Jump to content

serpico

Membre
  • Posts

    461
  • Joined

  • Last visited

About serpico

  • Birthday 07/12/1970

Contact Methods

  • MSN
    heptoilabas@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    normandie (eure) gisors
  • Interests
    la musique (une évidence?) les BO, le cinéma français de la nouvelle vague mais celui d'Audiard aussi et le cinéma américain des années 40 et 50, les grands espaces, les trucs anciens en tous genres. l'omelette aux lardons, le 95D.

Matos

  • Basses
    precision US 78 musicman sterling american jazz-bass deluxe(active) Shergold marathon 79 Burns Bison Tokai thunderbird 48 Vox Clubman Yamaha BB 1200S Aria Pro II CSB380 Cardinal series, en gaucher
  • Amplis
    little Mark II, MarkBass 104 HF 4 ohm.
  • Effets
    EBS multicomp, SansAmp bass driver DI tech21, steel leather bass expander electro harmonix
  • Divers
    synthé yamaha ys200, gratte electro acoustique cort CEC5
  • Ex-matos
    des trucs tout nazes de chez vraiment pas bien
  • Influences
    pleins de trucs et pas que des bassistes, genre, cure(du début)joy,new order, sonic youth,hermann düne,neil young,jean-louis murat,angelo badalamenti,lou barlow,pixies,philip glass
  • G.A.S. list
    là y'en aurait des trucs.

Recent Profile Visitors

3112 profile views
  • Eskimo

serpico's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. serpico

    The Rickenbacker Club

    ou plus exactement, il y aura toujours les mecs qui ont du goût et les autres je fais comme ci j'en possédais une alors que c'est même pas vrai. enfin seulement la nuit...
  2. j'espère au contraire qu'elle est relativement légère, sinon dommage pour l'attache courroie. à moins que le bois apparent ne soit renforcé par une tige intérieure metallique?? le diamètre me semble un peu léger non? l'intéret d'une telle longueur? l'équilibre?
  3. serpico

    The Rickenbacker Club

    c'est vrai qu'elle est magnifique dans cette couleur excessive, quoique l'intégrale jusque sur la touche...c'est discutable. peut-être un peu "too-much". une 4001 c'est très très bien. je saurais m'en contenter. le fait qu'elle possède les cordes doublées et qu'elle soit excessivement rare n'est pas un gage de qualité. en même temps je n'ai jamais joué sur une huit cordes.
  4. basdelaine, absolument classieuse ta Jaco, j'adore la ligne épurée de ces basses. le côté rétro, une forme indémodable. la teinte également, bref je leur trouve une élégance monstrueuse.
  5. ce qui confirme que c'est et que ça restera toujours la loterie. que cela concerne les meilleures comme les plus mauvaises années. du bon dans le mauvais et du mauvais dans le bon. d'ou le besoin absolu et nécessaire d'essayer l'instrument en question. surtout si le prix est élevé. on s'assoit tranquillement sur une côte imaginaire et on enfume à l'entour.
  6. je ne peux pas parler des basses mais mon guitariste a possédé une gratte de la marque, c'était y'a quelques années. c'est bien un truc de "Jackson". dans mon souvenir elle sonnait franchement bien et il en était content, bonne finition, pas grand chose à redire, un bon rapport qualité prix. ça ne t'aidera pas beaucoup mais ça conforte l'impression de qualité.
  7. moi je dis qu'un Stradivarius ça mérite d'être entendu. alors va falloir faire péter.
  8. et en plus de ça elle est superbe. bravo.
  9. serpico

    Mustang Basse

    merci Nulos, elle est vernis cette touche sur la photo? dis moi, entre une Mustang et une Musicmaster? je vois passer queqlues Musicmaster en gaucher et je trouve qu'elles sonnent d'enfer.
  10. je possède une Aria pro 2 Cardinal serie CSB 380, http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb-slick_1x2.jpg&imgrefurl=http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb.html&usg=__cqKmdDjXBH6Ot6ESk2OApOAj8SM=&h=362&w=186&sz=16&hl=fr&start=18&tbnid=udwLMSJk-yZqrM:&tbnh=121&tbnw=62&prev=/images%3Fq%3DAria%2Bpro%2BII%2BCardinal%2B450%26gbv%3D2%26hl%3Dfr d'ailleurs me semble que c'est plutot sur ce modèle qu'a joué Kim Deal. http://www.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6f0&feature=PlayList&p=9EB47ED71997BB12&playnext=1&playnext_from=PL&index=4 pas de grosses différences entres ces 2 modèles me semble t'il. je l'a possède depuis peu et je suis bien content d'être tombé dessus. je ne trouve pas qu'elle soit surcôtée, c'est réellement une très bonne basse, légère, très agréable à jouer, manche super confortable, réglée avec une action très basse, ça ne frise pas, au médiator ça sonne PB, aux doigts ça sonne aussi très bien. je ferais quelques sound clips à l'occase sur le début de topic que je lui avais consacré.
  11. au prix ou ils l'annonce, il doit forcément y avoir un gain de qualité important à tous les niveaux en comparaison de l'originale. qui elle se voulait abordable et utilisant des pièces bon marché, me semble t'il. on ne parle surement plus du même instrument, reste à savoir si c'est réellement le cas à l'usage.
  12. et dans le cas contraire, c'est la première?!? lorsqu'il s'agit de de copie: Fender, precision, JB...l'apport de nouveaux micros dit de "haut de gamme" ne peut être que bénéfique non? chaque fois que j'ai fait cette opération je n'ai jamais été déçu.
  13. serpico

    The Rickenbacker Club

    hou la, hou lala, si tout ça est parfaitement authentique ça craint un max. en gros, plus ils produisent chez Rickenbacker et plus leurs instru se font rares. doit y avoir une sacrée grosse demande alors. on fabrique du "fait main" mais on arrive à faire aussi mal qu'a l'aide de machines? c'est à ni plus rien comprendre quand il s'agit de faire son choix. allez, tous au VINTAGE.
  14. serpico

    The Rickenbacker Club

    personne ne peut quand même croire qu'ils confectionnent leurs instruments uniquement et uniquement à la main chez Rickenbacker tout de même!? si? me demande même s'ils ne freinent pas exprès leurs productions pour nous le faire croire tiens, pis pour justifier la hausse des prix pratiqués. reste que l'on est rarement déçu pour leurs instruments, donc et de toute façon, la qualité Rick existe bien.
  15. serpico

    The Rickenbacker Club

    là déjà je comprends mieux. on garde sa rickie non mais.
×
×
  • Create New...