Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens en parlant de Tobias, pour info et pour le fun, ceux qui veulent se faire une bonne idée de comment sonne une Tobias et comment elle se place in ze mix, faut regarder "n'oubliez pas les paroles" sur France 2 ( je crois ), le bassiste joue la dessus assez souvent, il a un son d'enfer, et il est tjs super placé au milieu de tout le reste. Bref, ca joue et c'est bonnard.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Salut les fans de MTD,ça fait un moment que je lorgne sur la marque et en ce moment il in a un Kingston AG5 qui me fait de l'il...vous en pensez quoi de cette serie?

C'est quand même un peu plus abordable qu'une 535,pourquoi?

C'est pas du made in US?

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Les Kingston sont faites en Asie, en Chine, je crois. Probablement de manière nettement moins artisanale que dans l'atelier de Mike Tobias. Cela dit, à mon avis, la différences sera dans de petits détails dans le choix des bois et la finition, ce qui va rendre un côté plus boisé dans les US. Dans les dernières interviews que j'ai lues, il semble que l'électronique soit strictement la même. Par contre, les mécaniques et le chevalet sont des hipshot sur les US, alors que c'est un truc sans marque sur les Kingston.

Lu sur TB, si ça peut t'aider.

I currently own two MIK Kingstons (a KZ and and an Artist, both 5-strings) and I've played many USAs (but never owned one), so that's the basis of my comments fwiw.
My Kingstons are very definitely MTDs in vibe and quality. They have that big, smooth, Cadillac ride I associate with MTD. A big, wide sound and even the cheaper Kingston electronics allow you to dial in many tones. Very sensitive to minor adjustments and really let you adjust the sound to any situation you need. Yes, the USAs felt "better" - nicer finish, a little more solid and organic, but it was a matter of degrees. Whenever I went back to the Kingstons, I still felt of a lot of that USA-ness in my basses.
One interesting point, I actually like the neck profiles on my Kingstons better than any USA I've tried. They've still got that great asymmetrical profile, but the Kingstons are just a little chunkier and the width at the nut is 1 3/4 instead of the typical 1 7/8 on the USA. Both the extra chunk and narrower nut work better for me. Probably my favorite 5-string neck ever.
Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Hop, j'en suis avec une Tobias Signature pre-Gibson eud'dingue

DPP_0002_zpsgaqqayx1.jpg

DPP_0014_zpszgfgcs2l.jpg

Grosse claque ta Sig! Ele déglingue! C'est quoi le S/N?

Le zebra ressemble à la mienne. Manche en noyer?

Elle brille, je devrais filer un coup à la mienne aussi tiens. Tu as des bulles d'air sous le vernis?

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...