Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

A propos de SB2, je vais vous faire profiter de ma mésaventure. Je viens d'acheter une G&L sb2 d'okaz, en super état cosmétique, une super basse monté en filet plat. Elle arrive chez moi je la joue et, pas convaincu par les filet plat je monte un jeux d'ernie ball en 45-105. le manche se creuse un peu, je sors ma clef pour tendre un peu le manche, et je constate que le truss est bloqué. Il se dévisse, mais impossible de le tendre. je n'insiste pas, je l'ai emmené chez ma luthière et j'attends ses conclusion avec angoisse. ça m'a surpris car ces basse ont une excellente réputation, en particulier leur lutherie et ma SB2 est vraiment en excellent état. Pas un pain, pas de rayure, en plus elle n'est pas très vielle. je crois qu'elle est de 2006 (je n'ai pas compris comment la dater avec le n° de série, d'ailleurs, si vous savez comment faire N° clf 40806). En bref, je stresse.

Link to comment
Share on other sites

merci Gargouill, je parle anglais like a spanish cow, j’étais tombé sur ce site mais j'ai rien compris. je n'avais pas entendu parler des problèmes de truss sur la SB2. Si vous avez des infos de plus je suis preneur. mais ça va pas m'aider a dormir.

Link to comment
Share on other sites

non Vince, je suis sur que tu ferais pas ça, de plus j'ai un hamster sauvage en liberté, ça serait bien imprudent, c'est un teigneux, 63 grammes de muscles, deux grosses dents, un tatouage de friand au jambon sur le poumon gauche.

Merci pour ma belle, à toi aussi Melkiorus.

Eyoyo je te mp ce soir pour les réglages (et si mon profil t'a amusé quand t'auras 5 minutes va donc lire ma présentation ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72032-ho-la-honte/?hl=moucoingre

tu devrais être servi :-)

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rejoint le club G&L, bon avec une tribute L 2500 Blueburst MN, ok les photos vont venir :)

Encore trop nouveau pour une revue, et de plus petit soucis suivant :

Une différence de son, de volume entre la corde de si et les autres, c'est très sensible sur la note Mi par exemple ! le son est atténuée netement plus faiblar que sur la corde de mi, donc pas de rique d'infra :)

idem après changement des cordes : d'abord non puis traversant puis changement du jeux, puis divers réglages , voir hauteur des micros, bon le tout un peu au hazard faut bien l'avouer, puis finalement échange pour un modèle identique et PB identique !

les cordes d'origines sont des daddario XL nickel wound 45 130... j'ai pas ouvert le capot de la bête pour l'instant, le préamp des tribute est vraiment identique à celui des US ? Pb de fréquences des micro ? du préamp ?

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis, et trouvé la parade bien sur , je suis preneur, car c'est un peu décevant... :(

Edited by marco rage
Link to comment
Share on other sites

La grosse Bonne Nouvelle de la journée, pas de souci avec le manche de ma SB2. Ma luthiere à vérifier ca et c'est nickel. A priori, quelqu'un a mis un lubrifiant pas très adapté et en séchant il a un peu collé. La elle est réglé nickel et ça sonne. Ça fait plaisir, ca m'a stressé cette histoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

toujours cette corde de Si faiblarde, et le mi dessus qu'on entend à peine :mf_fart:

Niveau finition c'est nickel partout sauf le sillet en pastoc et qu'a l'air d'avoir été creusé au couteau a beurre ! ceci explique peut-être cela :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bon, va falloir qu'elle ait pas à rougir devant ses nouvelles copines la GL !

f4wyvg.jpg

A par imageSchack qu'est devenu payant il a d'autre site d'hébergement (mais gratuit) ?

Edited by marco rage
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non décidemment, c’est vraiment la corde de si qui ne va pas toutes les notes sur cette cordes sont comme atténuées, et vraiment le sillet semble monté à l’arrache…

Du coté corde de sol il est même pas au fond de la gorge, il a pas été ébavuré quand ils l’ont taillé les encoches, et la cordes passe tout juste, mais c’est peut-être pas gênant.

Pendant que j’y suis j’ai ouvert le couvercle de l’électronique, je l’avais fait aussi pour la précédente, pensant d’abord à une défaillance de la pile, et là c’est beaucoup moins bien que l’autre, le spaguetti de fils est bien attaché avec un serflex, masi on dirait que c’est moi qui l’ai fait J donc autant dire que c’est pas terrible ; même pas la petite mousse qu’il avait sur l’autre pour caller la pile. De plus le préamp est entièrement recouvert d’une enveloppe de mousse, (ça par contre c’est exactement comme l’autre GL) ce qui fait que pour vérifier si c’est le préamp US, a moins de l’enlever entièrement, et c’est collant, et puis ou trouver la même matière pour le remettre ensuite ? Les potard c’est bien du mighty mite, mais le préamp idem ?

Enfin si il fait son taf c’est pas grave.

Donc G&L Tribute, finition en baisse ?

Bon est-ce que ça vaut le coup un passage chez le luthier pour un changement de sillet, et est-ce que c’est vraiment ça le PB ?

Link to comment
Share on other sites

Ben me semble que les possesseurs de L 2500 ne se plaignent pas du si en général, au contraire même.

Donc pour moi oui ça vaut le coup d'aller voir le luthier. Le fait que ce soit une tribute n'explique pas le problème que tu décris.

Après il existe des infos concernant le réglage des G&L. C'est bien de voir ton luthier mais ça n'empêche pas de jeter un oeil aux recommandations de G&L.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Merci encore gargouill pour tes conseils.

J'ai ramené la 1ere au mag, pour un PB similaire, après tests et moult réglage par le vendeur, on a fais l'échange, cela paraissait moins flagrant sur celle là, mais en fait c'est quasiment pareil, alors avant de la ramener en core une fois je vais sans doute passer chez DNG et faire faite un diag

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...