Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Tes premieres impressions "at home" ressemblent comme deux gouttes d'eau aux miennes ,) (c'est vrai que l'ampli casque de luxe est sympa, d'ailleurs le line in a lui aussi un super son comparativement a ce que je pouvais avoir sur mon ebs....mais ce qui m'a impressionné le plus pour le moment au niveau sonore, c'est la sortie post preamp, j'ai enregistré au studio la semaine derniere avec la meme basse, meme si ça sonnait, je n'avais pas ce son plein, riche, etc )

Link to comment
Share on other sites

...meme s'il n'y a pas que les baffles TC qui fonctionnent bien, la config 2X10 +1X12 tc me semble etre ideale pour mon utilisation, niveau options (3 possibilités pratiques en fonction des plans), poid, compacité, etc, je pense aussi opter pour celle ci à plus ou moins long terme...sauf si je tombe amoureux du 2X12, auquel cas je lui adjoindrais son petit frere.

(je pense qu'il ne faut pas adjoindre un baffle trop dark, mou, vintage à la tete...mais c'est juste une supposition, si tu veux avoir des retours sur l'association GS, ou autres, il y a des tas de commentaires sur les associations tete/enceintes dans le thread principal RH450)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

RH450 reçue et (re) testée, c'est quand même pas mal du tout... je la préfère à mon ex AG500, après, faut un peu bidouiller pour trouver "son" son mais justement là dessus elle est terrible. Que tu puisses changer les "shelving point" c'est juste excellent, t'en fais ce que tu veux. Perso je me fais en mem1 mon son "normal", en mem2 mon son overdrivé, en mem3 mon son percussif. et voilà! Plus qu'à tester en groupe voir ce que ça donne, comment ça se place. Je vends mon baffle pour me prendre le RS212 et je suis "Gig ready"!

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

je me repete : j'ai couplé la RH450 à une Bergantino AE210, après avoir lu un paquet d'avis positif sur cette alliance. Ce petit 2x10 est encore plus léger que le TC mais est vraiment très punchy et très chaleureux.

D'après tous ceux qui l'ont entendu en config repet (chant, 2 grattes en 50W sur 2x12 et batterie) ca tient largement la route. Pas de problème de présence. Vraiment content de mon choix, même si j'aimerais bien tester le TC.

Après sur scène, il peut être utile de prévoir un 2e 2x10 (a moins d'être repris) ou un 1x12 ou 2x12.

Link to comment
Share on other sites

Première repet hier soir avec la RH45O et le RS210 , ma precision 71 , simplement énorme dans le mix , le rève !

Ultra puissant une boule dans le bas medium fabuleuse cet ampli prend toute sa dimension dans un mix je me repete mais c'est vraiment magique.

Compliments des membres du groupe sur le son qui sortait de là .

J'attends un RS112 pour compléter le stack pour un système évolutif , le 12 seul pour les petits plans , le 210 seul pour les scènes moyennes et le tout pour les grosses scènes en extérieur .

Link to comment
Share on other sites

Tu nous diras comment sonne le petit 12 seul ;)

Avec la bacchus, je suis toujours carrement conquis par le son de la sortie casque (qui me sert aussi parfois de monitoring en live avec les entrées cinch : quelle bonne idée de ne pas les envoyer vers la sortie xlr !), celui en enregistrement, un petit peu moins par celui que j'ai avec le 2X12 (avec une ATK et le baffle, c'est tout de suite beaucoup mieux à mon gout)

Link to comment
Share on other sites

j'utilise actuelle la RH450 avec le rs112

ce cab est pas mal du tout.

par contre je trouve qu'il rend trop de basse.

le hic c'est qu'il faut le surélever si on veut profiter pleinement du spectre.

un point sympathique, il peut etre utilisé en appart sans problème.. vu que la tête te permet de monter le potard de volume jusqu'à 9h sans t'arracher les oreilles. c'est progressif.

par contre apres les 9h la cavalerie déboule dans ton salon :D

c'est con, mais maintenant je lui rajouterais bien un 10.. mais comme ca ne se fait pas chez TC electronic, j'en déduis que le couple rs112 + rs210 reste vraiment truc efficace.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne peux absoument pas encore parler de deception concernant le 2X12 (utilisé seul), l'atk qui sonnait enorme avec cette config m'a demontré que c'etait le mariage avec la bacchus, le local (!), etc qui ne me plaisait pas (mais mon gorm + la bacchus ne sonnait pas non plus dans le meme local, alors qu'ailleurs oui : les joies de l'accoustique).

Au dela de l'accoustique, c'est aussi une question de gout, j'ai toujours aimé les sons precis, pechus, dynamiques, plutot "modernes" (pas les zing zing ultra scooped des metalleux non plus)...plaisants a ecouter dans le mix, mais aussi seuls (donc exit les sons super mediums, mous, etc)

Dans un premier temps je vais faire ce que je voulais faire depuis un moment : changer les micros de la bacchus, ensuite je vais surement commander un 2X10, ou 1X12, histoire d'utiliser les 2 baffles avec toute la puissance, dynamique de la tete..

ps : marK, niveau basses excessives, le 2X12 etait tout simplement inutilisable a volume raisonable en appartement, tout vibrait dans la barraque (mais dans le local, les frequences graves n'etaient absolument plus un probleme, contrairement à ce que je prevoyais : les types sur talkbass disent que dans certaines petites salles à l'accoustique deficiante, ou le baffle est trop pret du mur, etc, tu peux avoir des soucis de graves envahissants)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Nobo

oui je pense qu'en effet le 212 doit envoyer sévère niveau graves.

le 112 il envoie bien, mais peche un peu en medium.

le 210 manque un poil de graves, ce qu'apporte le 112.

c'est pour ca qu'ils vont vont bien ensemble.

c'est dommage, mais j'aurais été curieux d'un couple 1x12 + 1x10

Link to comment
Share on other sites

Hormis le prix, 2 pieces du 1X12, ça peut aussi etre interessant ;) (ça doit sonner a peu prés comme le 2X12...mais en 4ohm = plus de peche et de puissance)

quand tu dis qu'il peche dans les mediums, tu veux dire que pour toi (c'est toujours un peu subjectif/dependant de la basse, etc) il y en a trop, ou pas assez ?

en me baladant sur talkbass, j'ai vu qu'il y avait des gens qui utilisaient 2 RS112 pour avoir un son plus "articulé", vous en pensez quoi?

c'est probable, notamment parce qu'on passe en 4ohm (la position aussi peut jouer : avec deux baffles, on en a un à hauteur d'oreille, ça change la perception).

Link to comment
Share on other sites

Au début j'avais posé mon 2x10 au sol. Première répét: déception, je percais pas suffisamment le mix. J'ai eu beau bidouiller l'EQ et le volume rien à faire c'était soit trop fort, soit trop de médiums...trop quoi

Du coup, le truc con qui change la vie (et la perception du son): je l'ai surélevé d'un bon 80 cm.

Et là, le pied ! :rolleyes: repos des oreilles, et fin de l'escalade sonore

Bon ok ca fait un peu newbie découvre la vie :D mais ça m'a économisé un 1*12 ou 2*12 ....pour l'instant !

Link to comment
Share on other sites

Bon faut définitivement le bidouiller cet ampli pour trouver vraiment Son son mais il est vraiment très polyvalent donc ça pose pas de problème (pas à moi en tous cas). D'après un mec de talkbass et je suis plutôt d'accord avec lui, les shelving points sont tous plutot resserrés donc faut pas mal les "élargir". Après en prenant bien le temps de fouiller, tester etc, je pense que c'est dur de pas trouver un son qui convient.

J'ai tester l'enregistrement via une Motu mk3 et je dois dire que je suis très agréablement surpris... Ca sonne vraiment bien! équilibré même si on a forcé quelque part etc... vraiment précis, très bien défini (là je l'attendais au tournant...), donc pour ça je suis très satisfait.

Point moins cool mais qui devrait se résoudre en bidouillant, je préfère le son de ma catalinbread SFT en direct entre a basse et la motu plutot qu'au travers de l'ampli, ça la "bouffe" un peu. Encore une fois de petits réglages devraient suffire genre couper à fond le tubetone et les compress...

hâte de chopper le 2x12...

P.S: j'ai pas bien capté le rôle du potard tubetone en mode shift, c'est pour blender les effets/equa avec le signal natif de la basse? j'ai du mal à identifier...

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais vos avis chers amis onlybassiens sur cette tete d'ampli qui me fait de l'oeil.Sur le papier, elle a l'air tres tres bien.Actuellement je joue sur markbass avec un pedalboard(accordeur,compresseur et overdrive)et faisant beaucoup de concerts(entre 80 et 100 par an)j'aimerais supprimer mon pedalboard,vu que cette tete propose les 3 pedales que je possede.Je joue dans un groupe de reprises pop/rock,electrique et acoustic.La longevitee sera t'elle au rendez vous?

Link to comment
Share on other sites

Le tubetone en mode shift te sert à modifier le volume du preset (ça te permet d'avoir des niveaux differents..utile pour un preset solo par exemple).

Concernant l'enregistrement, tu as du te bouffer le son quelque part dans l'equalisation ou autres, parce que c'est vraiment enorme ce que ça apporte chez moi (avec ou sans sadowsky aux fesses, la basse sonne vraiment moins "pleine", riche, sans le preamp tc), mais il faut aussi se faire un preset dedié au pc, avec les equalisations qui vont bien, le niveau de tubetone (je depasse rarement 3,4 points), etc.

ps : je vais peut etre devoir vendre le 2X12, pour acheter du encore plus petit/leger...tu l'as eu a combien le tiens, si c'est pas indiscret ?

Link to comment
Share on other sites

...j'ajoute que malheureusement, pour la longevité, aucun d'entre nous ne pourra t'aider (la tete est sorti il y a un an seulement), tout ce que je peux dire, c'est qu'exterieurement c'est bien construit, ça à l'air solide (c'est pas vraiment une micro tete, 4 kilos, chassis aluminium).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...