Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Tiens j'aurais besoin de vos lanternes pour donner un tarif pour la vente (éventuelle) de ma G&L.

J’adore cette basse, le manche est parfait, mais je crois que je reste un grand fan du son "jazz bass".

Et me si j'ai 50 sons possibles sur la G&L, je ne retrouve pas le grain que j'aime.

Alors c'est une G&L Asat Bass Hollowbody, c'était un custom order, donc couleur Clear orange, matching headstock, touche palissandre, corps swamp ash.

Faut que je ressorte les papiers mais si je ne dis pas de connerie le manche est un #8 (modern narrow C).

Avec le flightcase et les papiers qui vont bien.

Link to comment
Share on other sites

@ Mago : merci pour l'info mais non je n'enfonce pas le micro.

Par contre comme mes petits camarades, si je suis en passif tout va bien, c'est quand je pousse un peu les réglages que ça arrive.

Je trouve dommage que si tu pousses en actif tu te retrouves avec un tas de bruit et celui que j'ai sur ma corde de si est très envahissant.

C'est sur qu'a côté de ça j'aime beaucoup ma L 2500...je vais rester en passif.

Je me demande si en baissant les micros au maximum ça ne pourrait pas permettre de s'amuser un peu plus en actif ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de monter un jeu de cordes neuves sur ma L-1500, des EB Cobalt, taille standard : quelle pêche tout d'un coup ! 'Faut dire que j'avais gardé celles que m'avait livrées Manny il y a deux bonnes années déjà, et elles étaient peut-être déjà un peu usées. Là, c'est la méga patate, en passif of course et en actif pour le slap - en ôtant presqu'entièrement les aigus pour éviter le bruit et la saturation, c'est juste magnifique.

Au fait, j'en ai profité pour ouvrir la bête : elle date de 2006 et le circuit est estampillé1.1.

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

erratum :

En fait c'est quand j'active le mode "série" et que je suis en actif avec les boosts à fond que j'ai ce "clac" quand j'attaque un peu fort le si ou le mi.

Pas de soucis en actif ou actif aigu avec boosts à fond si je suis en "parallèle".

Finalement pas bien méchant et pour le reste que du bonheur cette basse. :mf_lustslow: .

Link to comment
Share on other sites

Regarde au niveau de ton ampli sinon.

Je me souvient que la mienne était injouable sur pas mal d'ampli car ils n'avaient pas de potard de gain mais une simple entré active et passive pas forcement adapté au niveau de sortie phénoménal de la basse en actif.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos infos.

Je vais tester sur mon Markbass à la maison que je n'utilise pas souvent. A la maison c'est le pedalboard avec le zoom en carte son direct dans le pc portable, en répette je joue sur un peavey qui n'est pas à moi mais qui sonne pas mal du tout.

Le mode actif ne pose pas de soucis, c'est vraiment avec tout à donf et uniquement comme ça que j'ai ce "clac".

J'essayerais de vous faire une petite vidéo, ce "clac" je pense qu'il faut l'entendre ça donnera une meilleure idée de la source du soucis.

@ Sven : en ce moment elle cohabite avec une Bongo (plus pour très longtemps d'ailleurs) et la Bongo avec son préamp en 18 volts envoie fort aussi surtout quand tu pousses les graves :lol2:

en tout cas encore merci pour toutes vos infos.

Link to comment
Share on other sites

@ Azure-sound : je comprends, mais quand bien même si ce n'est pas indiqué cela devrait être possible sans bruits parasites.

Ca me parait bizarre d'avoir des potards sur une basse et de ne pas pouvoir exploiter toutes les combinaisons.

Je peux comprendre que le rendu ne soit pas terrible "tout à fond" mais que cela entraine des "perturbations" sonores venues d'ailleurs, mouais...

Mais en soit ce n'est pas grave, j'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe, ça m'intéresse, je n’exclue pas que ça vienne de mon jeu.

@DolganoFF : trop facile, sur la deuxième image le pingouin a disparu ou il s'est transformé en micro (les potards... c'est les mêmes ?), la basse n'est plus à la même place, le coussin verticale de droite est 2 cm plus bas, ton canapé a une grosse dent qui pousse sur la gauche, on voit pas bien à travers le mur mais ton voisin à une jambe dans le plâtre, il y a 57 rides au lieu de 54 sur le cuir de ton canapé, il y a un grain de riz sur le coussin horizontale de droite alors qu'avant c'était un ongle.......ça fait 7 non ?

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...