Jump to content

serpico

Membre
  • Posts

    461
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by serpico

  1. serpico

    The Rickenbacker Club

    ou plus exactement, il y aura toujours les mecs qui ont du goût et les autres je fais comme ci j'en possédais une alors que c'est même pas vrai. enfin seulement la nuit...
  2. j'espère au contraire qu'elle est relativement légère, sinon dommage pour l'attache courroie. à moins que le bois apparent ne soit renforcé par une tige intérieure metallique?? le diamètre me semble un peu léger non? l'intéret d'une telle longueur? l'équilibre?
  3. serpico

    The Rickenbacker Club

    c'est vrai qu'elle est magnifique dans cette couleur excessive, quoique l'intégrale jusque sur la touche...c'est discutable. peut-être un peu "too-much". une 4001 c'est très très bien. je saurais m'en contenter. le fait qu'elle possède les cordes doublées et qu'elle soit excessivement rare n'est pas un gage de qualité. en même temps je n'ai jamais joué sur une huit cordes.
  4. basdelaine, absolument classieuse ta Jaco, j'adore la ligne épurée de ces basses. le côté rétro, une forme indémodable. la teinte également, bref je leur trouve une élégance monstrueuse.
  5. ce qui confirme que c'est et que ça restera toujours la loterie. que cela concerne les meilleures comme les plus mauvaises années. du bon dans le mauvais et du mauvais dans le bon. d'ou le besoin absolu et nécessaire d'essayer l'instrument en question. surtout si le prix est élevé. on s'assoit tranquillement sur une côte imaginaire et on enfume à l'entour.
  6. je ne peux pas parler des basses mais mon guitariste a possédé une gratte de la marque, c'était y'a quelques années. c'est bien un truc de "Jackson". dans mon souvenir elle sonnait franchement bien et il en était content, bonne finition, pas grand chose à redire, un bon rapport qualité prix. ça ne t'aidera pas beaucoup mais ça conforte l'impression de qualité.
  7. moi je dis qu'un Stradivarius ça mérite d'être entendu. alors va falloir faire péter.
  8. et en plus de ça elle est superbe. bravo.
  9. serpico

    Mustang Basse

    merci Nulos, elle est vernis cette touche sur la photo? dis moi, entre une Mustang et une Musicmaster? je vois passer queqlues Musicmaster en gaucher et je trouve qu'elles sonnent d'enfer.
  10. je possède une Aria pro 2 Cardinal serie CSB 380, http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb-slick_1x2.jpg&imgrefurl=http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb.html&usg=__cqKmdDjXBH6Ot6ESk2OApOAj8SM=&h=362&w=186&sz=16&hl=fr&start=18&tbnid=udwLMSJk-yZqrM:&tbnh=121&tbnw=62&prev=/images%3Fq%3DAria%2Bpro%2BII%2BCardinal%2B450%26gbv%3D2%26hl%3Dfr d'ailleurs me semble que c'est plutot sur ce modèle qu'a joué Kim Deal. http://www.youtube.com/watch?v=LK0CJqMK6f0&feature=PlayList&p=9EB47ED71997BB12&playnext=1&playnext_from=PL&index=4 pas de grosses différences entres ces 2 modèles me semble t'il. je l'a possède depuis peu et je suis bien content d'être tombé dessus. je ne trouve pas qu'elle soit surcôtée, c'est réellement une très bonne basse, légère, très agréable à jouer, manche super confortable, réglée avec une action très basse, ça ne frise pas, au médiator ça sonne PB, aux doigts ça sonne aussi très bien. je ferais quelques sound clips à l'occase sur le début de topic que je lui avais consacré.
  11. au prix ou ils l'annonce, il doit forcément y avoir un gain de qualité important à tous les niveaux en comparaison de l'originale. qui elle se voulait abordable et utilisant des pièces bon marché, me semble t'il. on ne parle surement plus du même instrument, reste à savoir si c'est réellement le cas à l'usage.
  12. et dans le cas contraire, c'est la première?!? lorsqu'il s'agit de de copie: Fender, precision, JB...l'apport de nouveaux micros dit de "haut de gamme" ne peut être que bénéfique non? chaque fois que j'ai fait cette opération je n'ai jamais été déçu.
  13. serpico

    The Rickenbacker Club

    hou la, hou lala, si tout ça est parfaitement authentique ça craint un max. en gros, plus ils produisent chez Rickenbacker et plus leurs instru se font rares. doit y avoir une sacrée grosse demande alors. on fabrique du "fait main" mais on arrive à faire aussi mal qu'a l'aide de machines? c'est à ni plus rien comprendre quand il s'agit de faire son choix. allez, tous au VINTAGE.
  14. serpico

    The Rickenbacker Club

    personne ne peut quand même croire qu'ils confectionnent leurs instruments uniquement et uniquement à la main chez Rickenbacker tout de même!? si? me demande même s'ils ne freinent pas exprès leurs productions pour nous le faire croire tiens, pis pour justifier la hausse des prix pratiqués. reste que l'on est rarement déçu pour leurs instruments, donc et de toute façon, la qualité Rick existe bien.
  15. serpico

    The Rickenbacker Club

    là déjà je comprends mieux. on garde sa rickie non mais.
  16. serpico

    The Rickenbacker Club

    ok les rick sont de bons instruments, de bonnes basses taillées pour le rock et même un peu plus. ok elles sont assemblées à la main et tout le tralala. mais à 3000 euros ça frise l'escroquerie.
  17. ha NON! pas d'accord, on ne devrait jamais s'interroger sur le devenir d'une Rickie. qui n'a jamais regretté de s'en séparer. mis à part si l'on n'est pas fait pour elle.
  18. je disais que je me demandais si le document papier que l'on voit sur la photo (de couleur blanc, orange et gris) ressemble fort à la facture qui accompagne le matos lorsque tu passes commande chez Thomann. alors je posais la question sur un éventuel changement de cordes. et sinon y'a eu des captures sonores de la dame en question? je dis ça c'est surtout pour m'éviter de remonter dans le topic ou encore de chercher sur le forum. sinon ben faudrait en faire, hein.
  19. ça ne ressemblerait pas à une facture Thoto ce qui traine entre la sangle et le corps? un nouveau jeu de cordes?
  20. effet de répétition pour accentuer son approbation ou sénilité approchante? sinon, j'espère que tu l'as déjà acheté, elle est superbe, j'veux la meme.
  21. je dirai même mieux, fonce Alphonse! noire, j'adore, si en plus de ça la touche est érable-(vernis)...miam miam.
  22. serpico

    The Rickenbacker Club

    me semble qu'il s'agit d'un petit jeune sans scrupules, à la recherche de la basse ultime avec la couleur qui le fait bien. ça lui passera. reste qu'il s'enfonce tout seul avec ses descriptions hasardeuses. peut-être qu'au final cette rick n'était pas une mauvaise affaire. mais avec ses façons de faire, on ne saura jamais. c'est dommage. pour tout le monde.
  23. serpico

    The Rickenbacker Club

    par dépit, il a fini par jeter l'éponge et supprimer l'annonce de sa JB.
  24. serpico

    The Rickenbacker Club

    ouep, ça m'a bien l'air d'être le même gars, à mon avis il a été jusqu'a se réinscrire sur ZIKINF, je ne reconnais pas son pseudo. et à remettre une nouvelle annonce. dans tous les cas s'il s'agit bien de ce gars là, faut l'éviter lui et ses ventes.
  25. serpico

    The Rickenbacker Club

    SURTOUT AVEC DES SEAMORE DUNKIN? CA DOIT ENVOYER LE PATE SEVERE.
×
×
  • Create New...