Jump to content

Tc Electronic Rebelhead 450


Ian

Recommended Posts

Personne n'a dit qu'elle "enterrait" (ou autres termes excessifs ridicules des forums "yapafoto", etc), ou qu'elle etait la meilleure, en revanche on a eu "effet de mode", des tests rapides en magasin, des supputations sans interets, etc il etait juste bon de rappeller que sur les 1200000 pages sur talkbass, il y a parmis les utilisateurs ravis, des types qui avaient/ont des tetes de grandes classes, ce qui demontre plus que n'importe quels mots, la qualité du produit (pas besoin de classements inutiles)...bien entendu, le coté pratique et le tarif de la chose fait aussi pencher la balance, il n'y a pas que le son.

Un test enorme/9 pages (en allemand..) avec pas mal d'exemples sonores (parmis les meilleurs existants sur le net) http://www.bonedo.de/test/gitarre-bass/tc-rh450/intro/index.html

ps : funky, je donne des exemples, des arguments, je tente d'expliquer/comprendre ceux des autres, aprés, on en fait ce qu'on en veut (loin de moi l'idée de faire passer tout le reste du matos de qualité pour de la daube, j'ai d'ailleurs répété pas mal de fois que je serais tout aussi heureux, hors coté pratique, avec un gros stack ebs, gallien, mesa, ou autres, vu que c'est surtout la basse, les cordes, etc qui font le gros du boulot......il en demeure pas moins que cet appareil fait partie des bonnes affaires pour bassistes exigeants)...

le 4X10 n'est pas le plus interessant de la gamme (au niveau tarif deja) ,)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Et à part à faire partir le topic en vrille, voire faire partir les gens tout court (du forum), à essayer de convaincre des fans de cette tête qu'elle n'est pas aussi bonne qu'ils le croient, vous, vous espérez quoi ?

Excusez moi mais le message de Funky Stuff est hors charte. C'est un pur troll à la con, complètement hors sujet.

Sur ce, moi j'arrête ici la discussion qui n'amène à rien.

Link to comment
Share on other sites

Voilà Noxious traduit bien avec des mots ce que je pense et dis avec mes piques à 2 balles. Quelque part ça me rassure de pas être tout seul à penser ce que je pense.

Pour le reste..."pur troll à la con", c'est un peu une ascension sociale pour moi :wub:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Si certains trouvent que cette tête surpasse Ampeg & Co. libre à eux de le penser.

Si ces mêmes personnes prétendent que c'est LA tête à posséder pour X raisons, libre à eux de l'exprimer.

Ca vous chagrine en quoi ? Tout sujet parlant d'une marque ou d'un produit en particulier a exactement le même contenu quand il est squatté par des utilisateurs convaincus. L'esprit critique est aussi de mise, et Zetmor par exemple parle de choses dont je ne me suis même pas soucié en acquérant la RH450, je l'en remercie.

Maintenant c'est aussi normal de voir arriver des mécontents qui vont titiller de manière justifié ou non les convaincus.

C'est un forum évidemment.

De mon point de vu je n'ai pas l'impression qu'on revit l'épisode du Zam, je vois simplement la RH 450 comme une tête d'ampli de plus qui plaît à certains, pas à d'autres.

Je ne défends pas plus mon ampli que mes basses, mais je trouve fatiguant de lire des messages d'embrouille sur un topic qui m'intéresse... A quand un masquage à la Facebook sur certains messages et/ou utilisateurs ?

Link to comment
Share on other sites

C'est possible de verrouiller un membre : tu ne verras plus tous ses posts. Par contre je ne crois pas qu'il soit au courant, alors s'il veut parler avec toi il risque de s'énerver vu que tu ne peux pas le lire :D

Enfin c'est une fonction possible, je pense pas que ça aide à avancer de ne s'autoriser à lire que les gens avec qui on sait qu'on va s'entendre...

edit : *ceci n'est pas un post de modo* :D

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

(deuxieme tentative pour retourner vers des choses concretes, de la matiere pour debattre...je sais, c'est moins rigolo :))

un mega test (allemand) de 9 pages, avec pleins d'echantillons sonores, dont certains correspondent bien à ce que j'entends et aime (sans la compression ridicule de youtube) :

http://www.bonedo.de/test/gitarre-bass/tc-rh450/intro/index.html

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a dit qu'elle "enterrait" (ou autres termes excessifs ridicules des forums "yapafoto", etc), ou qu'elle etait la meilleure, en revanche on a eu "effet de mode", des tests rapides en magasin, des supputations sans interets, etc il etait juste bon de rappeller que sur les 1200000 pages sur talkbass, il y a parmis les utilisateurs ravis, des types qui avaient/ont des tetes de grandes classes, ce qui demontre plus que n'importe quels mots, la qualité du produit.

Tient pour la petite info dans la même semaine je me suis craqué une DB75O et une markbass F1 ... ca prouve quoi ?

Ca prouve que je considère la F1 musicale et qu'elle me convient, idem pour la DB75O . Ca prouve que le F1 comble certains de mes besoins et que la DB en comble d'autre. Mais si la F1 me faisait la meme chose que la DB j'aurais pas prix la DB vu le prix.

Et à part à faire partir le topic en vrille, voire faire partir les gens tout court (du forum), à essayer de convaincre des fans de cette tête qu'elle n'est pas aussi bonne qu'ils le croient, vous, vous espérez quoi ?

Y'a deux solution : soit tu sait que c'est la tête qui te convient et auquel cas tu laisses pisser ceux qui la dénigre, soit tu as besoin que tout le monde l'aime pour te rassurer que c'est LE bon matos que tu as choisi.

Je dit pas que la RH est pas bien, je l'ai pas tester, je dit juste que on peut la voir comme une révolution, un produit exellent .... ou non.

exemple : L' Iphone d'appel ... c'est une révolution pour celui qui a besoin d'avoir un GPS en continu dans sa poche, un agenda numérique, et toute les appli possible et inimaginable ... puis y'a ceux comme moi qui n'en ont pas besoin et vois ça comme du gadget ... on retombe sur ma question de départ : Le produit convient t'il à votre besoin : OUI/NON point barre.

L'effet de mode : on est pas dans les fringue ou on en change a chaque saison (enfin pas pour moi), un produit comme ça, ça se lance et je crois justement que l'effet de mode arrive au bout d'un an ou deux ... quand les "pionniers" ont donné leurs avis, et aussi le temps que les boutiques la prennent en stock, apres avoir vu que ca partait sur commande.

J'croit que l'effet de mode débute tout juste son apogée, maintenant ca veut pas dire que les mecs sur ce forum ont craqué parce que c'est la mode, mais des fois j'ai l'impression que de céder à une mode est une marque de faiblesse ! non, y'a un nouveau produit qui sort, il y a un engouement légitime au vu des perf, chacun teste et vois ... j'ai plus ou moins craqué sur une modulus quand c'était a la mode sur le forum avec divers sujet sur le carbone ... j'ai craqué, j'ai testé, j'ai gardé.

Idem pour une mayonese ... j'ai craqué, j'ai tester, j'ai vendu !

je parlerai pas de markbass ou j'ai justement pas voulu craqué dessus parce que c'était la mode ... mais un jour j'ai entendu hybass jouer dessus, puis un peu plus tard Mistergroovy, mon coeur m'a dit que ca sonnait comme j'aime ... j'ai craqué en 2O1O alors que ca fait maintenant 1O ans que MB est en magasin. Mode pas mode j'men balance ca sonne comme j'aime .

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il y a un "effet de mode" ne signifie pas du tout que la tête est mauvaise.

Y a 3-4 ans, tout le monde ne parlait que de Markbass. C'était un effet de mode. Pour autant, une large majorité de gens semblent considérer que c'est du (très) bon matos.

La RebelHead, c'est objectivement un effet de mode: c'est neuf, tous les sites de basse en parlent, elle a super bonne presse. Voilà! Mais ça ne retire rien à ses qualités.

Et TC Electronic fait bien de faire monter la sauce: ils ont pondu un (très) bon produit, autant que ça fasse du bruit. Y a vraiment pas de mal à ça (sauf pour ceux qui voulaient que ça fasse partie du côté underground de la force, "regarde ma tête, elle tue et je suis le seul au monde à l'avoir").

C'est pas Ashdown qui avait essayé le même concept de tête y a quelques années, sans que ça prenne aussi bien (la tête était peut-être moins bien, ou la comm' pas au point)?

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

coté ashdown legeres (superfly, litlle giant), ça a été un peu le fiasco sonore pour le moment (meme si tu trouves quand meme quelques types contents de la 1000 orange)....rien a voir avec la tc (de ce que j'ai pu entendre, ce n'est pas pourri du tout, ça ne sonne juste pas mieux qu'une hartke à 200 euros, et la puissance n'est absolument pas à la heuteur de ce qui est indiqué sur la boite).

ps : noxious, en general (je parle des musiciens que je cotoie, des pros donc), on cherche une tete/combo qui permet de faire à peu prés tout ce que l'on veut (on change plutot de basse ou d'equalisation/effet, etc quand on veut un son different sur scene)....bien entendu, pour des raisons pratiques, on pouvait aussi jusqu'alors avoir un stack lourdingue que l'on adore, et un truc plus leger, suffisant pour certains plans.

L'ideal (quand on a pas les moyens de stocker des tonnes de matos), et la on en revient au sujet, etant d'avoir une petite tete qui fasse le boulot comme une grande : le type qui a la 750 + la TC classic, meme pas la 450 donc, a dit qu'il gardait la db uniquement parce qu'il l'avait deja et qu'il n'avait pas besoin de recuperer de la tune, mais s'il avait eu la classic avant, il n'aurait jamais pris l'autre (excellente aussi, meilleure dans certains registres, moins dans d'autres, mais lourde/imposante et chere)...

perso, avec un budget illimité, et un roadies, j'aurais peut etre une autre tete (c'est meme pas sur), mais surtout, j'aurais "un mur" d'enceintes haut de gamme et d'autres basses de luxe toujours montées avec des cordes neuves (des parametres qui ont une influence bien superieure aux differences sonores entre plusieurs tetes de qualité)

Link to comment
Share on other sites

(deuxieme tentative pour retourner vers des choses concretes, de la matiere pour debattre...je sais, c'est moins rigolo :))

un mega test (allemand) de 9 pages, avec pleins d'echantillons sonores, dont certains correspondent bien à ce que j'entends et aime (sans la compression ridicule de youtube) :

http://www.bonedo.de/test/gitarre-bass/tc-rh450/intro/index.html

:whistle: (j'insiste, parce que c'est probablement plus parlant et interessant que la plupart de nos echanges pour les "profanes"...et devrait donc logiquement generer quelques commentaires)

Link to comment
Share on other sites

le type qui a la 750 + la TC classic, meme pas la 450 donc, a dit qu'il gardait la db uniquement parce qu'il l'avait deja et qu'il n'avait pas besoin de recuperer de la tune, mais s'il avait eu la classic avant, il n'aurait jamais pris l'autre (excellente aussi, meilleure dans certains registres, moins dans d'autres, mais lourde/imposante et chere)...

ben je te donne mon avis (mais j'suis pas le mec sur talkbass qui ...) que le jour ou Aguilar sort une tête de 2 kg avec exactement le même son et les même controles, je prend, mais vu que les concepteurs ont pas l'air d'etre des guignols, s'il avait pu ils l'auraient fait.

Maintenant je dit pas que le calsse D (j'en ai a la maison en ampli et en sono) c'est de la merde, mais pour avoir ouvert la DB, je comprend que c'est pas possible en classe D, y'a 12 mosfet accrochés sur un radiateur de 4O cm de long, 5 d'épaisseurs, 1O de haut ... le partie est prix ... d'exellent composant ... le poid qui va avec !

Ceci dit excellente électronique Aguilar ne dit pas si ca sonne ou pas, j'en connait même qui ont pas aimé ... ben oui, c'est comme le porsche Cayenne, ça coute 5O OOO€ mais moi je trouve ca pas beau !!!!

Certain m'ont dit que le grawl incessant de l'aguilar, le ronronnement dans le grave et too much, moi j'aime bien.

Je denigre pas la TC rebelhed, je dit que c'est juste un produit parmis tant d'autre qui satisfait certaines personnes avec leur besoin ... après tout, pourquoi prendre une tête ultrapolyvalente alors que ma DB me satisfait amplement ? oui il y a qu'un seul grain auquel tu appliques ou non des correction subtiles... mais voila c'est celui qui me fait bander bien dur des que je me branche dedans .

J'ai écouter tes soundclip ... oui ca sonne ... mais rien de revolutionnaire a mon gout ... heuresement que tu peut avoir un son rock, un son reggae bien roots, un son moderne grave aigues compressé .... c'est la base même de l'equaliseur ... certe celui de la tc est assez poussé ... mais j'en revient au point précèdent, pourquoi prendre un truc qui fait 1O OOO trucs si ont en a pas besoin.

exemple : pour chopper ma mark bass j'ai été essayé les Momark, pleine d'option et tout et tout, j'ai testé l'équalo paramétrique, quand j'ai fini de le régler ... ben merde alors j'avais mis en fréquences centrale les même que sur la F1 (et donc sur le module 4 bandes) ... même préamp transistor ... un vle et un vpf et basta ... choix vite fait ... F1 et pi voila

Pourquoi m'enmerder a prendre un truc modulaire ? Parce que si un jour si j'veut j'peut mettre un EQ graphique, un semi paramétrique, un préamp a lampe , etc ... y'en a qui aime çà, moi au bout d'un moment ca me perd et ca m'enerve, d'autant que j'arrive a apprécier le qualité de chaque module .... tout les modules sonnent bien, mais au bout d'un moment ça créé plus de besoin que ca n'en comble (tout du moins pour moi)

Pour fini, ta RH est certainement très bien, mais trop une usine a gaz pour qui a un son bien précis en tête. Certainement très bien pour qui est en recherche de son son et qui veut voir du pays, mais une fois parametrée, ta t^te resque qu'une vulgaire tête qui te donne 1/2/3 sons, mais voila tout.

Perso j'ai plutot opter pour acheter des têtes différentes, tester, me faire un avis, revendre au cas ou ca plait pas ...

tient d'ailleur ironie du sort, sur les trois têtes que j'ai en ce moment c'est la plus polyvalente que j'aime le moins (gk):wink:

Link to comment
Share on other sites

ben je te donne mon avis (mais j'suis pas le mec sur talkbass qui ...) que le jour ou Aguilar sort une tête de 2 kg avec exactement le même son et les même controles, je prend, mais vu que les concepteurs ont pas l'air d'etre des guignols, s'il avait pu ils l'auraient fait.

Ben voila, c'est exactement ce qu'a fait le type, avec la TC...mais 4 kilos, c'est moins bien que 2, je te l'accorde ,) (il dit retrouver aprés equalisation, pourtant restreinte sur la classic, plus de 90 % du son qu'il aime sur la 750)

Plus serieusement, pour ce qui est du savoir faire en "modeles reduits", tout le monde n'a pas la meme maitrise des nouvelles technologies, tu peux trés bien savoir faire une merveille "classique", sans maitriser la miniaturisation, l'electronique, etc (dans ce domaine, Tc a probablement une grosse longueur d'avance sur la plupart des constructeurs "basse")

, je comprend que c'est pas possible en classe D, y'a 12 mosfet accrochés sur un radiateur de 4O cm de long, 5 d'épaisseurs, 1O de haut ... le partie est prix ... d'exellent composant ... le poid qui va avec !

ce serait vrai si aucune simulations/samples de rhodes, de cabine leslie, d'orgues hammond, d'amplis, et autres meubles ne pouvait faire sensiblement la meme chose (voir mieux ou juste different) que l'original ;) (sachant que ce sont des choses bien plus subtiles a copier qu'un ampli par un autre).

(l'analogie n'est pas parfaite, mais c'est un peu comme croire qu'un sublime lecteur cd hifi hdg, avec socle en fonte, pieds en titane, etc a 10 000 euros ne peut pas etre comparé a un pc equipé d'une interface audio à 400 euros recente)

moi au bout d'un moment ca me perd et ca m'enerve/usine a gaz

oui, mais c'est sans compter sur l'un des avantages pratiques de la tete par rapport a la concurrence : les memoires/presets (3 seulement, mais c'est une bonne base...pour choisir parmis la palette quasi infinie de sons disponibles).

Du reste, le fonctionnement est trés simple (et pratique avec les leds) une fois que l'on a assimilé la touche shift et ses fonctions.

J'ai écouter tes soundclip ... oui ca sonne ... mais rien de revolutionnaire a mon gout

On a pas besoin que ce soit "revolutionnaire" pour que ce soit un choix interessant (pas besoin de reinventer le son de basse, prendre des risques inconsidérés, surtout quand tout le monde cherche actuellement à retrouver le son des pelles d'antans, etc :))

L'essentiel est que ça sonne, que le grain ne ressemble en rien a une bete amplification neutre, sterile, d'un ampli de puissance (les adeptes d'ampeg lampes, entre autres, sont aux anges), et que ce soit plus petit et moins cher que les amplis auxquel l'engin est comparé...Ce qui est vraisemblablement le cas.

Ce qui est innovant (revolutionnaire, si tu veux), c'est surtout la compression "intelligente", le tubetone, l'accordeur intégré, les presets (!) autant de choses qui auraient deja du etre la depuis bien longtemps sur nos tetes cheries..et bien entendu la puissance (consideré comme equivallente aux 900 watts d"une genz classe D), le grain, les possibilités, et la taille.

(je ne sais pas si tu as ecouté certains des exemples au casque, notamment un ou deux exemples en page 6 si je me souviens bien, mais on entend immediatement que le son a ce truc, ce grain, ce growl, que l'on retrouve uniquement sur les tetes de qualité chez mesa, ebs, aguilar et compagnie : certe, avec des choix, voicing, aigues "smooths" qui la distingue d'autres monstres plebiscités.)

ps : acheter plusieurs tetes pour tester, pourquoi pas, c'est carrement une bonne chose quand on peut se le permettre, mais en garder plusieurs, je ne vois pas trop l'interet vu qu'on en utilise generalement qu'une à la fois ,) (ça reste un luxe quoi....cela dit, je veux bien la 1001 pour mon deuxieme local si tu fais dans le mecenat ,))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

plus de 90 % du son qu'il aime sur la 750

avec analyse du spectre à l'appuie ?

Plus serieusement, pour ce qui est du savoir faire en "modeles reduits", tout le monde n'a pas la meme maitrise des nouvelles technologies, tu peux trés bien savoir faire une merveille "classique", sans maitriser la miniaturisation, l'electronique, etc (dans ce domaine, Tc a probablement une grosse longueur d'avance sur la plupart des constructeurs "basse")

:lol:

Bizard ... aguilar est plutot en avance sur les autre avec leur modèle AG500, équipé d'un tripath, certe il ont pas jouer la miniaturisation a l'outrance et ont concerver une alim torique des famille mais bien fiable ...

pour info tripah = classe T, un dérivé haut de gamme de la classe D

As tu lu le post de JAn sur la classe D, la plus part des sections puissance classe D sont des modules acheter a des fournisseur ... ouvres donc ta RH qu'on voit jusqu'ou ils ont poussé l'originalité !

oui, mais c'est sans compter sur l'un des avantages pratiques de la tete par rapport a la concurrence : les memoires/presets (3 seulement, mais c'est une bonne base...pour choisir parmis la palette quasi infinie de sons disponibles).

Génial, ils ont inventé la tête d'ampli avec un multieffet/modélisation intégré ! dommage j'en ai pas besoin :lol:

L'essentiel est que ça sonne, que le grain ne ressemble en rien a une bete amplification neutre, sterile, d'un ampli de puissance

certainement, jamais dit le contraire, les soundclips le prouvent que cette tête a une certaine musicalité, libre a chacun d'aimer ou pas.

les adeptes d'ampeg lampes, entre autres, sont aux anges

S'il te plait parle pour toi avant de parler pour les autres, tu généraliste sur un ton très emphatique, ce qui a le mérite d'être très agaçant. Parce que si t'a un jour croisé un mec qui t'a dit ca c'est vrai pour tous ?

et mettons que le type avait acheter une ampeg et c'est finalement rendu compte qu'en fait c'est pas le son qu'il cherchait ? oui la RH peut le ravir ! mais ca prouve quoi, que la RH sonne mieux voir pareil mais avec les kilo en moins ? Désolé pour moi ca prouve qu'une chose c'est que ce mec préfère la RH à l'ampeg, c'est son choix et je critique pas, j'ai pas meilleur gout ni meilleur oreille que lui. Par contre je sait ce que je veut !

Ce qui est innovant (revolutionnaire, si tu veux), c'est surtout la compression "intelligente"

Alors tout les ingé son viennent de rire dans la salle, la révolution du siecle, tu tourne un potard et tout va nickel ... c'est généralement un peu plus complexe ... on va pas rentrer dans le détail mais regarde la facade d'un compresseur de studio et compare ... que cette comp est un efficacité je dit pas, mais si la comp intelligente existait ca se saurait

Puis original, faut le dire vite ... la comp à un potard j'en ai sur ma table de mix yamaha, ca parametre le treshold et le ratio simultanement, parfois on se fait avoir avec un comp parce que ca réhausse le gain ... j'en ai fait les frais, la comp j'arrête, le black finger il dort dans sa boite, le dbx 166xl rendu a mon frère, je me suis surtout appercu que je devais travailler mon jeu, apprendre a régler plus finement le gain et l'équalisé correctement en fonction de mes attente, faire des compromis parce que dans le son on peut pas tout avoir ... ca forge le jeu tout çà.

le tubetone, l'accordeur intégré, les presets (!) autant de choses qui auraient deja du etre la depuis bien longtemps sur nos tetes cheries..

L'accordeur intégrer je l'ai vu il y a bien long temps chez LINE6, nouveauté ou pompage ?

Le tube tone n'est qu'un filtre ... depuis la nuit des temps les fabricants inventent des filtres pour coloré le son

le boost chez gk pourrait s'appeller tubetone aussi, puis tubetube tone ca veut dire quoi, vient chez moi écouter la différence de couleur qu'il existe entre le préamp aguilar et le préamp demeter, tous deux son a lampe, ben y'a un monde d'écart entre les deux préamp ...

j'veut dire mark bass a ses VLE et VPF, GK ses filtres de contour, de présente et de boost, peavey à des filtres de "bright", "punch", "contour" ... ampeg aurait mis au point des filtre très proche du VLE et VPF sur d'ancien modèle (source : jazzad)

enfin bref, toujour rien de révolutionnaire et j'ai pas noté dans les sound clip quelque chose d'extrèmement plus musicale que chez les autre fabricant, ca sonne mais dans un certain style.

Tu me peut me dire ce que tu veut mais cette tête a forcement ces contrainte et ces limites en terme de grain ... c'est pas parce que tu as un toubtone que tu peut emulé n'importe quel tête à lampe et encore moins la réaction de leur équalisation.

Parlons des préser, d'accord c'est une bonne innovation, tu peut avoir 3 canaux dans 4kg de matos, mais merde les t^te a deux canaux ca existe, prend la mesa M-pulse et mate le footswitch et dit moi pas que tu peut pas sculpter ton son en live ... ok c'est tout analogique, ca a ses contrainte.

Regarde la basis M2OOO (manuel)

2 canaux indépendants ET mixable via foot switch (donc canal A, canal B et "canal A+B" si j'ose dire)

1 canal mosfet

1 canal lampe

1 Equa 4 bandes + 1 EQ graphique 9 bande (debrayable) PAR canal (4EQ au total)

1 compresseur par canal

Le tout pour 1OOO€ en occaz sur ce forum :goute:

mais tu remarquera un truc ... aguilar et mesa propose très peu de filtres sur leur DB et leur bigblock, M-pulse ou autre ... c'est bien parce qu'il determinent un grain, un philosophie si jose dire à leur produit, et ensuite tu paramètre simplement

C'est deux écoles qui s'affrontent, polyvalence et gadget a gogo contre des fabricant qui prennent le parti de proposer un produit avec une personalité.

Par contre le jour ou TC sort un ampli avec un ecran d'ordinateur qui me donne direct les grilles d'accord et les positions sur le manche, oui je prend, que de temps de gagné ...

Excuse moi mais les avantage de la rh peuvent sembler pour certain comme moi ... très marketing

manquerai plus q'uon puisse telecharger des applications.

Tient d'ailleur j'ai un super produit d'avenir : un tête d'ampli ou tu telecharge des sons (des preset)

"tient aujourd'hui je me ferait bien le son de roberto trujillo jouant sur une tête épiphanie et un 2x1O genz benz"

mieux, aujourd'hui je me ferait bien le son de ... alain caron ... qui joue dans une SVT3 pro ... repiquer dans la sono du stade de france ...

c'est beau l'émulation

et bien entendu la puissance (consideré comme equivallente aux 900 watts d"une genz classe D), le grain, les possibilités, et la taille.

Qui considère ca et sur quoi il se base ?

A t'il essayer les deux tête le même jour, avec la même basse, la même enceinte ?

au debut que j'ai eu la MB F1 au local je m'en suis servie comme un pied et j'avait l'impression de pas avoir de puissance, j'ai revu mon équalisation et le réglage de mes filtre et çà va mieux. les réglages ont un incidence énorme sur le volume général.

y'a pas 2 mois en concert, un mec joue sur ma GK1OO1, il me dit "j'ai trop de médium", "ben vire en un peu garçon" que j'lui dit, il me dit "ouais mais le son a plus la même présence, je m'entend plus", "ben remonte un peu le master ..." ..."ha oui c'est pas con .... maintenant je m'entend mieux et le son il est comme je veut avec pas trop de médium"

moralité : le mec vire 6 db de bas mid, idem de haut mid et voudrais s'entendre pareil .... ben non un master ca se règle dès qu'on applique des réglages un peu drastique

Enfin voila tout ca pour dire que le mec qui a eu l'impression que sa rh de 45O watt fait "9OO watt ashdown", j'lui dirait bien que les 7OOwatts de la 1OO1RB font bien, à vu de nez "12OO watt mark bass" et que les 9OO watts de la DB doivent bien faire "18OO watt GK", ... et en chevaux fiscaux combien ca fait ? me direz vous :goute:

ps : acheter plusieurs tetes pour tester, pourquoi pas, c'est carrement une bonne chose quand on peut se le permettre, mais en garder plusieurs, je ne vois pas trop l'interet vu qu'on en utilise generalement qu'une à la fois

c'est vite vu, c'est réparti comme suit :

groupe chanson français : F1 mark bass + 8x1O

groupe métal qui tache : Aguilar DB 75O + 4x12

à la maison : GK1OO1 + 2x15 ... j'admet le stack que je me paye a la maison est un peu too much:angel:.

j'ai décidé pour des raison de confort et aussi assouvir ma passion des différentes couleurs que peut avoir le son de basse, maintenant j'ai rien contre tester une RH un jour

ça reste un luxe quoi....cela dit, je veux bien la 1001 pour mon deuxieme local si tu fais dans le mecenat ,)

Je suis un généreux mecène, pour 5OO€ elle est a toi, mais je pense qu'en cherchant bien tu doit avoir le son de ma 1OO1rb dans ta RH, puis 4 kg c'est pas lourd a transporter ... attend t'a pas acheter une RH pour la laisser au local, c'est fait pour etre baladé, c'est tout beau tout leger !

Enfin voila quoi, désolé nobo d'avoir démonté ton post dans les règle de l'art, mais parfois tu manipule un peu trop les "info" et les "on dit" ou les "j'ai lu/j'ai entendu" pour leur faire dire ce que tu veut, la preuve dans ton message précèdent tu as déja bien choisi les morceau de mes phrase pour faire dire ce que tu voulais, tu m'en voudra pas d'avoir un peu fait pareil :wink:

Ps : je repasse corriger les faute et mauvaise tournure demain, si mon post existe encore.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Plus que "demonter" quoi que ce soit, tu as surtout fini par demontrer que comme d'autres, tu as tout de meme pas mal de prejugés au sujet de ce truc que tu connais mal, c'est dommage....mais pas grave hein ;) (je precise d'avance, que pour moi, le fait de repondre longuement, ne signifie en rien qu'il y a de l'eau dans le gaz...bien au contraire)

avec analyse du spectre à l'appuie ?

va lui demander ,) (dans tous les cas, l'essentiel est ce que l'on entend evidemment, pas une analyse que tes oreilles sont incapables de faire)

As tu lu le post de JAn sur la classe D, la plus part des sections puissance classe D sont des modules acheter a des fournisseur ... ouvres donc ta RH qu'on voit jusqu'ou ils ont poussé l'originalité !

Oui, et quand bien meme ce serait le meme module (ce qui n'est vraisemblablement pas le cas), ce n'est pas cela qui fait l'essentiel du son (sinon tout le monde se serait jeté sur les little giant a 170 euros de plugsquare)..c'est valable pour le tripath qui ne signifie pas grand chose sur la signature sonore et le rendu global des engins (je t'ai parlé aussi du type qui a revendu son ag500 ou non ? ,))...tout cela, dans tous les cas, ne remet pas en cause l'evidence que j'ai rappellé (TC en electronique, est vraisemblablement plus a meme que certains constructeurrs d'amplis bien connus, de faire...de l'electronique)

Génial, ils ont inventé la tête d'ampli avec un multieffet/modélisation intégré ! dommage j'en ai pas besoin

ça n'a rien a voir avec les presets dont je parlais, et on s'en fout un peu que tu en ais besoin ou non, mais bon, ça reste une bonne idée, j'espere bien qu'ils integreront dans leurs prochaines versions une carte multi effets (surtout vu la qualité de ce qu'ils font dans le domaine en general)

Parce que si t'a un jour croisé un mec qui t'a dit ca c'est vrai pour tous ?

Quand je parle d'amateurs d'ampeg (note le pluriel) c'est parce qu'un bon nombre s'est exprimé sur le fait que cette tete peut avoir exactement le meme son que leur ancien stack qu'ils aimaient, evidemment (sinon aucun interet), c'est la meme chose quand il s'agit d'm-pulse, ag500, et autre db750 (les exemples sont evidemment plus rares, et donc plus anecdotiques, que pour les ex proprios d'ampeg...et dans le cas de ces tetes, ce n'est pas tant la parfaite ressemblance, que le rapport qualité,performances,fonctionalités/ prix qui est generalement mis en avant, c'est aussi parfois simplement le gout de l'utilisateur qui penche plus en faveur de l'une ou l'autre).

je me fais l'echo ici (uniquement) de mes centaines de pages de lectures (en anglais : sinon je copierais simplement des liens), je pense que ce serait con de se passer de cette source d'info supplementaire (on a deja des tests, mais l'avis des utilisateurs depuis un an, avec les comparaisons souvent absentes des tests, c'est pas negligeable), sous pretexte que certains peuvent eventuellement douter de la veracité de l'info (pour eux, un seul conseil...direction talkbass)....quand tu vois que des gens se decident en ecoutant regulierement des suppositions de gens qui ne connaissent pas, ou mal, le matos dont il est question, ou un unique avis d'utilisateur ravi ou deçu, j'ose penser qu'une tentative de synthese de centaines d'avis est plus utile pour eux, meme s'il y a fatalement des oublis.

Puis original, faut le dire vite ... la comp à un potard j'en ai sur ma table de mix yamaha, ca parametre le treshold et le ratio simultanement, parfois on se fait avoir avec un comp parce que ca réhausse le gain

la compression etait juste un element (parmis d'autres qui font que cette tete est attrayante pour pas mal de bassistes, je n'ai jamais employé le mot revolutionnaire, unique, ou autre), mais si tu veux en parler, renseigne toi d'abord un petit peu sur celle de la tete, parce que de toute evidence, tu ne connais pas les specificités de la chose (sur le site tc, il y a un petit descriptif de leur compression "intellitruc" destinée à la basse...aprés, que ce soit une complete reussite ou pas, je ne saurais l'affirmer)

Qui considère ca et sur quoi il se base ?

Des gens qui ont eu l'occasion de comparer la puissance des appareils, et crois moi, sur talkbass, si tu dis une enormité, il y a assez d'utilisateurs, testeurs, pour venir retablir la verité...quand c'est dans le domaine du concret/verifiable evidemment (je fais bien attention de ne relayer que les infos qui ont été répétées de nombreuses fois, appuyées par les intervenants suivants, etc les avis isolés, ultra partisans, dans un sens ou l'autre, je tente d'eviter)

c'est pas parce que tu as un toubtone que tu peut emulé n'importe quel tête à lampe et encore moins la réaction de leur équalisation.

personne n'a dit ça, mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas tout emuler, que ça n'emule pas parfaitement certaines choses, et que tous les "filtres" et electroniques se valent (!)

on n'a pas dit non plus que personne n'avait eu l'idée avant de mettre un accordeur (ou autres) dans une tete d'ampli, comme je l'ai dit precedemment, c'etait juste un recapitulatif rapide (j'ai oublié la sortie numerique, le circuit de monitoring de luxe...) du package, qui en plus du son, de la qualité de fabrication ou meme du design fait que certains achetent, aiment cette tete.

(evidemment, si par nature on est plutot du genre à preferer, payer le double pour avoir le meme son ou presque avec la marque qui va bien, acheter et cabler un accordeur, un compresseur en pedale, etc il faut voir ailleurs, personne n'oblige quiconque a acheter un "tout en un" de qualité...en revanche, laisser entendre que parce qu'il y a pas mal de fonctionalités interessantes, ce serait forcement "gadget, marketing, etc" et que donc le son ne peut pas etre au niveau des "tetes a usage unique" :) en niant de fait les centaines de temoignages existants, c'est une erreur que l'on ne peut laisser passer quand on sait de quoi il retourne)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Plus que "demonter" quoi que ce soit, tu as surtout fini par demontrer que comme d'autres, tu as tout de meme pas mal de prejugés au sujet de ce truc que tu connais mal, c'est dommage....mais pas grave hein

un truc assez récurrent et énervant dans ton discours c'est que tu comprend ce que tu veux comprendre, j'ai pas de préjuger, c'est juste que le porduit m'attire pas, ou peu si tu préfère ...

Oui je connait pas dans le détail cette tête, mais ce que je vois c'est que la floppé d'arguments de T.C. ne m'attire pas plus que ça.

Tu as l'air de dire que si je testait la tête je changerais d'avis ... non ... je me ferait UN avis sur ses qualité sonore, mais ça changera rien au fait que j'ai pas besoin de 3 canaux simultanés, de compression, d'accordeur intégrer ... dans mon groupe j'ai un saxo, une clarinette, on s'accorde a l'oreille sur eux ... donc exit l'accordeur.

La comp j'ai fait mon expérience, ça me conveint plus, je préfère directe prendre des t^tes d'ampli avec un équilibre sonore qui me convient et pourvoir garder une grande amplitude de dynamique dans mon jeu.

C'est marrant mais dans le groupe "chanson rock" les mecs savent pas ce qu'est un compresseur ni même une équalisation mais parcontre ils ont une intelligeance de jeu et pour mettre en avant certains instru sur certains passages, ben chacun joue sur l'intensité qu'il met dans ses doigts, son souffle, etc ....

Le truc nobo, c'est que tu tient pas compte du fait que certains ai PAS BESOIN de tout ce que propose la tête, et aussi qu'on a pas attendu la TC rebel head pour avoir un bon son de basse, meme parfois un bon son de basse peut provenir d'un ampli avec des défauts, genre le mid qui sature un peu, des graves qui baves, mais les défauts font le charme.

enfin bref on pourrait en parler des heures ...

Dans ton discours nobo, tu essaye de vendre la tête à tout le monde et explique qu'elle peut plaire a tous puisqu'elle fait tout ... désolé mais c'est assez énervant.

C'est comme si je vais au garage acheter une voiture, mon cahier des charges étant le suivant :

je veut un voiture pour rouler en ville qui consomme peu et je suis tout seul, je fais 4 trajet de 1Okm par jour et une fois par moi je vais voir ma tata à 3OKM (le reste du temps je prend le bus parce que je suis bourré)

Et le vendeur me dit : j'ai pour vous un 4x4, parce qu'avec ça vous pourrez rouler en montagne, sur la plage, aller faire un safari au kenya, vous avez un lecteur dvd, des sièges en cuir, un banquette arrière trois place pour amener vos enfants, un réservoir de 8O litres pour faire 1OOOkm, etc etc ... tu vois ou je veut en venir ! c'est loin de mes attentes de base.

En fait si j'suis intervenu dans le "debat" c'est qu'en temps de consommateur averti j'ai envie de dire "ai-je vraiment besoin de tout ça ?" et c'est légitime d'avoir envie de poser la question en public, que cette approche puisse aussi servir à d'autre.

Exemple con : mais combien ont acheter des multi-effets parce qu'avec tu peut tout faire, l'on revendu pour au final racheter un disto et un equalo ... combien ? parfois le plus est l'ennemi du bien

Combien ont acheter des basses avec des électroniques "4 bandes - moult selecteur de bobines - etc ..." et finalement on trouvé leur bonheur sur un jazz bass "2 volumes, 1 tonalité"

Tu vois ou je veut en venir ou tu t'entêtes a me convaincre que la RH5OO et le produit qu'il nous faut a tous ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dans les forums les gens cherchent-ils toujours à CONVAINCRE? :cray:

Que de touches de clavier martyrisées quand il s'agit simplement de brancher sa basse dans le saucisson et trifouiller du potard pour écouter comment ça parle. Et approuver...OU PAS! Après on discute sur ce qu'on a aimé, pas aimé, sur le son etc...

Moi je suis bien content que toute l'humanité bassistique n'aime pas la RH450, comme ça je peux me la péter en concert avec mon tableau de bord de Boeing, et surtout quand je vais voir les autres jouer, je peux toujours me prendre des 8x10 avec têtes à lampes dans la gueule.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Link to comment
Share on other sites

Le "probleme" korg, et ça vaut pour noxious (avec qui je n'aurais eu aucun mal a me faire comprendre, et inversement, en moins de 10 minutes en temps reel), c'est souvent l'expression sur forum avec les malentendus qui en decoulent (a cause du delais entre deux reponses, le poid des mots, le ton mal perçu, etc), par exemple quand je relaye des cas, nombreux ou pas, de personnes qui ont echangé certaines tetes pour celle ci, avec satisfaction a la clef, c'est juste pour montrer que cela existe (contrairement a ce que certains "yapaphoto" voudraient laisser entendre), et que si ce cas existe, ça peut etre valable pour d'autres... ça s'arrete la pour moi.

Sur le forum, ça se transforme en une tentative pour convaincre que "si untel l'a fait, alors tout le monde devrait le faire, parce que c'est la meilleure tete du monde et des environs" (ce que je n'ai bien entendu jamais dit, ou meme sous entendu), du coup certains se braquent la dessus, oubliant le contenu interessant de l'argumentaire, les exemples concrets, et les reels avantages de la tete...et quoi que l'on apporte ensuite, ils penseront toujours à leur idée premiere "machin essaye de me convaincre que c'est la meilleure tete du monde, et je ne vais pas me laisser faire" :)

Cela etant dit, je m'auto-excuse par avance pour les maladresses de style, la passion, passées/futures, qui peuvent parfois aussi induire les autres en erreur (on peut difficilement peser chaque mot, et ses interpretations possibles, quand on est genereux du clavier)

Le truc nobo, c'est que tu tient pas compte du fait que certains ai PAS BESOIN de tout ce que propose la tête, et aussi qu'on a pas attendu la TC rebel head pour avoir un bon son de basse, meme parfois un bon son de basse peut provenir d'un ampli avec des défauts, genre le mid qui sature un peu, des graves qui baves, mais les défauts font le charme.

tu vois, encore ici (et je le releve uniquement pour appuyer mon paragraphe precedent), le "truc", c'est qu'a partir de certains propos, on peut avoir des impressions, qui sont eloignées de ce que je pense, ou que j'ai pu meme ecrire ;)

bien entendu que tout le monde n'a pas besoin de tout ce que propose la tete (encore que l'accordeur, la DI de compet', etc sont loin d'etre superflus, et surtout ne coutent pas grand chose en plus)...c'est d'ailleurs pour cela que la "classic" existe, il est evident aussi que l'on peut trés bien avoir un trés bon son avec une tete gallien a 400 euros, et que certains defauts/caracteres, font aussi le charme d'un ampli (la TC ne deroge pas à la regle, ce n'est absolument pas un inutile/pour moi, ampli hifi transparent, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a le succés que l'on connait) ce qui est utile pour les consommateurs, lecteurs, c'est juste de savoir qu'elle existe, ce qu'en pensent la majorité des testeurs, pour eviter qu'ils achetent un truc moins interessant pour eux (!) si possible (je pense surtout à ceux qui ont besoin d'un ampli, pas ceux qui en ont deja un dont ils sont pleinement satisfaits)

je veut un voiture pour rouler en ville qui consomme peu et je suis tout seul, je fais 4 trajet de 1Okm par jour et une fois par moi je vais voir ma tata à 3OKM (le reste du temps je prend le bus parce que je suis bourré)

Et le vendeur me dit : j'ai pour vous un 4x4, parce qu'avec ça vous pourrez rouler en montagne, sur la plage, aller faire un safari au kenya, vous avez un lecteur dvd, des sièges en cuir, un banquette arrière trois place pour amener vos enfants, un réservoir de 8O litres pour faire 1OOOkm, etc etc ... tu vois ou je veut en venir ! c'est loin de mes attentes de base.

Oui, mais si le 4X4 en question consomme autant, voir moins, pour un prix inferieur à la voiture de ville que tu voulais à la base, tu vas peut etre y reflechir à deux fois, à moins que de petits prejugés ne viennent perturber ton karma ,) (maintenant, si tu as deja la voiture de ville en question, ce n'est pas forcement utile d'en changer, si tu vois ce que je veux dire)

c'est valable aussi pour l'analogie avec les pedales, certains ont fait des choix, mais ce ne sont pas pour autant toujours des choix pertinents, techniquement defendables, deja, et quand bien meme le type est plus heureux avec ses 8 pedales boss chiantes a transporter, sans memoire, plus cher que le dernier multi boss plus performant et moins onereux sorti, il est interessant que quelqu'un vienne parler de ce dernier, de ses relles qualités, loin des considerations esoteriques et modjoesques dont jouissent certains bouts de metal....si ça ne sert pas pour l'amoureux de la pedale qui ne veut pas entendre parler de changements, c'est utile pour d'autres ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui, certains ont besoin de faire de la muscu quand ils vont jouer, d'autres aiment entendre la tete causer quand ils ne jouent pas (vvvvvvbzzzzzzzvvvbzzzzz), etc :wink: mais avec ce qui suit, je pense que son rayon d'action va etre encore plus large qu'il ne l'est, s'ils ont de la suite dans les idées (et que les 5 zozos testeurs n'ont pas trop des gouts de calamars) :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=652395

The Gear

As mentioned in my earlier mail, I will send you a test amp and the equipment to hook up the Amp Tweak software.

I will send more specific instructions for the amp tweaker shortly, but overall it is a pretty simple Control software hooked up to the RH450 via a USB-MIDI interface and a special MIDI split cable connected to the remote connector on RH450.

The Tweaker

The Tweaker is a subset of a development tool that weve been using internally since the initial RH450 prototypes passed audio. Weve cleaned it up a bit to not make it overly complicated.

This first version allows you access to:

Full parametric Tone control section (Bandwidth, Gain, Freq, all four bands)

Overall Lowpass filter Internally known as TweeterTone and much discussed on TB

Full access to the three band SpectraComp parameters Thrs, Attack, Release etc. for all three bands (yes its a lot ;-

Storing/recalling of tweaked settings on your computer which also means easy exchange of settings between you guys

And finally change of selected parameter defaults on the amp

The test aim

My intention with this test is to start an open discussion on what makes sense for bass players both from a sound and tone perspective, but also in potentially opening the Amp Tweaker up to more players out there.

We dont have a specific target in terms of product release, end date or features that we need to reach, but hey maybe we will find some underway!

In other words; we simply wanted to gain some input for new angles and ideas for bass players at the front end of the development process rather than lurking at forums and making all decisions ourselves.

This of course also means that I cannot promise the outcome of the test, so no guarantees on where this will end up. That said, I am personally VERY excited about this and convinced that we will find some cool new stuff that we can get out there.

Confidentiality The Amp Tweaker is basically an internal tool and not a product for re-sale. Our test is fully official and you are free to discuss this with anybody out there

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Et bien moi, j'ai eu cette tête, et j'ai passé une dizaine de jour dessus...Je voulais absolument la garder, du fait du poids et de l'encombrement, de la comp, de l'accordeur, etc...j'ai tout essayé, même de me persuader. Mais finalement, je l'ai revendu, car :

- au niveau du jeu au médiator, jamais cette tête n'a pu s'aligner soit à avec ma TECH 21 Landmark 300 (pour la Rickenbacker 4003), soit à mon autre config (Avalon U5 + Laurent Kah). Mais c'était pas mal.

- je n'ai jamais pu trouver un son au slap potable avec mes 2 basses, une Rickenbacker 4003(qui bizarrement sonne très bien en slap d'habitude) et une Laurent Kah Dune 003-05. Problème de "couple" peut-être.

J'avais les baffles TC 2*10(excellents par contre, quel rendu des fuzz et autres disto !! seul bémol, les 400 watts un peu léger parfois.), et ils sonnaient vraiment mieux avec ma tête TECH 21, un comble.

- autre chose : déçu de la comp, vraiment pas au niveau de ma Rane DC 24. Et de très loin. Un Comp pas mal, sans plus.

- déçu aussi par le TubeSlim, finalement pas vraiment exploitable sauf si je jouais aux doigts.

j'ai trouvé la tête pas mal finalement, mais j'en étais pas au point de lacher mon matos pour gagner 10 kilos.

Ce que j'en déduis, c'est que je sens comme un effet "Markbass" autour de cette tête d'ampli, qui sera en vente dans tous les coins de rues d'ici à 2 ans.

Cette histoire de TubeSlim, etc..entre dans un mouvement de fond qui laisse à penser que les musiciens sont devenus vraiment trop fainéants pour porter leur matos. Ils veulent du son "lampe" à 2 Kg les 10000 watts. Mais quoi qu'on en dise, et Markbass en est le parfait exemple, si tu veux du son lampe, tu achètes la tête tout lampes de chez Markbass, pas la Little Big Mark 3, 4, ou 5.

Attention, je dis pas que c'est mauvais, mais nous sommes encore loin d'obtenir un tel résultat, même si les progrès sont spectaculaires...Class D, etc...

faudrait pas que TC nous sorte une tête tout lampe bientôt, cela serait le comble...

Je rachèterai une TC quand nous serons à la version 5.0, pour me faire une idée.

Edited by Matthieu_M
Link to comment
Share on other sites

Avec ma bacchus, le stack ebs que j'utilise regulierement fait bien mieux que la tete couplée a un 2X12 TC, mais si tu lui couples les memes cabs (un 311 15"+10", + 2X10 ebs), je suis certain d'obtenir un resultat tout aussi jouissif....mais sans roadies, difficile d'utiliser regulierement la chose :)

(je pense que les cabs TC vont encore mieux avec une bete tete transparente, ou alors, une basse pechue/moderne si on a le stack tc : trop d'un bon ingredient tue le plat !

j'ai d'ailleurs un son rock enorme, gras, super present, avec le 2X12 + tete + une ATK (qui n'a pas un gros caractere, un son defini, de beaux mediums, mais en revanche de la la patate et du grave), malgré un contexte accoustique moyen, le son met tout le monde d'accord, c'est largement superieur a mon ancien gorm dans les meme conditions, je peux meme jouer surmixé sans que personne n'y trouve a redire, tant c'est gros, il y a du grain, c'est present, chaud, organique (le tubecomp fonctionne vraiment) sans etre criard, je change de basse, la bacchus en l'occurence, et hop, c'est brouillon, plat, quel que soit le reglage : comme quoi, le mariage est important, il ne faut pas critiquer seulement un element, quand il est reconnu comme etant de qualité, mais la chaine).

En tous cas, on en parle pas souvent, mais quel plaisir d'avoir des amplis aussi silencieux que ceux ci, aucun "hummm", buzz, etc, ça fait vraiment des vacances (les sondiers adorent aussi).

Ton avis est interessant mathieu, et vaut celui d'un autre, mais comme tout le monde, tu as des gouts, habitudes, reglages, et des couples (rick, slap sur rick, etc) qui te sont propres, il ne faut pas, sous pretexte que tu as decidé de rapidement la vendre (je reagis ici surtout au dernier paragraphe superflu, aux formules excessives "encore loin", etc....et je vais sans doute me repeter ,)), jeter aux oubliettes les nombreux avis dithyrambiques (toujours largement majoritaires sur talkbass et la tete est sorti depuis perpette, ce qui exclu l'effet "tout nouveau tout beau") qui affirment au contraire, que l'engin remplace parfaitement un stack ampeg lampe ("lampe" ne veut pas dire grand chose en soit, chaque amplis à une signature sonore differente, avec ou sans), qu'en enregistrement c'est comparable à une tranche neeve, un preamp lampe de qualité, etc..et surtout faire des amalgammes avec d'autres amplis legers, sous pretexte qu'ils font partis de la nouvelle vague d'amplis, alors qu'ils sont tous differents...tout aussi differents que les "gros" peuvent l'etre (un shuttle, un markbass, un ashdown, un walkabout : n'ont pas tous le meme rendu, la meme puissance, et si les gens s'y interessent, ce n'est pas uniquement parce que c'est plus leger, mais parce que ça peut sonner, etre puissant et souvent moins cher que des "vieux" amplis qui n'apportent rien de plus : le progrés quoi...encore faut il trouver son couple ideal, et savoir l'utiliser au mieux).....bref, on peut ne pas y trouver toujours son compte, avec les instruments et cabs à notre disposition, l'accoustique de notre lieu de travail, etc, mais ce n'est pas une raison pour faire comme si personne ne s'etait deja exprimé, et tirer des deductions/conclusions "definitives" (les nombreuses personnes qui aiment la tete ne sont pas plus des victimes de la mode feineants qui ne savent pas de quoi ils parlent, que les rares qui ne l'apprecient sont des sourds incapables de la regler ;))..et s'il y en a en vente d'occasion, ce sera d'abord parce qu'il y en a un paquet qui se sont vendues (comme chez markbass, et contrairement aux modeles plus esoteriques, chers, moins interessants, qui sont juste plus rares en occasion, parce que personne ne les utilise), et que d'autres nouveaux modeles seront attirants (sans compter que parfois les gens veulent aussi juste recuperer un engin sous garantie).

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

J'ai cet ampli depuis qu'il est dispos (avec un cab 2x10" et un 2x12"), et ce que j'aime c'est :

- je m'en sert soit comme préamp, soit comme ampli, ce n'est pas plus lourd qu'un sans amp

- je change ma configue de baffle en fonction des lieux

- par rapport à plein d'amplis "anciens", je pense par là Ampeg lampe, par exemple, j'aime la précision dans le grave, impossible avec un SVT.

- le compresseur multiband est un monstre, il est parfait pour contrôler une entrée sur un ampli basse, mais ça ne s'utilise pas comme un comp plein bande

- le tube drive, ou je ne sais plus comment il s'appelle, est ce qui est le plus discutable sur l'ampli, mais à dose raisonnable, j'adore

- et c'est un des rares amplis où je suis aussi content avec une basse électro acoustique qu'avec une électrique.

Je suis d'accord, ça ne peux pas convenir à tout le monde; question de gout et de couleur. Mais àa peut quand même couvrir un sacré panel.

Mon regret ; j'aurais bien aimer 10 mémoires, mais finalement avec trois, on s'en tire.

Sinon, j'ai vu les suggestions de TC sur talkbass, et je dis mille fois oui : pouvoir faire un notch dans une salle qui a un mode dans le grave, oh oui !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...