Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Et si c'est LE truc qui fait que t'as pas de dead spot sur les instrus ? Ou que c'est pour une raison valable (type taille de la tête) ?

Vous pinaillez quand même vachement. Perso, une basse doit d'abord être confortable et avoir un son qui me plait... La gueule c'est bien, mais c'est pas non plus le critère numéro 1 sur un instru, si ?

Link to comment
Share on other sites

auquel cas il faudrait repenser le design en lui même et là ça me dérangerais plus !

Faut pas pousser, il n'y a aucune grandissime refonte à faire pour que ce soit esthétique, la preuve avec cette dernière. On a juste l'impression qu'il a le design de base en tête, mais qu'il fait la découpe sans réelle précision, la tête semble différemment taillé, peut-être dû à l'angle des photos aussi. Enfin bon, ça semble pas choquer tout le monde, encore une fois, sur une basse de moyenne gamme ça me dérangerais pas plus que ça, mais à ce prix, on exige l'excellence, et c'est à des détails que ça se joue. Après, si c'est la meilleure basse du monde on fait l'impasse bien évidemment :)

Link to comment
Share on other sites

Juste my 0,02$, ceux qui ont une MTD peuvent vérifier, si vous faites beaucoup de tours de la corde sur la mécanique, celle ci étant plus large a la base, cela modifie l angle final que fait la corde.

Avec peu de tours vous êtes au milieu de la mécanique et cela s aligne mieux.

Mike est un gars doué, vraiment, soit ce critère d alignement n a aucune importance, soit il l a mis comme ça pour une bonne raison.

Aussi depuis quelques années c est Daniel qui fait toutes les decoupes, il prend de plus en plus de phases de production, car Mike doit partir a la retraite d ici 5 ans de ce qu il m a dit.

Par ex la Super 5 c est un modèle imaginé par Daniel, Mike n était pas très chaud pour le faire, c est pas son concept.

Reste que j ai déjà testé une Super 5, c est très bien, dans les standards de qualité MTD, avec un son plus différent cause placement des micros.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'on sent bien l'influence de Daniel ces dernières années. Apparition de la Super5, partenariat avec des artistes, utilisations de marques alternatives de micros et d'électronique... Je pense que c'est vraiment bien. Ca ouvre des jolies perspectives (du genre, la Norm Stockton est une tuerie).

Link to comment
Share on other sites

Pas mapple. Je suis dans une phase de changement et je réfléchis à vendre ma 535-24 en tulipwood-myrtle, wenge-wenge. Elle a un upgrade micros en Nordstrand (dual blade spécifiquement faits pour MTD) avec un push-pull single/humbucker. Faut que je fasse une review, d'ailleurs.

Mais pour le moment, je réfléchis. J'en saurai plus d'ici un mois.

Link to comment
Share on other sites

ceux qui ont une MTD peuvent vérifier, si vous faites beaucoup de tours de la corde sur la mécanique, celle ci étant plus large a la base, cela modifie l angle final que fait la corde.

Avec peu de tours vous êtes au milieu de la mécanique et cela s aligne mieux.

Ca n'as pas d'incidence l'endroit ou est placé la corde car la mécanique est uniforme à cette endroit là!

Link to comment
Share on other sites

OMG. Tu vas vendre ce bijou ?!

Crise de gas... mais rien n'est fait. Pour le moment, je compare. A terme, je reste l'homme d'une seule basse (enfin, une 5, une 6 et une fretless), et je n'ai pas assez de projets musicaux différents qui nécessitent plusieurs types de basse. Je supporte pas d'avoir des instruments qui servent à rien en stock.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Tu doit avoir de sacré basses pour songer à te séparer de cet instrument, que dit je, de cette œuvre d'art.

Alors pour le moment, j'ai rien d'autre... :mf_prop: mais j'attends du matos à tester.

J'avais une MTD commandée en 2007. J'ai été cambriolé et les voleurs m'ont pris tous mes instruments, y compris les "vieux" instruments que je n'utilisais plus, qui étaient plutôt d'entrée/milieu de gamme. Mais l'assurance rembourse tout au prix neuf, ce qui m'a permis de me rééquiper en full MTD (quand tu commandes 3 basses directement chez Mike, il te fait un bon rabais - j'avais quasiment 3 basses pour le prix de 2 - surtout que j'avais déjà commandé une basse directement chez lui). J'ai donc actuellement une 535-24. une 635-24 et une 535-24 fretless. J'ai aussi une G&L JB-2, mais je ne la joue pas alors que c'est un super instrument. Elle est quasiment déjà vendue.

Je suis dans une phase où je m'interroge sur l'adéquation entre le type de musique que je fais et la MTD. Peut-être que les essais vont conclure que je dois garder les MTD. C'est cyclique chez moi...

Là, j'attends une Dingwall Lee Sklar Signature. On verra bien.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...