Jump to content

Ricken Roironbacker


Cagneu

Recommended Posts

d'abord ici il faut rendre hommage aux luthiers de ce pays, pour leurs dire mon admiration, et leur perpétuel souci innovation, d'évolution, de recherche, ces mecs sont en mouvement et rien n'est figé chez eux... bref ces garçons ne s'endorment jamais sur leurs lauriers. encore bravo à eux!!

bon pour la basse: je suis "scier"!!! :crazy:

le son: je suis sur le cul!! 8P

pour la couleur: je suis vert!! :bad:

pour les bois: j'en bave!!

oh,je dois couver qqu chose moi, bon un suppo et au lit!! :crazy::lazy:

Link to comment
Share on other sites

quand on dit à sa femme :

"bon pour mes 40 ans je voudrais une rickenbaker 4003 avec 2 ans d'attente, pas la possibilité de l'essayer et enfin la difficulté de l'avoir car ces c**s de texans ne veulent pas vendre en france "(à cause du non français à la guerre en IRAK)

Je me dis qu'il falloir voyager moins loin et faire travailler un ptit gars bien de chez nous, car ma zette elle en jete!

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu passes sur eBay et le tour est reglé (avec un peu de chance) en une semaine ou deux, à condition d'avoir les $$.

Ceci dit, la basse de cagneu est tout aussi attirante qu'une bonne Rick, si ce n'est plus, d'autant plus que c'est désormais SA basse. :D

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, c'est bien la tout le charme d'un instrument que l'on se fait construire, après avoir fait le tour du marché.

Y'a de l'âme là-dedans, quelle que soient les goûts et les couleurs.

Une sorte de marriage entre un rêve et un savoir.

J'adore la démarche.

Link to comment
Share on other sites

Je me joins au concert de louanges, elle déboite tout et c'est pas une réalisation simple je pense.

Un des rare look qui font bien passer les Darkstars, qui ont l'air super mais qui jurent vraiment sur une 7ender-like.

Le manche est magnifique aussi, c'est bien du quarter-sawn Pierre-Antoine ?

Félicitations à vous deux pour ce beau projet :)

Link to comment
Share on other sites

Vraiment très classe.

Je la trouve un peu sage au niveau de la couleur, ça fait très très neutre la touche érable et la couleur crème. Mais c'est aussi vachement classe.

Moi j'l'aurais préférée bleue à paillettes. :D

(mais j'ai des goûts de chiottes un peu)

Amuse toi bien l'amigo.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir. Et j'imagine que ça doit aussi faire plaisir à Cagneu, qui a été bien patient et à qui j'ai fait le sale coup de ne pas le laisser repartir avec. J'ai bien honte sur ce coup là... mais les vernis hyper brillants ce n'est pas toujours très facile, et là, je ne peux pas la laisser partir avec ce petit défaut. Sans être trop technique, je pense que le soucis vient du fait que je devais faire une white blonde avec un vernis polyuréthane : comme on ne peux quasiment pas poncer la couche qui donne l'effet "white blonde" justement, on se retrouve avec une accroche limite des couches de vernis supérieures. Bref caca quoi. Mais j'ai trouvé une solution, et ça va le faire. Merci à toi Erwan pour ta patience et ce joli projet, elle te reviendra bientôt (avant noël!!).

Quelques réponses en vrac :

- mes impressions : presque surpris par les bas mediums (qui poussent fort), heureux d'avoir réussi à l'équilibrer en position debout (pas gagné vu le poids plume du corps), heureux que la couleur plaise à Erwan. Ma satisfaction en temps que luthier : que Cagneu ait trouvé ses marques tout de suite et qu'il la trouve confortable. Pour la partie sonore, ça a l'air de lui convenir parfaitement et là aussi c'est une source de grande satisfaction. J'attends d'avoir son avis d'ici 6 mois ou 1 an, c'est là que ça deviendra intéressant!

Très content donc, mais désolé par ce petit problème de vernis apparu bien trop tard pour pouvoir décaler le voyage de Cagneu.

D'un point de vue plus personnel, j'aime beaucoup la légèreté de l'instrument et sa palette sonore large et pourtant pas polyvalente au sens passe partout : elle a du caractère, du timbre, et ça j'aime! C'est ce qui fait le charme d'un instrument il me semble. Bon au boulot, j'ai un vernis à corriger!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...