Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

c'est un plat typique du bassin de Decazeville .......c'est un mélange savant de morue séchée, d'oeufs durs et frais de PdT d'ail de persil et d'huile de noix que j'enrichis à la crème fraiche ........mais chut.......c'est un secret..... :mdrwave:

je ne trouve pas ça terrible, mais il parait de l'avis des connaisseurs que je suis passé maitre en la matière ...... :winner_first_h4h:


http://www.tourisme-aveyron.com/fr/deguster/recettes.php tiens instruit toi...... :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

j'avais pas fais gaffe au lien posté, très sympa le blog là, et je comprends mieux l'utilisation de l'huile de noix
mais juste pour te dire, ici, et plus au nord de l’Europe, l'huile la plus utilisé dans ce genre de recette est l'huile de colza, et non l’huile de noix
si la charte le permet, fais un test, je suis sur que ce sera tout aussi bon :wink:

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas utiliser l'huile de noix chaude.......elle e dégrade à la chaleur et peut devenir toxique .......on arrose le plat d'huile de noix à la fin de la cuisson et on mélange , juste au moment de servir.........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

http://www.allaiton.com/boutique/viande-fraiche/139-noisettes-x-2.html

j'ai cuisiné ça samedi pour un banquet de 30 personnes ( cuisson sous vide, basse température au four vapeur ) surement la meilleure viande d'agneau du monde ......

604909fondantdenoisette.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...