Jump to content

Ricken Roironbacker


Cagneu

Recommended Posts

Ma satisfaction en temps que luthier : que Cagneu ait trouvé ses marques tout de suite et qu'il la trouve confortable. Pour la partie sonore, ça a l'air de lui convenir parfaitement et là aussi c'est une source de grande satisfaction. J'attends d'avoir son avis d'ici 6 mois ou 1 an, c'est là que ça deviendra intéressant!

C'est primordial pour moi. Je me suis déjà vu revendre des basses superbes parce que je ne les trouvais pas confortables. Là c'est parfait!

Et vu que le confort est au top, le son ne peux que suivre, d'après ce que j'ai pu tester l'autre jour. J'attends quand même de roder les cordes (comme j'aime) et de tester dans de bonnes conditions.

Vivement la suite... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Très belle pelle, si tu l'as avant Noël elle pourra même te servir à déblayer la neige!!

Trêve de plaisanteries douteuses, une question technique, sûrement plus pour Pierre-Antoine : quel est l'épaisseur des darkstar en gros... car j'ai une Beatle-Bas a qui ça ferait envie... mais table en épicea, donc faut que ça puisse passer sans défonces...

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre-Antoine, ça c'est une réponse rapide!! Je n'avais pas trouvé ces infos sur le site D'Hammon...

Cela va donc être impossible à faire sur cette basse sans faire une défonce dans la table... il y a 25mm entre la table et les cordes et l'action est pour le moment assez haute... Je vais peut-être faire customiser les micros, mais ce sont des simples et j'aurai bien aimé des humbucker pour les buzzz... A voir donc

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai entendue sonner ce soir, en passant devant l'atelier.

Bon ben:

1) l'atelier est mal isolé.

2) elle sonne bien mieux en vrai que dans les soundclips. Mais vraiment bien bien mieux. C'est une sacrée putain de basse, la race de sa grand-mère!

Au passage elle est aussi plus belle en vraie qu'en photo.

Félochs au proprio et surtout à l'artisan!

Link to comment
Share on other sites

2) elle sonne bien mieux en vrai que dans les soundclips. Mais vraiment bien bien mieux. C'est une sacrée putain de basse, la race de sa grand-mère!

Ah bah oui moi je l'ai enregistré avec un micro basique à partir du GA5H, alors forcément :goute:

Link to comment
Share on other sites

Congrat'z à vous deux, j'aime bien la sobriété de l'objet, qui laisse pourtant apparaître le travail indéniablement méticuleux d'un luthier, un bon, pour sûr. :)

Je ne saurais pas l'expliquer, mais certains instruments, rien qu'en les voyant, on sent que ce sont de bons instruments et celle-ci ne fait pas exception je trouve.

Bref, tout ça pour dire qu'elle est belle et que le son a l'air très très bon. M'enfin, en Darkstars, le contraire m'aurait étonné. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...