Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Par contre, en Live, je ne vois pas l'intérêt enfin, disons que peu importe quoi !

Moi je le vois :) :)

http://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/ContentDetail/ModelSeriesDetail.html?CNTID=1483

Input Channels

24 input channels, including 16 built-in analog inputs (with +48V phantom powering on 12 channels), plus 8 optional digital inputs (ADAT, TSCAM, AES/EBU formats available).

Link to comment
Share on other sites

oula... ça part en vrille assez vite ici non? il fait chaud? c'est le pollen et le printemps qui arrive?

@Fab (si tu es encore là hein :whistle: ), j'ai pas -l'impression- que Nobo t'aie engueulé d'une quelconque façon... je crois juste qu'il t'a répondu.

Absolument ;) ...puis quand on ecrit quelque chose, que l'on ait raison ou pas, il faut s'attendre a ce que cela soit contesté, sinon on ecrit rien (dans tous les cas, je n'en fais jamais une affaire personnelle, quand je reponds, je ne sais meme plus a qui je m'adresse, je me concentre uniquement sur le contenu du texte, et j'accepte bien entendu de fait, que ma reponse soit a son tour "attaquée", c'est un peu le but du jeu du forum)

je suis ingé-son sur plateau et en post-production audio-visuelle. Donc bon... disons qu'il y ait peu de chances que Nobo ait quoi que ce soit à m'apprendre dans le domaine.

Dans ce domaine, il est probable que non, en revanche, sur la basse et le matos basse, c'est toujours possible ;)

C'est en fait une impression général de manque de puissance sur toutes et je dis bien TOUTES les têtes Classe D et on parlait sur le Post "Classe D" justement, c'est réel par rapport aux classe AB!

Sauf que dans le cas de la TC, ce n'est vraiment qu'une impression, si c'est plus puissant en comapraison A/B qu'un ebs 650, identique a un genz (classe d) 900 watts, c'est bien que la puissance est tout sauf un probleme (j'ai joué dans toutes les configurations possibles pendant pratiquement dix ans sur une ebs 350 watts, bien moins puissante, et ça a toujours fait le boulot, je vois pas qui pourrait etre handycapé par la puissance de la TC...d'autant plus que sur les grosses scenes il y a une façade, et eventuellement un leger repiquage sono quand on a qu'un petit cab dans les clubs)

en passant boogie, le son n'est pas defini par le fait que l'ampli soit solid state (comme le TC) ou autre, il y a d'enormes differences entre amplis/preamps de meme technologie, et des similitudes extremes entre certains lampes/transistors, etc..il ne faut pas s'arreter aux etiquettes, juste ecouter, enregistrer (et toujours dans les bonnes conditions si possible) ....Quand tu rentres ta basse en direct dans les meilleurs studio du monde, ou sur ta carte son, tu transformes tout de suite le signal en numerique...si le convertisseur est bon, le preamp est bon, le son est bon, et la restitution fidele au possible (bien plus qu'a l'epoque du vynil), il n'y a pas à tergiverser.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Sauf que dans le cas de la TC, ce n'est vraiment qu'une impression, si c'est plus puissant en comapraison A/B qu'un ebs 650, identique a un genz (classe d) 900 watts, c'est bien que la puissance est tout sauf un probleme (j'ai joué dans toutes les configurations possibles pendant pratiquement dix ans sur une ebs 350 watts, bien moins puissante, et ça a toujours fait le boulot, je vois pas qui pourrait etre handycapé par la puissance de la TC...d'autant plus que sur les grosses scenes il y a une façade, et eventuellement un leger repiquage sono quand on a qu'un petit cab dans les clubs)

en passant boogie, le son n'est pas defini par le fait que l'ampli soit solid state (comme le TC) ou autre, il y a d'enormes differences entre amplis/preamps de meme technologie, et des similitudes extremes entre certains lampes/transistors, etc..il ne faut pas s'arreter aux etiquettes, juste ecouter, enregistrer (et toujours dans les bonnes conditions si possible) ....Quand tu rentres ta basse en direct dans les meilleurs studio du monde, ou sur ta carte son, tu transformes tout de suite le signal en numerique...si le convertisseur est bon, le preamp est bon, le son est bon, et la restitution fidele au possible (bien plus qu'a l'epoque du vynil), il n'y a pas à tergiverser.

Niveau puissance: Evidement! Je te parle sensation, c'est à dire Rendement!

A même puissance, tu sens que ça pousse en ClasseAB alors qu'en D, c'est plus doux mais c'est peut être mieux, facilité de réglage ... etc etc.

Puis j'ai pas dis que c'était un problème, c'est juste un constat.

Niveau Technologie: Evidement aussi! On se connait pas mais me prends pas pour un imbécile, stp.

Je n'ai pas émis de jugement sur le son de chaque technologie ni sur l'échantillonnage.

Encore une fois, c'est un constat: les technolohies différentes donnent des résultat différents, c'est logique aussi!

Comme dit plus haut, si ça sonne, c'est que c'est bon!

Link to comment
Share on other sites

...comme ce fut le cas il y a quelques années avec la déferlante MB. Et il y avait aussi 43 sujets sur TB, c'était le meilleur ampli du monde, la révolution bassistique du siècle... Puis s'en est suivi quelques temps après une vague massive de reventes sur le marché de l'occas. C'est comme ça pour tout et je mets mon billet que TC n'échappera pas à la règle quand déboulera une nouvelle marque moldave "Marktronic" qui pèsera 200g et enverra 2000W avec la pureté du cristal et la chaleur d'une loupiotte.

C'est comme ça, tout est marketing à mon avis. La RH est bien vendue, ça veut pas dire que c'est mauvais.

Tout à fait d'accord, le produit de TC est bien positionné, bien marketé par rapport à la concurrence.

C'est vrai, du Markbass, ça y est on en trouve pas mal dans les PA.

Je ne sais pas pourquoi mais autant les produits Markass ne m'ont jamais séduit (sauf leur pédale Supersynth) à tel point je n'ai jamais songé brancher ma basse dedans, autant la TC Staccato elle me branche bien, avec un petit 12" TC.

Pourtant, j'ai une Mesa 400+ qu'il n'est pas question de remplacer.

Link to comment
Share on other sites

Bien positionnée peut être mais on est quand meme dans une gamme de prix de prèsque 1000€ chez toto.

Il est toujours temps de brancher ta basse dans une MarkBass, tu risques d'être surpris.

Ouai par un son qui ne plait pas à tout le monde comme la TC. Je respecte les goûts mais faut pas imposer.

C'est pas parce que TC et MB sont à la mode qu'il faut jouer dessus.

Link to comment
Share on other sites

La 300W avec le 8x10, tester pourquoi pas, l'acheter c'est autre chose.

C'est très cher et la décote à la revente me parait rédhibitoire.

Car j'ai l'impression que Markbass a sorti ce produit juste pour proposer quelque chose dans ce créneau (les grosses têtes à lampes "vintage"), pourtant le positionnement de la marque est clairement à l'opposé, ce qui me donne l'impression pour moi d'un produit le cul entre 2 chaises si je puis me permettre.

A ce prix je préfère me payer un Mesa ou un Ampeg.

Mais revenons à la TC.

N'empêche que je la trouve toujours aussi sympathique et qu'il faudrait que je l'essaie.

Link to comment
Share on other sites

À tout hasard, y'aurait pas un heureux possesseur d'une RH450, habitant en région parisienne, qui pourrait me prêter sa tête pour un petit concert vendredi prochain (9 avril) ? La mienne ne va très probablement pas être livrée à temps ... :sorry:

(commandée y'a 2 semaines, celle reçue était dans le mauvais carton, à poil, modèle de démo tout poussiéreux, du coup MICHENAUD me l'échange pour une neuve, mais il n'en ont pas de dispo ... super quoi)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouai par un son qui ne plait pas à tout le monde comme la TC. Je respecte les goûts mais faut pas imposer.

C'est pas parce que TC et MB sont à la mode qu'il faut jouer dessus.

Bien entendu, mais il y a une nuance, markbass a été parmis les precuseurs des petites tetes portables de qualité ce qui a contribué a un effet de mode, et malgré l'engouement, plus ou moins partagé, les gens ne jetaient pas pour autant leurs stack ampeg tout lampe, leur db750, leur mesa mpulse et compagnie (de vraies references pour bassistes confirmés, par les gros engins desuets a la mode "rock'n vintage" du moment, qui se font juste literalement demonter par les tetes citées), alors que c'est le cas regulierement depuis un an avec la TC (on peut difficilement parler de mode aujourd'hui), et c'est de cela dont il faut plutot tenir compte ici, au lieu de tergiverser avec l'avis de gens qui au choix : l'ont essayé dans un magasin, jouent dans leur chambre, ne savent pas jouer, etc et/ou se rassurent comme ils peuvent par rapport a leur certitudes, achats, etc

Quand au prix, comparativement aux tetes qu'elle remplace, et aux fonctionalités en plus, c'est vraiment pas cher, meme si ça fait toujours une somme a debourser (les cabs aussi sont reputés etre 2 fois moins cher que les produits equivalents) ;)

ps : desolé zetmor, je suis trop loin...

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce que tu penses, beaucoup de pros à l'époque ont remplacé leurs gros stacks pour du MB aussi...

Tu devrais peut être avoir un peu moins d'admiration aveugle pour les "vrais bassistes pro confirmés" et montrer un peu plus de considération pour les "faux bassistes amateurs qui jouent dans leur chambre et ne savent pas jouer". Je te trouve bien condescendant sur ce coup là.

Et surement que la TC est une très bonne tête mais rassures-toi, dans quelques mois, les pros se feront endorser par d'autres marques. Des bons amplis, il y en a eu avant TC, il y en aura après.

Mais surement que mon avis t'importe peu, étant donné que je ne répète qu'une fois par semaine et que je n'ai même pas encore fait de concert cette année. Et je joue aussi tout seul chez moi...la honte :goute:

Link to comment
Share on other sites

je suis quand même dégouté de ne pas avoir trouvé ces amplis à MusikMess pour les tester, j'ai du être dans le mauvais étage :sorry:

ca m'aurai vachement interessé vu leurs versatilité!

versatilité polyvalence

maitre-capello.1202560670.jpg

A moins que les TC ne soient vraiment versatiles, ce qui serait beaucoup plus inquiétant :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah en anglais "versatile" ça se traduit bien par "polyvalent" en français.

Mais en français, "versatile", ça veut pas dire polyvalent. C'est correspond plutôt à quelqu'un ou quelque chose de changeant, d'instable, de capricieux...

Donc un ampli versatile, ça serait plutôt un ampli qui tombe souvent en panne par exemple ou qui te sort jamais deux fois le même son quand tu l'allumes. Après je sais pas, ça correspond peut être aux RH450 :goute:

Allez c'est bon, j'ai fini de faire mon chieur :D

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut être avoir un peu moins d'admiration aveugle pour les "vrais bassistes pro confirmés" et montrer un peu plus de considération pour les "faux bassistes amateurs qui jouent dans leur chambre et ne savent pas jouer". Je te trouve bien condescendant sur ce coup là.

Rappeller qu'il faut faire attention aux conditions de tests, et aux caracteristiques de la personne qui parle du matos, quel qu'il soit, ne veut pas dire que l'on est aveugle (ou plutot naif, concernant les contrats potentiels, mais les talkbassiens dont je parle ne sont pas endorsés, ce sont juste des pros, comme moi et pleins d'autres, ou juste des bassistes qui parlent de leur experience, avec de nombreuses tetes) ou condescendant, c'est juste un piqure de bon sens, probablement inutile pour certains, mais surement pas pour tous ;) (sur les forums, malheureusement, le dernier qui a parlé a souvent raison, et celui qui emet un avis negatif efface les 10 positifs precedents, d'ou l'utilité de recadrer les choses quand la vox populi s'egare et tend à distordre la realité)

Des bons amplis, il y en a eu avant TC, il y en aura après.

ça va, je ne suis pas le seul à balancer des evidences ;)

(cela etant dit, à la difference de beaucoup de celles qu'il y a eu "avant", les qualités decrites par les gens l'utilisant, les fonctionalités, et les tetes qu'elle a reussi a remplacer dans l'arsenal de types qui ont l'habitude du matos, ça represente un coup de maitre dans le monde de la semi mini tete...amp 2.0 qu'ils ont dit, vivement la 3.0, avec les effets intégrés ,))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien quand la vox populi s'égare...même si j'ai un peu de mal avec cette expression que tu utilises.

Mais j'ai pas un esprit à recadrer les choses sur ce qui doit être juste ou faux, positif ou négatif, blanc ou noir... Le gris clair ça existe je crois...

Bref, je m'égare :closedeyes:

Edit

ça va, je ne suis pas le seul à balancer des evidences ;)

J'ai cru que tu avais oublié qu'il existait d'autres marques d'amplis qui pouvait être d'aussi bonne qualité. Mais me voilà rassuré :wink:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

a y est, fini la gueguerre?

@Funky: un truc que je ne comprends pas... tu parles beaucoup des gens qui ont des TC, mais jamais des TC elles-même.

Tu prends mal le fait que Nobo ne prenne pas en compte les "bassistes amateurs" qui jouent dans leur chambre et qui n'ont qu'une répète par semaine (et en ce moment je me range plutôt dans cette catégorie), tu reprends les gens sur les mots qu'ils utilisent, tu fais le censeur quant au prosélytisme pro-TC.

Tu sais, je pense que tout le monde est au courant qu'il y a d'autres amplis dans la vie, dans le monde et tout ça, seulement t'es sur le topic qui parle des RH450, oui, tu vas tomber sur des gens aiment beaucoup cet ampli et en parlent de façon positive. Quelque chose d'étonnant là dedans? Si je vais sur un topic sur les Aguilars ou les Ampegs ou les Trace Elliot et quelqu'un poste "Ah ouais mais les gars là vous vous gourez, faut prendre une RH450!", là j'appelle ça du prosélytisme.

Donc ça y est, c'est bon? si tu vas dans une pizzeria, il y a de grandes chances qu'il y ait des gens qui aiment les pizzas. Je ne pense pas qu'il y ait eu d'avis totalement euphorique non plus mais quand bien même, pourquoi pas? Bref, je me permets parce que je trouve que ça pourri le topic. Qu'il y est des avis pour ou contre, bien sûr c'est un forum, mais c'est toujours plus constructif quand ce sont des avis qui viennent de gens qui l'ont testé et qui émettent un avis dessus, positif ou négatif.

@Zetmor: Désolé je viens juste de voir ton message...

Link to comment
Share on other sites

@grossmit: mais ce n'est peut-être pas encore trop tard ! :whistle:

C'est vendredi prochain que je joue (9 reprises / 1 heure de programme, pour un anniversaire). :goute:

S'ils ont reçu ma tête et ils l'expédient mardi, c'est encore jouable (mais je ne fais pas trop d'illusions).

T'es en région parisienne toi ? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...