiqué que le PF210 avait plus de bas, je ne demande qu'à le croire...

Le rendu était assez léger, sauf à pousser les potards et le bass boost, et je n'ai pas vraiment retrouvé le grain Ampeg.

Une tête sympa, mais pas le jour et la nuit avec ma B2RE...

Faut que je mette la main sur une PF800 ou une SVT7...

Link to comment
Share on other sites

A ta place je garderais cet excellent cab qui n'est pas si difficile à transporter. Si tu veux mieux et moins lourd ca va te couter très cher pour un son à peine au dessus. Je le complèterais d'une tête Aguilar TH500 ou TH350. Les deux font très bon ménage.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Tiens les gars... Est-ce que vous avez des conseils sur une solution relativement "low cost" pour que je puisse avoir un son semblable à celui d'un tête SVT CL ou d'un V4B ?

J'avoue que ça apporterait un plus non négligeable à mon son... Je dois intégrer un groupe de pros pour reprendre notamment des chansons où le(s) bassiste(s) jou(ai)ent sur du gros ampeg à lampes, et ça pourrait aider... :)

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir un son Ampegien j'ai opté pour le pré-amp du bas de la pile (le SVP-CL couplé un une tête pour la puissance) et un cab Ampeg 212.

Le son Ampeg vient beaucoup des enceintes quand même.

Maintenant je n'ai certainement pas le son d'une SVT-CL ou d'un V4B mais je suis content du résultat.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

L'idée serait plutôt d'avoir un truc pour "ampegifier" un peu mon son dans les cas ou j'en aurais besoin...

Pour l'instant je joue sur SWR et schroëder, et j'aimerais juste rajouter un peu de ce côté "boueux" d'ampeg dans certains cas... Donc preamp ou pédale, peu importe !

Link to comment
Share on other sites

Shavo : tu as bien raison. Mais pas de cab portaflex sur lequel tester, malheureusement.

Eyoyo : un Ampeg 410he, et j'aimerai bien un cab plus light sans trop perdre en qualité de son. Dur dur...

Salut Parano pas de cab portaflex j'ai pu essayer je n'ai pas aimé du tout ;j'ai essayé un 210 un 15 portaflex séparément ou les deux ensembles ce n'est pas le pied pour avoir longtemps joué sur 410 et Svt III on en est loin je préfère encore du Ashdown comme je l'ai cité plus haut rapport qualité prix petit budget sans pour cela avoir de la m....la PF 500 me satisfait au niveau du son associé a un 212 neo reflex le cab descend bien dans les bas et encaisse bien c'est bluffant et pour 20kg y a pas photo mais tout cela reste une affaire " d'oreilles"

Pour mon problème de coupure de son du PF 500 ce we j'ai fais 3 concerts no souci mais j'ai préférer pousser un peu plus le retour son, je suis d'accord avec Greg, le gain n'y est pour rien c'est sur mais j'ai préferé jouer mollo ,peut être une vibration du cab quand je le pousse un peu comme l'ampli est posé dessus bon je n'y crois pas trop, comme je l'ai constaté les potards du PF ne sont pas trop linéaires le son arrive d'un coup après la position 6/7 des potards du gain et du volume en dessous l'ampli est assez soft.

Link to comment
Share on other sites

L'idée serait plutôt d'avoir un truc pour "ampegifier" un peu mon son dans les cas ou j'en aurais besoin...

Pour l'instant je joue sur SWR et schroëder, et j'aimerais juste rajouter un peu de ce côté "boueux" d'ampeg dans certains cas... Donc preamp ou pédale, peu importe !

Avec un matos aussi clair et dynamique, je partirais sur un Sansamp genre VT Bass.

Ca va bien compresser et ajouter l'équilibre caractéristique des fréquences et rendre le son "boueux" (souple et solide à la fois...).

J'éviterais un préamp Ampeg seul car tu risques de te retrouver avec trop d'aigus et pas assez de compression, il manquera le côté puissance à lampes qui compresse et les HP qui n'ont que des mediums.

Link to comment
Share on other sites

J'éviterais un préamp Ampeg seul car tu risques de te retrouver avec trop d'aigus et pas assez de compression, il manquera le côté puissance à lampes qui compresse et les HP qui n'ont que des mediums.

Pas avec le svp pro.

Edit: j'ai un doute. Tu parles de la compression de la section puissance uniquement ?

Parce que le svp pro compresse beaucoup, ultra lo enclenché. Heureusement qu'il y a le drive d'ailleurs pour redonner un peu d'air.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de te ruiner Nuf, je te conseille vivement d'essayer une pédale VT Bass, je trouve que ça marche vraiment bien et ça se trouve relativement facilement d'occase.

+1, je viens de racheter celle que j' avais vendu à un pote, ca marche super bien pour un son typé Ampeg et ca coute pas trop cher (au médiator avec PB c' est du gros bonheur)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...