Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

Le 15/01/2024 à 11:03, trois6 a dit :

Tiens je ne vous avais pas parlé de ce projet en cours. J'attend prochainement une basse shorscale avec un dessins basé sur une rickenbacker 425. 

Je vous posterai une photo terminée of course 😉

Sans titre.png

ca semble chouette. Tu devrais faire un message dédié avec tous les détails

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le micro est un custom de chez dreamsongs pickups (Italie https://www.dreamsongspickups.com/fr)

C'est un Charlie Chritian bobiné comme un horseshoe Rickenbacker. Ca sonne très très bien avec une super amplitude au niveau du volume en fonction de ce qu'on envoie au médiator.

C'est très vintage en tessiture mais c'est exactement ce que je cherchais. Avec les filets plats et le diapason 30" c'est juste ... Miam !

Réalisation du très talentueux Florian Chateau dont j'ai déjà parlé ici sûrement : https://www.lutherie-chateau.com/

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les passionnés !

J'aurais besoin de votre avis !

Je viens de voir passer une petite Rick rouge rubis sur Nantes pour 1100 euro.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2514880526.htm

C'est vrai qu'elle a un poc sur le dessous, mais c'est pas affolant et pour le reste elle a l'air dans un état nickel.

J'ai cru que c'était une arnaque, mais les premiers échos ont l'air de dire que non.

Vous en pensez quoi ?

4003S ça signifie bien qu'elle a une sortie stéréo (le fameux Ric-O-Sound) ?

Elle est magnifique, et j'avoue que rien que de savoir que la case coûte 600 balles, elle me reviendrait encore moins cher que la petite copie que j'avais achetée pour tester, du coup je vais revendre ma copie, et acheter cette belle.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, hier soir, j'ai enregistré çà avec ma jolie Rick "Bumper de flipper " Ma Rickenbacker 5 cordes. Sur un passage, je marque bien le SI pour appuyer le truc :)

https://www.instagram.com/reel/C3zUvtmoOt8/

 

Edited by Matt Preacherz
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 21:05, totorbass a dit :

Non, S ça veut dire qu'elle n'a pas de binding ni inlays triangle, et un corps plus ergonomique.

Je l'aurais bien achetée mais main propre et espèces sur Nantes. ça fait une trotte.

Pareil. 800 bornes. Mais même en comptant les 2 pleins de carburant + une nuit à l'hôtel là bas, on est encore bien large en dessous du prix "normal". Mais pour le moment, difficile de me libérer deux jours.

Ce sera pour une prochaine fois :-)

Merci pour votre avis en tout cas, ça fait plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2024 à 20:57, Etienne a dit :

 

4003S ça signifie bien qu'elle a une sortie stéréo (le fameux Ric-O-Sound) ?

 

Les S c'est une sortie mono (visible sur la tof ou l'on voit le poc) 

A ce prix là, si c'est pas une arnaque c'est une sacrée affaire, un petit tour chez un luthier pour fixer ce vilain poc et tu auras une rick comme neuf à un prix défiant toute concurrence. Moi je viens d'en vendre une 1800, et le 🤬💩🤡 qui l'a acheté essaye déjà de faire 400 balles de benef dessus.....

Donc 1100 faut foncer. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 4003 noyer de 2015 et je voudrais me mettre à la 5 cordes tout en gardant mon son sur scène, et donc me prendre une 4003S5. Problème, il n'y a plus de dispo en neuf. Est-ce que quelqu'un voudrait se débarrasser de ce gros bestiau avec une grosse corde qui ne sert que de repose pouce ?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2024 à 09:01, Dreaggan a dit :

Salut tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 4003 noyer de 2015 et je voudrais me mettre à la 5 cordes tout en gardant mon son sur scène, et donc me prendre une 4003S5. Problème, il n'y a plus de dispo en neuf. Est-ce que quelqu'un voudrait se débarrasser de ce gros bestiau avec une grosse corde qui ne sert que de repose pouce ?

Les 5 cordes de chez Rick sont pas ouf :) Et je te parle en connaissance de cordes : j'ai eu une 1986 et j'ai une 2018.
Elles ont le même syndrome que toutes les Rick que j'ai eu, à savoir que la plus grosse corde est un peu molle par rapport aux autres. 
Par contre, du coup, le MI sonne le feu :), bien mieux que tu une 4

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2024 à 18:31, Matt Preacherz a dit :

Les 5 cordes de chez Rick sont pas ouf :) Et je te parle en connaissance de cordes : j'ai eu une 1986 et j'ai une 2018.
Elles ont le même syndrome que toutes les Rick que j'ai eu, à savoir que la plus grosse corde est un peu molle par rapport aux autres. 
Par contre, du coup, le MI sonne le feu :), bien mieux que tu une 4

 

Ah merci pour le retour. Je viens juste d'en acheter une à Hambourg et je vais aller la chercher la semaine prochaine, un modèle récent avec les micros triangulaires.

Si c'est le cas, j'essaierai de trouver un jeu qui soit plus dynamique sur le B, pour le moment sur ma cort, j'utilise des Savarez Hexagonal Explosion Ricco dont l'âme du E et du B sont affinées, donc elles sont moins grosses et le son est super précis, j'espère que ce jeu ira bien sur la Rick car je le kiffe vraiment niveau tension, son, définition, c'est mon jeu préféré jusqu'à présent en filées rond :-)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2024 à 20:09, Etienne a dit :

Ah merci pour le retour. Je viens juste d'en acheter une à Hambourg et je vais aller la chercher la semaine prochaine, un modèle récent avec les micros triangulaires.

Si c'est le cas, j'essaierai de trouver un jeu qui soit plus dynamique sur le B, pour le moment sur ma cort, j'utilise des Savarez Hexagonal Explosion Ricco dont l'âme du E et du B sont affinées, donc elles sont moins grosses et le son est super précis, j'espère que ce jeu ira bien sur la Rick car je le kiffe vraiment niveau tension, son, définition, c'est mon jeu préféré jusqu'à présent en filées rond 🙂

Tu me diras du coup, car moi j'ai jamais rien trouvé pour améliorer le son des cordes les plus épaisses, si ce n'est un HipShot mais la j'en ai juste marre de palier à un défaut de fabrication.
Elle sonne comme une Rick, moi j'aime bien la série avec les micros bizarres, on dirait des Bumper de flipper 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/02/2024 à 18:31, Matt Preacherz a dit :

Les 5 cordes de chez Rick sont pas ouf :) Et je te parle en connaissance de cordes : j'ai eu une 1986 et j'ai une 2018.
Elles ont le même syndrome que toutes les Rick que j'ai eu, à savoir que la plus grosse corde est un peu molle par rapport aux autres. 
Par contre, du coup, le MI sonne le feu :), bien mieux que tu une 4

 

Merci pour ton avis sur les 5 cordes RIC. Mais dans ce cas, tu choisirais quelle 5 cordes avec une configuration micros et un manche de type RIC ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...