yardbird Posted December 7, 2008 at 04:37 PM Posted December 7, 2008 at 04:37 PM (edited) Tu nous en avais parlé mais là, c'est la claque absolue!!! Elle est de tout beauté . Edit : J'ai une idée du prix et je dois vous avouer qu'elle vaut grandement la somme demandée... Edited December 7, 2008 at 04:37 PM by yardbird Quote
dundai Posted December 7, 2008 at 04:38 PM Posted December 7, 2008 at 04:38 PM d'abord ici il faut rendre hommage aux luthiers de ce pays, pour leurs dire mon admiration, et leur perpétuel souci innovation, d'évolution, de recherche, ces mecs sont en mouvement et rien n'est figé chez eux... bref ces garçons ne s'endorment jamais sur leurs lauriers. encore bravo à eux!! bon pour la basse: je suis "scier"!!! le son: je suis sur le cul!! pour la couleur: je suis vert!! pour les bois: j'en bave!! oh,je dois couver qqu chose moi, bon un suppo et au lit!! Quote
Snikpout Posted December 7, 2008 at 04:59 PM Posted December 7, 2008 at 04:59 PM Top classe Cette basse est plus qu'une réussite ! Un véritable artiste ce Pierre-Antoine Quote
gromulator Posted December 7, 2008 at 05:08 PM Posted December 7, 2008 at 05:08 PM hyper bravo aux deux. Juste tres belle. L'ouie, c'est pour souffler dedans la Cagne? Quote
YveMeuH Posted December 7, 2008 at 06:33 PM Posted December 7, 2008 at 06:33 PM Clairement pas ce que j'aime en type de forme... Mais chapeau l'artiste, c'est du beau boulot ! Quote
Pehennji Posted December 7, 2008 at 06:39 PM Posted December 7, 2008 at 06:39 PM Rupture des ligaments croisés de la rétine. 9 mois d'indisponibilité sur les GAS. Quote
vnhilly Posted December 7, 2008 at 06:41 PM Posted December 7, 2008 at 06:41 PM (edited) quand on dit à sa femme : "bon pour mes 40 ans je voudrais une rickenbaker 4003 avec 2 ans d'attente, pas la possibilité de l'essayer et enfin la difficulté de l'avoir car ces c**s de texans ne veulent pas vendre en france "(à cause du non français à la guerre en IRAK) Je me dis qu'il falloir voyager moins loin et faire travailler un ptit gars bien de chez nous, car ma zette elle en jete! @+ vincent Edited December 7, 2008 at 06:43 PM by vnhilly Quote
juli9n Posted December 7, 2008 at 06:48 PM Posted December 7, 2008 at 06:48 PM Ou alors tu passes sur eBay et le tour est reglé (avec un peu de chance) en une semaine ou deux, à condition d'avoir les $$. Ceci dit, la basse de cagneu est tout aussi attirante qu'une bonne Rick, si ce n'est plus, d'autant plus que c'est désormais SA basse. Quote
gromulator Posted December 7, 2008 at 06:53 PM Posted December 7, 2008 at 06:53 PM Bah oui, c'est bien la tout le charme d'un instrument que l'on se fait construire, après avoir fait le tour du marché. Y'a de l'âme là-dedans, quelle que soient les goûts et les couleurs. Une sorte de marriage entre un rêve et un savoir. J'adore la démarche. Quote
Emile K Posted December 7, 2008 at 07:01 PM Posted December 7, 2008 at 07:01 PM Ceci dit, la basse de cagneu est tout aussi attirante qu'une bonne Rick, si ce n'est plus Ne serait-ce que pour les micros Darkstar, je te dirai : oui, oui et re-oui ! Elle vaut plusieurs Ricks, à vrai dire. Quote
vingttrois Posted December 7, 2008 at 07:28 PM Posted December 7, 2008 at 07:28 PM Superbe classe Quote
mickbass Posted December 7, 2008 at 07:40 PM Posted December 7, 2008 at 07:40 PM Très beau ! Ca doit sonner comme j'aime en plus J' ai pas pu venir , damned !! Quote
reynhart Posted December 7, 2008 at 08:01 PM Posted December 7, 2008 at 08:01 PM Je me joins au concert de louanges, elle déboite tout et c'est pas une réalisation simple je pense. Un des rare look qui font bien passer les Darkstars, qui ont l'air super mais qui jurent vraiment sur une 7ender-like. Le manche est magnifique aussi, c'est bien du quarter-sawn Pierre-Antoine ? Félicitations à vous deux pour ce beau projet Quote
Lilic Posted December 7, 2008 at 08:15 PM Posted December 7, 2008 at 08:15 PM Y'en a qui se font pas chier... ... et ils ont bien raison. Peut-être qu'avec elle, tu pourras enfin emballer deux-trois groupies. Sinon, elle n'est pas loin de sonner comme ma basse russe... поздравления ! Quote
Mekanik.H Posted December 7, 2008 at 08:23 PM Posted December 7, 2008 at 08:23 PM Très impressionnant le boulot de P.A., chapeau bas. Quote
Harikover Posted December 7, 2008 at 08:27 PM Posted December 7, 2008 at 08:27 PM Ca me conforte dans mon choix de micro pour un giga upgrade de ma Thunderbird J'avais déjà pensé à un projet de ce genre avec la forme des guitares 330, mais ce résultat dépasse tout ce que j'imaginais ! Fais-toi bien plaisir à la faire grogner ! Quote
Cagneu Posted December 7, 2008 at 09:31 PM Author Posted December 7, 2008 at 09:31 PM Merci à tous. Vivement que Pierre-Antoine vienne donner aussi ses impressions après coup. Et surtout vivement qu'elle montre ce qu'elle à dans le ventre en répète. Quote
Molnfabrik Posted December 7, 2008 at 09:45 PM Posted December 7, 2008 at 09:45 PM Vraiment très classe. Je la trouve un peu sage au niveau de la couleur, ça fait très très neutre la touche érable et la couleur crème. Mais c'est aussi vachement classe. Moi j'l'aurais préférée bleue à paillettes. (mais j'ai des goûts de chiottes un peu) Amuse toi bien l'amigo. Quote
Kelu Posted December 7, 2008 at 10:05 PM Posted December 7, 2008 at 10:05 PM Ma-gni-fique ! :blink: Quote
Sven Posted December 7, 2008 at 10:28 PM Posted December 7, 2008 at 10:28 PM superbe réalisation, et pourtant je suis pas fana de rick à la base !! Quote
frizzouille Posted December 7, 2008 at 11:01 PM Posted December 7, 2008 at 11:01 PM J'adore! Et les darkstars y'a pas à tortiller, ça tue. Chapô à l'ami Pierre Antoine et à l'heureux proprio. Je la trouve juste un poil sage au niveau du choix des couleurs corps/pickguard, mais hormis ça, pfiiiiiiou la claque Quote
Kamiko Posted December 8, 2008 at 10:37 AM Posted December 8, 2008 at 10:37 AM Ah ben finalement le flash ne l'a pas trop blanchi Je me suis permis de faire un mini-soundclip, et puis je l'ai remise dans sa housse où elle restera jusqu'à ce que je la ramène au "père Roiron". [ audio ] ! Comment t'as pu faire la voix de femme là ? J'adore Quote
Kelu Posted December 8, 2008 at 10:44 AM Posted December 8, 2008 at 10:44 AM Pierre-Antoine rules.. Quote
Guest big' Posted December 8, 2008 at 10:51 AM Posted December 8, 2008 at 10:51 AM Comme tout le monde, je trouve qu'elle est moche et qu'elle sonne comme une casserole. Non, sérieux, à part la couleur beurre frais du corps, elle est ben belle. En rouge foncé, je te l'aurais volée. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 8, 2008 at 10:53 AM Posted December 8, 2008 at 10:53 AM (edited) Merci pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir. Et j'imagine que ça doit aussi faire plaisir à Cagneu, qui a été bien patient et à qui j'ai fait le sale coup de ne pas le laisser repartir avec. J'ai bien honte sur ce coup là... mais les vernis hyper brillants ce n'est pas toujours très facile, et là, je ne peux pas la laisser partir avec ce petit défaut. Sans être trop technique, je pense que le soucis vient du fait que je devais faire une white blonde avec un vernis polyuréthane : comme on ne peux quasiment pas poncer la couche qui donne l'effet "white blonde" justement, on se retrouve avec une accroche limite des couches de vernis supérieures. Bref caca quoi. Mais j'ai trouvé une solution, et ça va le faire. Merci à toi Erwan pour ta patience et ce joli projet, elle te reviendra bientôt (avant noël!!). Quelques réponses en vrac : - mes impressions : presque surpris par les bas mediums (qui poussent fort), heureux d'avoir réussi à l'équilibrer en position debout (pas gagné vu le poids plume du corps), heureux que la couleur plaise à Erwan. Ma satisfaction en temps que luthier : que Cagneu ait trouvé ses marques tout de suite et qu'il la trouve confortable. Pour la partie sonore, ça a l'air de lui convenir parfaitement et là aussi c'est une source de grande satisfaction. J'attends d'avoir son avis d'ici 6 mois ou 1 an, c'est là que ça deviendra intéressant! Très content donc, mais désolé par ce petit problème de vernis apparu bien trop tard pour pouvoir décaler le voyage de Cagneu. D'un point de vue plus personnel, j'aime beaucoup la légèreté de l'instrument et sa palette sonore large et pourtant pas polyvalente au sens passe partout : elle a du caractère, du timbre, et ça j'aime! C'est ce qui fait le charme d'un instrument il me semble. Bon au boulot, j'ai un vernis à corriger! Edited April 9, 2010 at 11:49 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Recommended Posts