Jump to content

The Ob's Ampeg Corner


lulubassman

Ampeg ! J'adore ou J'abhorre ?  

294 members have voted

  1. 1. De la balle ou de la daube ?

    • de la balle !
      205
    • de la daube !
      29
    • Princess Leia !!
      71
  2. 2. Avez vous confiance en Ampeg ?

    • Oh oui !
      180
    • Ah bin non, hein !
      50
    • Quand lama fâché...
      74


Recommended Posts

je possède un baffle 410HLF depuis peu made in Vietnam de 2008, j'ai longtemps hésité car on m'a beaucoup dit et moi aussi d'ailleurs que le made in vietnam c'était vraiment pas terrible.
et finalement je regrette pas...à voir sur le long terme mais j'en suis vraiment très content. bon en même temps c'est quand même un baffle a 888euros chez thomann...

Link to comment
Share on other sites

Faut pas mélanger une tête qui comporte pas mal de technologie et d'électronique avec un baffle qui n'est qu'une caisse avec des HPs

Je suis bien d'accord aussi. En répète ma tête est branché sur un 610HLF (fabriqué au Vietnam) depuis presque 2 ans, rien à signaler pour ce baffle, je le trouve même plutôt pas mal justement.

Maintenant, pour l'électronique, je préfère me rencarder un minimum, c'est de bonne guerre pour du matos à ce prix là.

Link to comment
Share on other sites

En fouillant en peu sur le net, j'ai trouvé ce truc très intéressant sur les SVT VR, le mec dit même que sa tête vietnamienne est mieux finie que ses US... et ouais, le mec a trois VR!!

"Many people believe that the USA VR's are better than the ones that were made in Vietnam, but I disagree completely. In fact, I have found that the fit and finish on the Vietnam ones to be better than the USA ones. The components, at least on mine, are the same identical components and all of the transformers and PCBs have "SLM" either labeled, or silk-screened on them."

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici

Link to comment
Share on other sites

Bin perso j'aimais beaucoup le look épuré des anciens combos! J'adore mon BA108 (et il sonne vraiment top à ce prix) comme j'aime les grilles argentées des cab ou la led blanche qui tourne au vert sur mon SVP-CL

Y a du beau chez Ampeg comme chez Aguilar et Fender.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai enfin reçu le nouveau SVT-212AV tant attendu ( 2 mois et demi d'attente).

ampegs.jpg

Les Américains (de talkbass) disent qu'il sonne étonnement "fridge like". Ils disent qu'il n'a pas autant de coffre que le 810 mais qu'il l'imite très bien malgré ses dimensions raisonnables. A vérifier puisque je connais un peu le fameux frigo! J'adore mais 75kg pour ce 810 ca le fait pas.

Je n'ai reçu ce jolie 212 que ce soir et j'évite de jouer fort chez moi (je suis sujet aux acouphènes). Tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'à bas volume le son m'a paru très bien défini et précis (tweeter off).

Il me tarde de le tester en répète pour vérifier si j'ai fait le bon choix.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...