Zavbass Posted October 28, 2015 at 02:02 AM Posted October 28, 2015 at 02:02 AM 800 boules ? C'est aussi pour ça que je ne lis pas trop souvent la partie annonces ..... cela dit ce sera très certainement ma prochaine !! ^^ (dès que j'ai des sous )Donc félicitations Welcome in the club ! Quote
Remucho Posted October 28, 2015 at 02:29 PM Posted October 28, 2015 at 02:29 PM Bienvenue dans le club Lobster et félicitations! Ma SB2 est ma basse préférée. Le micro P à fond, tu as une dynamique incroyable, presque une basse active. Si tu le baisses un peu (tout en gardant le micro J assez bas), tu te retrouves avec un super son Precision old school. Pour moi ça a été une révélation. Depuis, je lui ai fait ajouter une tonalité et elle est parfaite. Bientôt 20 ans que l'histoire d'amour dure... Quote
lobster johnson Posted October 28, 2015 at 02:52 PM Posted October 28, 2015 at 02:52 PM Lorsque mes finances le permettront, je pense installer une tonalité, et peut être aussi changer le micro precision pour du Lollar ou Hepcat. Quote
Mago Posted October 28, 2015 at 03:49 PM Posted October 28, 2015 at 03:49 PM (edited) Tu fais comme tu veux bien sur, mais bon changer un micro MFD par un micro "classique" aussi bon soit-il c'est un peu étrange comme démarche. C'est justement lui, qui pour moi, fait tout l’intérêt de ces basses. Pour la tonalité, ok je peux comprendre, mais pour le micro, je ne vois pas ce que tu peux espérer de mieux. Edited October 28, 2015 at 03:51 PM by Mago 1 Quote
Remucho Posted October 28, 2015 at 03:51 PM Posted October 28, 2015 at 03:51 PM (edited) Pour le micro, je ne te conseille pas de le changer, le G&L est une tuerie. Il fait en grande partie le son de cette basse. Edit : grillé par Mago Edited October 28, 2015 at 03:52 PM by Remucho 1 Quote
lobster johnson Posted October 28, 2015 at 03:57 PM Posted October 28, 2015 at 03:57 PM ok, alors tant mieux, je pensais que les lollar et consorts étaient de meilleure qualité. Que me conseillez vous pour la modif de tonalité? Y a t'il plusieurs solution au niveau du son? Je pensais basculer les 2 volumes sur un potards double et mettre la tonalité sur l'ancien volume du micro J. Quote
Sven Posted October 28, 2015 at 04:23 PM Posted October 28, 2015 at 04:23 PM C'est souvent ce qui se fait, l'autre option étant de mettre la tonalité couplée avec l'un des deux volumes, et garder l'autre en volume simple. Si je devais ajouter une tonalité sur ma sb2 (ce qui est hautement improbable, elle n'en a pas besoin), je laisserai le volume du micro P tout seul et je mettrai ensemble le volume du micro J et la tonalité. Pour moi la logique de cette basse, c'est d'abord le micro P à fond, et ensuite corriger si besoin en ajoutant une dose de micro J, du coup avec la tonalité sur le micro J on garde la même ergonomie. Quote
Remucho Posted October 28, 2015 at 04:54 PM Posted October 28, 2015 at 04:54 PM Pour la tonalité, j'ai mis les deux volumes ensemble et la tonalité à part. Ca marche très bien, ça étend la palette sonore et c'est totalement réversible. Pour moi la logique de cette basse, c'est d'abord le micro P à fond, et ensuite corriger si besoin en ajoutant une dose de micro J, du coup avec la tonalité sur le micro J on garde la même ergonomie. Essaie de couper légèrement le micro P (quitte à ne pas du tout mettre de J), tu seras surpris par la différence. J'ai mis 15 ans à m'en rendre compte. Du coup, je mets en général le P à 80%, le J à 20%, tona à 20% et j'ai un super son Précision. Quand je joue dans des conditions difficiles avec un mix brouillon, je mets le P à fond pour sortir plus facilement. Quote
Mago Posted October 29, 2015 at 08:29 AM Posted October 29, 2015 at 08:29 AM Tiens c'est pareil sur ma L-2000, la texture du son du micro manche est clairement différent à 80 % de volume qu'à 100% et sans toucher les filtres bien évidement. 1 Quote
arnoggeddon Posted October 29, 2015 at 09:42 AM Posted October 29, 2015 at 09:42 AM (edited) Ce qui est marrant abec la sb-2, c'est que même avec seulement deux potars, personne ne les règle de la même manière ! Pour moi, je pars tout à fond et je baisse juste le J un chouïa pour avoir tous les avantages du P sans les inconvénients (je n'aime pas les Precision). Pas de modif de tone, ça me serait tout à fait inutile. Edited October 29, 2015 at 09:45 AM by arnoggeddon Quote
Sven Posted October 29, 2015 at 11:05 AM Posted October 29, 2015 at 11:05 AM Ça c'est mon son préféré aux doigts. Au médiator, c'est micro p à fond et c'est tout. Quote
AdHoK Posted October 31, 2015 at 07:26 AM Posted October 31, 2015 at 07:26 AM Nouveau dans le club avec la G&L L1500++ Dolga Modified Il y avait un moment que je voulais tâter de la G&L c'est chose faite avec cette jolie bestiole La basse est en parfait état, je ne saurais dire les différences avec une L2000 ou avec le préamp d'origine n'ayant aucun point de comparaison (j'avais juste testé la L1500 de Mat' au dernier Bassday qui sonnait très -trop- agressive à mon goût) Il y a déjà eu une revue de cette basse donc je ne m'étendrai pas trop sur la question. La polyvalence est là, on obtient un panel de sons très large et j'ai vite fait de m'y perdre entre les switchs, la balance, le mode passif/actif low-high, d'autant que la tonalité en passif agit également lorsqu'on bascule en actif. Bref, il va me falloir un peu de temps pour explorer (et exploiter) cette basse Quote
MatAVerySadStory Posted October 31, 2015 at 08:30 AM Posted October 31, 2015 at 08:30 AM Félicitations Alain, tu as fait une bien belle acquisition. J'ai hâte de pouvoir l'essayer lors d'un prochain bassday... Quote
Ray4c Posted November 1, 2015 at 10:17 AM Posted November 1, 2015 at 10:17 AM Salut les amis, effectivement on le sait la G&L a souvent les défauts de ses qualités, et notamment des réglages qu'il faut dompter. Sur L2500 j'aime la position micro manche qui donne un son un peu vintage, notamment en slap. Mais quand le son en balance est moyen ou qu'un clavier me bouffe un peu alors je bascule en position 2 micros et là elle perce le mix sans problème, surtout si en plus elle est sur boost aigus. Le son est plus défini et comme je joue sur deux cab Ampeg de 12 le son reste malgré tout rond et chaud. Au mediator en mode rock "appuyé" je préfère encore une fois la position micro manche, voire même le mode passif. Il y a un air de Rick d'ailleurs sur ce réglage (med+micro manche) Quote
shaka38 Posted November 1, 2015 at 08:05 PM Posted November 1, 2015 at 08:05 PM Je vais peut etre rentrer une asat et du coup j ai une petite question. Est ce que la basse fonctionne en passive si il n y a pas de pile ou si celle ci est morte? Quote
DolganoFF Posted November 1, 2015 at 08:23 PM Posted November 1, 2015 at 08:23 PM Même électro qu'une l-2000, donc fonctionnelle sans pile. Quote
shaka38 Posted November 4, 2015 at 04:33 PM Posted November 4, 2015 at 04:33 PM La voila. Echangée contre ma thunderbird. A priori sans regret. Par contre j'ai oublié comment fonctionnait le preamp la dessus. 1 Quote
arnoggeddon Posted November 4, 2015 at 10:05 PM Posted November 4, 2015 at 10:05 PM Pas important, c'est déjà ultra copieux sans. 1 Quote
zesebus Posted November 4, 2015 at 10:42 PM Posted November 4, 2015 at 10:42 PM (edited) ELECTRONICS: Tri-Tone™ system with 3-position pickup selector, series/parallel switch, 3-position pre-amp mode switch, volume, treble, bass Différente de celle des L-2500 ? Edited November 4, 2015 at 10:42 PM by zesebus Quote
moucoingre Posted November 5, 2015 at 08:47 AM Posted November 5, 2015 at 08:47 AM Non, ma L 2500 c'est ça. 1 Quote
shaka38 Posted November 5, 2015 at 02:20 PM Posted November 5, 2015 at 02:20 PM (edited) C'est une sorte de couteau suisse fenderien. C'est vraiment sympa. Manche en 38 mais qui rempli bien la main. La touche ébène est juste magnifique. Je m'attendais à plus lourd, mais une fois sanglée pas de soucis. A voir avec du recul et quelques répètes et concerts. Edited November 5, 2015 at 02:24 PM by shaka38 2 Quote
arnoggeddon Posted November 5, 2015 at 11:42 PM Posted November 5, 2015 at 11:42 PM C'est vrai qu'une réédition des lynx, El Toro et autres L 1000 de la grande époque... Tiens, pour reprendre nos bavardages, j'ai bricolé un truc sur Paint (Arr^^tez de rire, j'ai le droit! Chuis vieux et chuis con.) pour tenter d'illustrer ce qui me semblerait être une vision plus cohérente de JB, lynxifiée . C'est tout pourri, mais c'est pas mon métier non plus. Ou un truc comme ça . Quote
Manew Posted November 14, 2015 at 08:36 PM Posted November 14, 2015 at 08:36 PM (edited) Elles sont tout à fait honorables ces simulations, congrats J'ai un faible pour celle-là, histoire de garder un corps plus proche de la PB (et ses déclinaisons : Stingray, L1000 etc...) bébé préféré de Léo. Même si la config micro est différente. [quote name="arnoggeddon" post="1646501" timestamp="1446766969 Et un essai sans pickguard arnogeddon ? Edited November 14, 2015 at 08:37 PM by Manew Quote
osc Posted November 15, 2015 at 09:43 AM Posted November 15, 2015 at 09:43 AM Il est formellement interdit, car dangereux, de parler à Arnogeddon de basse sans pickguard ! Quote
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