Jump to content

The Rickenbacker Club


Duch

Recommended Posts

C'est grave comme on a de suite la classe avec une Rick dans les paluches :blush::lol:

Link to comment
Share on other sites

HeLlo les mecs.

Je cherche des clés de reglage pour ma Rick 4003. ( Truss et chevalet )

Apparament c'est des clefs americaine et on pourrai en trouver dans des bon magasin de bricolage mais j'ai pas trop envie de tout les essayer en me pointant avec ma basse.

Donc si vous pouvez directement m'indiquer lesquelle prendre ca m'arrangerai Beaucoup !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

la clé des trussrods est particulière et je l'ai achetée spécialement sur Ebay Numéro de l'objet : 260393204803

http://img83.imageshack.us/my.php?image=249122555o9116817913217.jpg' target="_blank">249122555o9116817913217.jpg

Link to comment
Share on other sites

HeLlo les mecs.

Je cherche des clés de reglage pour ma Rick 4003. ( Truss et chevalet )

Apparament c'est des clefs americaine et on pourrai en trouver dans des bon magasin de bricolage mais j'ai pas trop envie de tout les essayer en me pointant avec ma basse.

Donc si vous pouvez directement m'indiquer lesquelle prendre ca m'arrangerai Beaucoup !

:wink:

Une clé à pipe coudée d'1/4" (soit 6.35mm) ou comme celle d'AraokAtao.

Ou un tournevis flexible comme celui - ci.

http://www.louisexpress.com/shop/product_i...roducts_id=4858

Dans les coffrets standards du bricoleur du dimanche, tous les tournevis sur lesquels on monte des embout sont en 1/4". La tige doit être relativement longue afin d'éviter de devoir creuser dans la cavité du truss.

Dans le cas contraire: utiliser un prolongateur flexible (qui permet de visser dans les coins).

J'utilise ce type de tournevis car j'ai le même problème que toi.

Link to comment
Share on other sites

Arrivée dans sa nouvelle maison hier !! :jeje::dance3:

c'est énorme ! Elle est fantastique cette basse.

De plus, le Vintage Tone Selector (sur les 4003 depuis 2006) est vraiment utile. On a vraiment 2 sons très différents sur le micro chevalet.

Pourrais-tu nous en dire plus S.T.P ?

J'ai transformé la tonalité de ma 4003 en 4001 (une capa .0047mf en plus) et je voudrais savoir si tes impressions corroborent les miennes ?

A savoir :

1/ un son plus sec (moins de grave) sur le micro chevalet, plus "pointu" sur les attaques.

2/ Une impression de moins de volume aussi (mais ça vient certainement du fait qu'il y ait moins de grave, difficile de tester la version A et B; le temps de réaliser les soudures...)

Tiens, tu as aussi un Höfner. On doit avoir les mêmes gouts :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactement les mêmes impressions que toi. Du coup, le micro chevalet seul en position 4001 ne me paraît pas très exploitable, en revanche, avec les 2 micros, ça donne un son plus agressif avec pas mal de hauts-médiums que l'on ne trouve pas en position 4003.

Tiens, tu as aussi un Höfner. On doit avoir les mêmes gouts

je ne vois pas du tout de quoi tu parles !! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp les mecs pour la reference de la clef a pipe coudé pour le reglage du Truss.

Sinon une question me taraude depuis un ptit moment :

Y'a t'il un topic qui parle de la difference entre le Modele 4003 et 4004 ?

Comment sonne une 4004 comparé a la 4003 ??? Qu'elle sont leur difference nivo lutherie ?

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais elle est franchement cheros ... Y'en a une sur EBay ( une cheyenne) aussi mais trop chere.

Comme pour ma 4003 , j'attendrai quelqu'un d'honnette et qui se touche pas nivo tarif pour en choper une. J'ai patienter 1 ans et demis pour la 4003.

Au pire j'dois peut etre allez a New York , j en trouverai peut etre une la bas , a un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...