Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

En 4 cordes, y'a 5 profils de manche chez G&L:

- deux valeurs de radius possible :7,5" (radius vintage) ou 12" ( radius moderne)

- et trois largeurs au sillet: 1" 1/2 (largeur JB), 1" 3/4 (largeur un peu plus prononcée) ou 1" 5/8 (largeur PB)

ce qui donne 5 combinaisons possibles (en fait, mathématiquement y'a 6 combinaisons possibles mais tous les modèles ne sont pas dispo), portant les numéros 5, 6, 7, 8 et 12 :

http://www.glguitars.com/instruments/USA/options/bass.asp

le manche par défaut sur les L 2000 est le numéro 12, c'est à dire radius moderne de 12" et largeur au sillet de type PB.

Sur cette basse custom, le manche semble être ce même manche numéro 12 :

Neck profile: #12 G&L modern medium C 15/8" nut width 12" radius
Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pour moi (qui aime les manches de JB) le manche n° 12 des L2000 c'est déjà une batte de baseball (de même que celui des musicman stingray) alors j'imagine même pas ta combinaison :goute:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En largeur PB il n'y a que le radius moderne de 12'.

Non, apparemment il y aurait aussi 9,5"

Ed Friedland en parle dans sa demo. Il dit qu'il a choisi le #11 o_O

Il en parle à partir de 1minet6s.

Mais bon, ça ne résout pas le problème de Shavo.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah bah si en plus y'a d'autres manches qui existent mais son pas référencés sur leur propre site, on va plus s'en sortir !!!

Et puisqu'on en est à comparer nos manches, je réalise soudain (les gars, vous assistez à une épiphanie en direct) que je suis complètement conditionné au radius 12' ... C'est visiblement ce qui me conviens le mieux, et je trouve pas ça si moderne que ça, on est loin du radius plat tout de même.

Je réalise en tout cas que c'est le point commun entre toutes mes basses: c'est le radius de ma G&L SB2, celui de ma Sandberg, celui de ma Ibanez SRX, celui de la Dolganoff Ignis 3 et celui de ma Fanned Frets (ces deux dernières ayant un manche copié sur celui de la Ibanez).

Et je soupçonne que ma vieille James Spirit ai un radius pas du tout orthodoxe malgré son look de PB, y'aurait du 12' là dessous que ça me surprendrai pas.

Si ça se trouve, depuis des années, je suis conditionné à aimer le radius 12' et je m'en était jamais rendu compte !!!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Suite à la Sandberg, je me suis rendu compte, qu'à part sur les basses typées moderne (Warwick,.....) je n'aime pas les radius importants. Donc pour moi ce sera :

une 1500 avec radius vintage et largeur PB, s'il vous plait.

C'est bon ? ^_^

En occas, ça se trouve à combien ?

J'ai eu la mienne à 700 boules il y a deux ans (je n'ai pas vérifié pour le radius, mais il n'est pas choquant comparé à ma JB ou ma PB). Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'integre le club avec une sb2 les gars. Pfffiou, elle déchire cette basse. Je cherchai une précision un peu burnée depuis quelque temps. J'ai eue une sandberg vs4, une fender Japan ri57. Pas convaincu par la sandberg que j'ai trouvé sans grande personnalité. La ri57, j'ai adoré le son mais pas moyen de me faire à son manche. Trop large à mon goût. La G&L me plait beaucoup. De la personnalité, un palette sonore hallucinante avec juste 2 volume (mais je pense qu'elle sera modifié par l'ajout d'une tonalité assez rapidement) et un manche type jazz bass qui me convient parfaitement. Je crois que je vais faire un bon bout de chemin avec celle là. Merci à ceux qui me l'on conseillé sur le topic PB.

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Une ptite photo de la bestiole ?

ce sont vraiment d’excellentes basses, je serais toi je me laisserais le temps de l’apprivoiser avec ses deux volumes, ca force vraiment à penser différemment qu'une basse avec tonalité voire active, mais c'est beaucoup plus polyvalent qu'on l'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

J'aimerais m'offrir une L-2000 avec les options suivantes :

Body alder binding (pour la couleur je me suis pas encore decidé)

Neck #8 c'est a dire un manche fin comme les ASAT ou SB ou encore JB (erable quarter sawn)

L'option K wiring qui switch les humbucker en micros simple

Je me demande s'il vaut mieux passer par un magasin en France ou la commander au US chez un dealer G&L ?

Concernant les frais de douanes j'ai lu que cela representé 25% du prix d'achat du coup ça fait un bon billet en plus...

A vous merci

Link to comment
Share on other sites

À moins de tomber sur une basse qui corresponde rigoureusement à tes desiderata à un prix canon aux us, je serais tenté d'emprunter la voie officielle via un mag en France.

Après faut voir combien ils te facturent le custom order, ils sont bien souvent plus gourmands que courageux et proposent des délais au mieux décourageants, au pire déraisonnables. L'avantage est qu'en cas de problème avec ta basse, tu es couvert par la garantie.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

me voici des votres avec une L-2500 vintage white.

J'aime beaucoup cette basse.

Je craignais un peu la taille du manche au vue des commentaires glanés de ci de là, mais tout va bien. Il n'a rien d'une buche.

Très bonne marque pas assez reconnue pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Une 1000 avec un micro J ajouté ? Elle est belle.

Après avoir eu une SB2 JJ puis une L2000E, je rejoins de nouveau le club avec une El Toro achetée ici même.

47977220130420200832.jpg

Ah oui celle ci elle fait mal ! bravo, belle acquisition !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...