Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

  • 6 months later...

Pour les amateurs de la langue de Goethe, voici un article d'un magazine allemand, habitué du haut de gamme, qui a testé une MTD 535-24. Pour le plaisir, j'ai traduit la conclusion :

"Adieu

Ma respiration s'accélère. La 535-24 disparaît dans son coffre. Le couvercle se ferme. Les serrures claquent sèchement. Je reste assis là pendant quelques minutes. Cette basse est, au moment de ce test, la seule de son genre en Europe. Certes, ce modèle personnalisé a son prix, mais une version avec "seulement" les options de base des MTD sera beaucoup moins chère.
Celui qui aura la chance d'acheter cette basse (...) tiendra dans ses mains l'un des meilleurs instruments du monde."
Pour info, le PDF est en texte, ce qui permet d'avoir une traduction supportable via Google Translate ou autre.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai essayé une 535 MTD, j'ai été scotché par cette basse ! Super agréable à jouer, la prise en main est très facile et le son est vraiment top, c'est surtout ce point qui m'a bluffé ! Tout sonne avec cet instrument, aux doigts, tapping, slap ... cette basse m'a réconcilié avec les bartos (au point de vouloir en vouloir sur ma prochaine basse). Je ne connaissais pas du tout les MTD, et depuis elles rentrent dans mon top5 des 5 cordes (avec la ritter r8, fodera matt garrison, dingwall AB et la Cosme kanji evolution).

Link to comment
Share on other sites

Avis aux possesseurs de Tobias:

Je cherche à savoir si le Préamp de ma Tobias Killer est d'origine, il semble être conforme aux caractéristiques annoncées par Gibson mais j'ai un doute

c'est un Basstec , voilà une photo

eltobiaskf6.jpg

Ben alors? y a pas une bonne âme pour me dire si ce préamp est monté d'origine ou pas

Link to comment
Share on other sites

Moi j'étais persuadé que les Tobias avaient toutes du Bartos. C'est le cas de ma classic.

C'est ce que pensait aussi ADR mais j'étais persuadé que mon préamp était d'origine

Effectivement quand je regarde sur le web cela semble être du full barto

c'est quoi comme référence le préamp Barto de ta Classic?

De toute façon j'ai constaté maintes fois que les micros barto avec un préamp barto c'était fait pour marcher ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai entendu ça aussi, préamp et micros bartos font la paire.

Moi je l'utilise qu'en passif. C'est un TCT ou XTCT je crois, il fonctionne avec une seule pile 9v.

J'avais contacté Mike pour remplacer ce préamp, il m'avait conseillé un barto récent, le harness 5.4 je crois avec switch actif/passif et séléction des mediums 3 positions. Tu as le choix 9v ou 18v.

Il m'a dit que c'était le plus proche par rapport aux vieux préamps bartos. Je l'ai jamais fait ce changement, en passif ça déboite. Mais parfois je me dis qu'il faudrait que j'essaye.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de mon electro est que je ne peux pas la jouer en passif car la balance micro est gérée par le préamp donc déjà premier pb...pour se rendre compte de son vrai son

J'ai une perte de volume quand j'utilise un seul micro (neck ou bridge) , ce qui n'est pas le cas sur mes autres basses en electro full barto.

Le préamp 3 bandes actuel offre 1 dip switch par bande qui permet de paramétrer la fréquence.

En fait je lui reproche de ne pas être transparent avec les potars au milieu car le son change suivant la position des dip switch

Le Harness a l'air pas mal, je vais me renseigner

Link to comment
Share on other sites

Tu as cette vidéo que j'avais déjà posté. Tobias signature donc, encore plus de bois, mais c'est la seule vidéo Tobias/préamp 5.4.

https://www.youtube.com/watch?v=owwDLIGsuv8

Bizarre ton préamp effectivement.

Ca fait longtemps que j'utilise plus le mien. Dans mon souvenir, l'actif colorait quand même. Je connais pas bien les Bartos en général. Celui de la classic colorait en mode "chaleureux" avec les aiguës typiques de chez Tobias et les mids surement calé sur 250hz. Ca soufflait quand on poussait et je trouvais ça dur à gérer suivant les amplis, les salles. Donc enlevage de pile et roule la classic en passive.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le 5.4 se rapproche du préamp Mtd. Mids à 250, 500 et 1000. Il y a une différence avec le 5.4 parce que Mike demande des valeurs spécifiques sur les mids. T'as pas de switch passif non plus sur les Mtd.

En gros la Tobias a ce son Barto "dark" avec micros passifs et la Mtd ce son Barto moderne avec micros actifs. Je préfère au final le côté old school de la Tobias.

Tiens nous au jus pour le son passif et si tu mets un nouveau préamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello ! I'm in da Club !!! :mf_lustslow:

Et super content d'en faire partie ! Mon vœu de bassiste s'est réalisé après 10 ans à rêver d'une MTD...

Dans les faits :

MTD535-24

Corps: Black Limba

Table: Mirtle Burl

Manche: Full Wenge

Année: 2014

Quelques Photos pour le plaisir des yeux:

996436MTD1.jpg

261429MTD2.jpg

583538MTD3.jpg

121775MTD4.jpg

702291MTD5.jpg

293834MTD6.jpg

314322MTD7.jpg

Edited by Isaac
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...