Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Grosse claque ta Sig! Ele déglingue! C'est quoi le S/N?

Le zebra ressemble à la mienne. Manche en noyer?

Elle brille, je devrais filer un coup à la mienne aussi tiens. Tu as des bulles d'air sous le vernis?

S/N ?

Manche en noyer oui.

Pas de bulle, mais traces blanches (seulement deux petites à l'arrière) sous le vernis comme quasi toutes celles de l'époque. Des bulles d'air sous un vernis brillant c'est parce qu'il a été appliqué trop rapidement.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Je suis en plein dedans, mais j'ai beaucoup de choses en cours.

Là je la teste avec une quarantaine de profils de Mesa Prodigy. Ca rend super bien l'alliance des deux. Ca grogne. Dès que tu la mets dans de la lampe, on dirait une Harley.

Je fais aussi des tests sur mes profils Tecamp que je connais par coeur et je compare à mes autres basses. Elle a toute une palette de couleurs uniques.

Link to comment
Share on other sites

Salut les possesseurs de Tobias, est-ce que vous savez si il y a moyen de distinguer uniquement via des photos une pre gibson d'une gibson ? Couleur de l'accastillage, formats micros...

Celle ci serait une quoi pour vous ? Et ça se revend dans les combien une classic, pre gibson et gibson ?

tobias-classic-v-1425697.jpg?1442563863

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, il s'agirait donc d'une gibson, assez récente (numéro de série dans les 10000).

Le gars la vend 2000e, ça vous semble être dans les prix ou un peu cher ? Et quelqu'un a eu l'occasion de comparer pre gibson et gibson, niveau finition, son, ergonomie ?

Elles me font envie depuis un moment ces tobias, mais ça représente un gros investissement...

Link to comment
Share on other sites

Ici c'est une 5 cordes modèle signature donc manche conducteur et touche pao ferro.

Les ailes sont en lacewood, même finition que la killer bee d'Agrume, donc assez légère.

C'est une Gibson, donc ça ne côte pas autant qu'une Pré-Gibson.

La lutherie reste sur les dimensions et spécifications de Mike Tobias.

2000 € C'est à mon avis dans la fourchette haute de l'occase. 400 de moins elle deviendrait une très bonne affaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour les différences:

- les micros sur les pre-gibson ne sont pas estampillés "barto"

- les pre-gib sont vernies, très brillant ce vernis avec des zones "d'humidité" typique

- le chevalet n'est pas le même

- sur l'éléctro pre-gib tu as un switch pour passer en passif quand les gib ont un switch séléction des mids, et donc pas de switch actif/passif

- les classic gibson ont souvent un manche 7 plis contre 5 sur les pre

La tobias en tof on dirait une classic. Si il y a du lacewood sur le dos comme sur le top c'est une signature.

Pour avoir essayer les 2 et avoir une pre, les pre ont une âme que je n'ai pas retrouvé sur les récentes. Quitte à choper une récente, faut prendre une killer B.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Carrément, la super classe ces basses, j'adore le design, ça reste classique et simple avec ce qu'il faut de personnalité. Et pour avoir eu une Kingston, c'est super ergonomique, alors une vraie MTD j'imagine pas.

Je suis aussi agréablement surpris car je n avais jamais eu l occasion d'en essayer.

Comme tu l'as souligné Djooh ça reste classique avec des combinaisons de bois surprenantes...Franchement pour avoir eu d'autres basses du même calibre(Fbass, Sado M5 us, Benavente..) celle la ce place en haut du panier.

"Presentation highly figured Honduran Mahogany top / figured Mango body, 35” scale highly flamed maple neck/ premium marble wood fingerboard, titanium reinforcement bars inlaid along the truss rod in neck, MTD “the World” logo, Luminlay side dots, body matching peghead veneer, truss rod cover, and wood control knobs, MTD custom hardshell case. (hugely heavy). Serial #2264. Weight: 9lbs 5oz"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...