Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

dis-moi ce que tu veux comme soundclip (technique/type de son) et je te fais ça.

si tu veux l'essayer, y a moyen aussi.

par contre, la voir en vrai, c'est dur à supporter (harpic blue power)

j'avais chopé la mienne à 950$ sur ebay (1100 euros tout compris, port et taxes)... je te souhaite la même réussite

Link to comment
Share on other sites

http://img168.imageshack.us/my.php?image=wvznzq7228496.jpg' target="_blank">wvznzq7228496.jpg

http://img231.imageshack.us/my.php?image=holycrap1909897.jpg' target="_blank">holycrap1909897.jpg

Ça c'est du canapé

http://img232.imageshack.us/my.php?image=lojtric11884327.jpg' target="_blank">lojtric11884327.jpg

Just fot your eyes.......

:angel:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

bravo DBX80, magnifique cette Rick.

c'est marrant comme l'engouement sur cette marque revient fort.

à un moment ou les prix ne ressemblent à rien.

perso j'adore cette basse et j'en veux une, pour jouer rock faut ça et j'aime quand ça medium.

mais est ce que le prix est à la hauteur de la qualité de l'instrument? ou est ce la politique de chez Rick qui pousse au flambage?

on connait la réponse.

un peu des deux mon capitaine mais surtout de l'autre.

perso une rick doit rester une rick, alors les versions custom je trouve ça dégueulant.

si c'est pour sortir du contexte "son" de la rick, je ne vois plus l'intéret d'en posséder une, mise à part pour sa gueule.

en revanche je trouve qu'elle se prête très bien aux différentes couleurs existantes.

et moi j'adore la couleur de celle de Cylens, je suis sur qu'aujourd'hui il en est même super fier.

je ne suis pas non plus pour les "copies de" quand on veut un instrument qui ressemble à: on se coupe une jambe et on se fait plaisir.

pis cette mauvaise idée de la part des fabricants de copier des modèles de marques qui se vendent pour être sur d'écouler leur production...quelle manque d'imagination.

en revanche il est avéré que certaines copies marchent presque parfois mieux que l'originale.

bref et pour me contredire, il se trouve que je suis gaucher et que vu la rareté du truc, je peux toujours me brosser pour mettre la main sur une lefty à un prix raisonnable.

donc ma question est: à votre avis, faire faire une rick, ou un truc qui lui ressemble franchement (genre 4003) en gaucher, chez un luthier, possible?

à un prix raisonnable?

et lui coler au train des micros rick, est ce que ça peut sonner proche rick? ou bien?

il s'agirait là d'un projet chez un luthier et non d'une production industrielle à grande échelle, donc je ne me contredis pas totalement, de plus je donne de quoi manger à l'artisan en question.

au cas ou quelques uns d'entre vous aurait eu la mauvaise idée de me jeter des silex à travers la g.....

les gars, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

mais est ce que le prix est à la hauteur de la qualité de l'instrument? ou est ce la politique de chez Rick qui pousse au flambage?
je serais tenter de dire oui, en tout cas le prix des Ricken et probablement parmi les grandes marques, celui le plus en rapport avec la qualité et le cout réel de production de l'instrument.
pis cette mauvaise idée de la part des fabricants de copier des modèles de marques qui se vendent pour être sur d'écouler leur production...quelle manque d'imagination.

la dure lois de l'économie, il faut dire qu'ils s'adresse a une clientèle des plus conservatrice...

en revanche il est avéré que certaines copies marchent presque parfois mieux que l'originale.
pourquoi presque? parfois elles sont carrément bien meilleurs :lollarge: faut dire que certain originaux sont d'une qualité très relative... avec rick c'est difficile la qualité est déjà au top .
donc ma question est: à votre avis, faire faire une rick, ou un truc qui lui ressemble franchement (genre 4003) en gaucher, chez un luthier, possible?

à un prix raisonnable?

oui c'est possible, raisonnablement ça a des chances de te couté le prix d'une rick :goute:

sinon on peut trouver tout l'acastillage et les micros d'origine directement sur le site de Rickenbacker. www.rickenbacker.com

Edited by Bafien
Link to comment
Share on other sites

Apparament le bridge est dispo en 4003 mais pas le neck , sinon ya le neck de la 4001 en toaster. Ca peut faire une bonne 4001 a la Mcartney style.

Moi qui etait persuader d'avoir entendu sur le forum qu'il etait tres dur a choper... Comme quoi me suis bien tromper. Ou alors c'etait pour la 4004...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...