Jump to content

Music Man Like


Jan

Recommended Posts

C'est relativement simple en fait.

Les corps standard sont sur le site, mais sur demande et donc en custom il est possible d'avoir quasiment n'importe quelle forme. Dans ce cas, soit la forme est déja vectorisée donc il y a déja eu un projet similaire antérieur, soit avec un bon relevé cela semble possible.

421879_290890257648971_107889849282347_700249_1840633117_n.jpg

163265_111566848914647_107889849282347_88772_6938819_n.jpg

156622_109474925790506_107889849282347_75673_7772654_n.jpg

L'ATK étant très diffusé, effectivement pas de souci par exemple. Très franchement je trouve que c'est plus intéressant que Warmoth au moins pour les corps.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des tables et des bois, j'ai ressenti une réelle transparence sur les fournisseurs et autre, c'est suffisamment rare pour être signalé :)

En fait mon choix est pas innocent, j'ai une bonne partie de mes basses en érable ou avec une table en érable flammée. Je n'étais pas contre du wengé au début, mais quand j'ai vu celle que j'ai actuellement, j'ai flashé dessus :angel:

Voici les choix possible géneralement, mais le mieux est de contacter Denis qui est très pro et patient ( j'ai echangé une bonne 15 éne d'emails avant de définir ce que je voulais vraiment )

- Erable ondé

- Erable pommelé ( Quilted maple )

- Erable spalted

- Erable Birdseye

- Noyer européen

- Noyer US

- Wengé

- Padouk

- Olivier

..... Egalement d'autres essences selon disponibilité.

Non le seul souci en fait, c'est que cela m'a donné plein d'idées et ça c'est pas bien du tout :lol2:

Link to comment
Share on other sites

je suis le topic depuis un moment ... vraiment superbe ta babasse :wink: et comme toujours avec Jan le taf est très très soigné ...

m'en va tout de même te faire une tite siggestion toute simple et assez mineure sur le blindage à la feuille de cuivre ... le plus souvent , pour plus de commodité , les feuilles de cuivre sont découpées et se chevauchent pour une bonne "couverture" des cavités ... hors , en raison de l'épaisseur de colle et même si cette épaisseur reste tres fine , le "contact" entre les feuilles qui se chevauchent n'est pas toujours optimal , j'imagine bien que cette colle est prévue pour un contact correct , mais les colles ça sèche etc etc ... pour remédier à ça , et donc se raprocher de la cage de faraday la "plus mieux possible" , on peut souder à l'étain les feuilles de cuivre entre elles en quelques points et justement , avec ces feuilles de cuivre là , c'est très facile ( j'ai déjà essayé avec des feuilles d'alu et ça ne fonctionne quasi pas même en décapant et chauffant balèze )

avec ces feuilles de cuivre , un petit ponçage rapidos , un peu de pate décapante , un fer a souder assez puissant et ça va tout seul ...

Link to comment
Share on other sites

Je blinde jamais les passages de câble micro, car les câbles sont géneralement déja blindés.

Je confirme pour les feuilles, celles que j'utilise sont des 3M hors de prix avec la colle conductrice ( ce n'est pas le cas de toutes les réferences ). En fait je chevauche aussi les feuilles d'une certaine manière pour éviter les surprises, mais j'en ai jamais eu :)

Par contre sur ce préamp, gaine thermo obligatoire ( avis perso ) au niveau des potars, même si c'est sensé ne pas bouger, j'ai pas confiance. Ca permet de rigidifier la connectique a ce niveau et d'éviter les surprises, en effet la section des fils de la nappe est fine.

471284_10150649701853178_639923177_9641628_740436860_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai , globalement ça conduit bien , les problèmes sont rares ... toutefois j'ai déjà rencontré un cas sur une basse d'occaze et donc au blindage fait par le , ou un des précédents possesseurs où la soudure avait bien amélioré les choses ... proba de la feuille de cuivre de petite qualité ... peut être aussi des doigts gras au moment de la pose ... etc etc ...

bref , vu le soin que Jan apporte à ses réalisations , choix des matériaux etc, ya pas de risques ... le taf est superbe et très soigné et la babasse vraiment chouette :wink: ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Je confirme. Le gain du preamp MM dans les basses est impressionant! J'ai fait des simulations, ça fait peur. Mais vu la position du micro MM côté chevalet, et le branchement d'origine en parallèle, c'est un micro qui manque naturellement de graves, d'où l'utilité du préamp qui booste bien les graves comme il faut.

Faut que je termine la montage de mon clone de préamp MM, je pourrai faire le test sur un micro PB.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Il est possible de modifier le gain de la majorité des préamps. Après je n'ai pas testé le Schack plus que cela, hormis sur une basse mais je sais plus laquelle :goute:

Après il est possible aussi de mettre le préamp MM dans une boite et donc d'avoir une version externe :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...