Jump to content

Ze Mtd Tobias Club!


Pfunker

Recommended Posts

Si c'était pas si cher je crois que j'aurais déjà craqué.

Pierre Jacou a joué sur 2 MTD différentes, les 2 en 5 cordes. J'adore ces basses. En tout cas en terme de look et de son, niveau ergonomie, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, ca doit être différent de mon ibanez SR Premium, mais surement une belle tuerie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Si c'était pas si cher je crois que j'aurais déjà craqué.

Pierre Jacou a joué sur 2 MTD différentes, les 2 en 5 cordes. J'adore ces basses. En tout cas en terme de look et de son, niveau ergonomie, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une, ca doit être différent de mon ibanez SR Premium, mais surement une belle tuerie

Je lui ai revendu mon ex , je n'avais pas le choix...au moins il en fait bon usage.

Par contre je viens de craquer à nouveau donc photos à venir d'ici quelques jours !!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Kingston Saratoga 5, donc vraiment l'entrée de gamme des Kingston il me semble, c'était une excellente basse. Une JB like ultra légère, équilibre au top, juste l'électro demandait un petit upgrade.

Elle avait juste un défaut de planimétrie, que j'ai dû faire retoucher par un luthier et après c'était nickel, pour 400€ le rapport qualité/prix est vraiment top, alors une KZ5 je pense que c'est du très bon.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un a des retours sur les series délocalisées Kingston de chez MTD, plus particulièrement les KZ5.

J'ai vu que le regretté Tim Rawbiz Williams l'utilisait assez souvent sur scène, et ca reste moins onéreux qu'une MTD US.

Hello,

J'en ai essayé quelques unes et c'est franchement bien. Par contre, c'est loin d'être une MTD US quand même ! Ca ne sonne pas vraiment de la même façon, surtout que les micros MTD sont des bartos custom...

Ciaociao,

Nuf

Link to comment
Share on other sites

Les séries ZX ont les mêmes micros que les US si je ne dis pas de bêtises, mais par contre la facture grimpe en conséquence.

J'avais essayé une KZ chez bassclubparis, autant la lutherie était très bien, autant le son ne m'avait pas emballé. Après, elle est passée après quelques avions donc ceci explique peut-être mon ressenti.

Link to comment
Share on other sites

Les séries ZX ont les mêmes micros que les US si je ne dis pas de bêtises, mais par contre la facture grimpe en conséquence.

J'avais essayé une KZ chez bassclubparis, autant la lutherie était très bien, autant le son ne m'avait pas emballé. Après, elle est passée après quelques avions donc ceci explique peut-être mon ressenti.

Effectivement les ZX (ne surtout pas négliger le X) sont le "milieu" de gamme ou plutot le haut de gamme des MTD de "série".

Lutherie faite selon le cahier des charges de Mr Tobias en Corée , monté avec micros barto et electronique barto US (il me semble même qu'elles sont finies aux US)

Pour en avoir eu une aussi c'est du lourd franchement, même les finitions niveau lutherie sont bien au dessus de certaines marques made in US.

Le prix est aussi en conséquence, neuf c'est pas loin des 2000€ il me semble et dur d'en trouver.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, que pensez vous de cette occaz ? Elle me fait de l'il depuis un moment.. http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_tobias-5-corde-pre-gibson-n-di-serie-873_id4359169.html

Le prix est plutôt bon non ? Elles me font vraiment envie ces pregibson..

Edited by BassMatt
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, que pensez vous de cette occaz ? Elle me fait de l'il depuis un moment.. http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_tobias-5-corde-pre-gibson-n-di-serie-873_id4359169.html

Le prix est plutôt bon non ? Elles me font vraiment envie ces pregibson..

Très bon prix pour une pre-gibson surtout au vue de la rareté de ces engins.

J'en ai eu une aussi que j'avais aussi acheté sur ce site , super son , je ne l'ai pas gardé car le manche est un peu trop fin pour moi , ce n'est pas un écartement de 19mm et ça m'a dérangé.

Par contre tu ne peux pas la tester...

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, je me laisse le temps de réfléchir (surtout que comme tu l'as dit loyd je ne peux pas l'essayer et c'est un grosse somme, j'aurais été plus rassuré si elle avait été en vente sur un forum). Niveau ergonomie ça a l'air d'être tout à fait mon truc (bon équilibre, espacement réduit, manche fin), mais je préfererais tester quand même.Je vais voir si je trouve une tobias à essayer ici en Belgique, pas gagné j'ai l'impression. Merci pour vos réponses en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...