Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

pareil je n'ai pas la svt cl , mais un db 359 et ai eu un sunn 300t ...( dans un ampeg 410 he ) et je cherche le son ampeg sans 30 , 40 kg les 6 lampes en entretien ....sans compter que 300w lampe , dans les bars ( mon activité principale) c beaucoup trop , 2 au master sur la sunn c tout mou " y a pas la patate "

et donc je suis en pleine hésitation entre V4b reissue et SVT 7 ...( et tout plein de trucs pas ampeg VD amp , ###### ...) rester sur lampe en plus petit ou ampeg version classD...

un gas a comparé son SVT tous lampe au SVT 7 sur le forum qui suis , le 7 étant equalisé pour retrouvé le son du SVT tout a midi ...

je l'ai reconnue sur le premier ...me suis fait avoir sur le second quelques page plus loin ......

voila sujet que je trouve intéressant comparo avec streamliner , svt vr et différentes lampe dans le SVT 7 ...premier son svt vr /svt 7 page 5

http://www.talkbass.com/threads/nad-svt7-pro-also-comparing-it-to-my-streamliner-900.877128/

juste que les lampes ca tiens un paquet de temps si on fait attention chauffe , repos de quelles minutes avant transport

moi ca fait maintenant 14ans que j'ai cette tete et toujours les lampes d'origines c'est tres solide (la tete a déja chuté 3 fois petite chute) choc a gogo et ras..

comme qui ampeg c'est comme meme costeau

sinon sur AF j"'aI lut pas mal de sujet sur les SVT CL chinoises trop de retour,

oui le SVT 7 A l'air pas mal mais c'est pas du mad in usa donc perso j'achetterais jamais chinois a cause de la qualité de fabrication qui n'est pas au niveau

il faut trouver une tete SVT 100 W d'époque mais le poid est presque aussi lourd car c'est les transfo vintage ca pèse une plombe...

pour la SVT classique j'ai trouvé une parade pour le poid j'ai un fly thomman avec de tres grosse roulettes :)

pour les petit gig meme si c'est pas le son de la SVT j'ai un SWR baby blue (la tete de j'ai mis en rack qui me suis depuis longtemps

c'est un son tres chaud également.. (mais c'est donné pour 160w en fait ca fait en réstitution que environs une petit 100aine..)

ps pour la série héritage c'est pour moi du pure marketing , un bon SVT VR (vintage) ca envoie pareil mais faut trouver la bonne occasion

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

pareil je n'ai pas la svt cl , mais un db 359 et ai eu un sunn 300t ...( dans un ampeg 410 he ) et je cherche le son ampeg sans 30 , 40 kg les 6 lampes en entretien ....sans compter que 300w lampe , dans les bars ( mon activité principale) c beaucoup trop , 2 au master sur la sunn c tout mou " y a pas la patate "

et donc je suis en pleine hésitation entre V4b reissue et SVT 7 ...( et tout plein de trucs pas ampeg VD amp , ###### ...) rester sur lampe en plus petit ou ampeg version classD...

un gas a comparé son SVT tous lampe au SVT 7 sur le forum qui suis , le 7 étant equalisé pour retrouvé le son du SVT tout a midi ...

je l'ai reconnue sur le premier ...me suis fait avoir sur le second quelques page plus loin ......

voila sujet que je trouve intéressant comparo avec streamliner , svt vr et différentes lampe dans le SVT 7 ...premier son svt vr /svt 7 page 5

http://www.talkbass.com/threads/nad-svt7-pro-also-comparing-it-to-my-streamliner-900.877128/

Excellent, d'ailleurs les 3 sonnent super bien (la 7 me plait pour son rapport son/prix)

Link to comment
Share on other sites

Z'avez vu ( je suppose que oui ... ) le nouveau "lineup" de combos chez Ampeg ? Z'en pensez quoi en positionnement produit ? http://www.ampeg.com/products/bassamp/splash.html

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

helio , tu sais maintenant , beaucoup de produits sont made in china , ça ne veut pas dire mauvais obligatoirement . la fameuse tc electronic rh450 et rh750 sont aussi made in china . perso je suis vraiment content de ma svt7 et depuis 2010 avec à peu près 400 lives au compteur !!! il y a eu quelques déboires chez ampeg avec surtout le made in Vietnam sur les svt à lampes .

Link to comment
Share on other sites

pour te répondre cassius:

(hors sujet désolé)

la photo de mon profil est ma JB de 71-72, photo ou est est équipée avec un préam et d'un badabass d'ailleur je viens de la remettre d'origine avec les micros recablé a l'origine par Nicolas pain et j'a viré le préamp pour remettre le tous d'origine, avec un péamp sad (extérieur) ca le fait juste le son que je voulais, apres des années de recherche de test de pleins plein de bass, c'est celle qui me suis maintenant avec le SVT CL c'est pour moi le mariage parfait (son moderne et son vintage)

par contre le préamp c'est comme meme bien puisque j'avais un switch passif mais il vient de tombé en rade..c'est la louze

ps si elle est jolie en photo c'est parce que ma femme est photographe surtout lol..

@greg oui je suis tout a fais d'accord avec toi, il ont fait des progrès énorme d'ailleurs l'iphone est construit en chine non :)

(mais les 1er série classic sortie ont été une cata pour ampeg,

en plus mais il n'ont pas le vécu d'un mec qui cable depuis 25a un ampeg

tu vois il y'a une qualité et une expérience au Us qu'il vont avoir du mal a égalé (tout de suite), regarde les japonaise en fender au début et maintenant perso pour avoir essayer des us et japonaise difficile de choisir entre les deux ,

mais je doute également sur la qualité des composants transformateurs, composant a bas coup quid de long terme concernant ma svt cl je la connais j'ai un recule de 14a avec ce matos donc je sais de quoi je parle pour les nouvelles SVT il faudrait comparer les composants

juste pour info pour aller dans ton sens apres avoir démonter complètement ma tete (par curiosité je sais je suis un malade lol)

je me suis aperçu que pas mal de composant de la svt cl US était déjà équipée de composant mad in china rire

a si j'ai eu une cagade mon ventilo intérieur était défectueux c'était un mad in china lol...

bon pour dire que je vais avoir du mal a trouver une remplaçante avec l'age ca me fatigue et jai la chance de ne pas etre pro donc je fais pas autant de live que certains d'entre vous mais je la transporte a toute mes répétitions

pour en finir thomann fait des fly sur mesure a des prix défiant toute concurrence de mémoire j'ai payé 130eu le fly de la classic..

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

avec un bon préam on peu obtenir de bon son aujourd'hui mais c'est clair si tu joue beaucoup c'est meme pas la peine , il te faut du robuste et facile a transporter

donc je pense que tu as fait le bon choix,

si un jour tu as l'occasion essayer une petit tete swr baby blue sur une contre basse c'est une turie (mais c'est introuvable de nos jours)

j'ai la chance d'en avoir une que je garde jalousement ..

elle a une sortie 4ohm a l'époque j'avais un 4x12 en 4 ohm et je la branchais dessus ca envoyais le paté pour la tete que c'était

https://www.swramps.com/fr-FR/support/vintage.php/ je fait une infidélité au club mais je vous promet que c'est une petite merveille ...

on dirais une tete full lamp tellement le son est chaud..

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

slt , je rentre dans le club avec une svt 450 h + 410 hlf classic .

j'étais pas du tout parti pour acheter ça mais l'ensemble a 500 boules ( avec le fly thon pour la tete ) et pas trop loin de chez moi , j'ai craqué .

l'ensemble est en super état , quasi état neuf , même le Fly a l'air de sortir du carton ...

par contre j'aurais une petite question , le " level control " derrière l'enceinte , je pige pas , comment ça marche ?

merci d'avance .

une petite photo :) : 14062911112617700512352400.jpg

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

greg: je crois que tu avais eu un problème avec ta svt7 ( j'en suis sûr même ). Le son se coupait et revenait. J'ai eu le même problème hier pas longtemps avec mon Hartke ha 3500. Le son disparaissait et revenait crescendo, jusqu'à atteindre son volume normal.

Je crois que tu devais changer la lampe. L'as tu fait ? Est ce que ça a réglé le problème ? J'utilisais exclusivement le préamp lampe donc je me dis que ça peut venir de la lampe.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...