Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

je rentre dans le club G&L avec la MJ4 qui est vraiment un superbe instrument

tellement bon g&l que j'ai envie d'une asat maintenant

une photo de la belle

mini_914454DSC0075.jpg914454DSC0075.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/914454DSC0075.jpg

ça sonne parfait , je viens de lui coller des élixir 45/105 au top

Edited by yoshinori
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ok, merci pour vos réponses.

C'est quoi ta JB Redcarp?

J'ai essayé une JB classic 70 il y a quelques mois et je retrouve un peu la définition de eyoyo, manche pas large mais épais, j'avais pas aimé non plus.

Ah bah la Sb2 sera un peu pareil alors..

Edit: heu j'ai un doute, tu parles bien de la classic mex ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la Sb2 a un manche de jazz bass assez typique, avec une largeur au chevalet de 38 mm. L'impression d'épaisseur peux venir du radius qui est plus plat que des côtes vintage : radius de 12 mm sur toutes les G&L.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah, c'est vrai que les gens doivent le savoir : c'est TON canapé sur la photo.
C'est d'ailleurs toi le génie derrière la modification de cette L-1500.

Je suis tellement content de la récupérer. PAr contre, je vais peut-être te demander de remonter le préamp G&L dessus, et mettre le Funkydude au format pédale, il faudra qu'on en discute.

Quant aux deux basses de l'annonce, elles font plus qu'envie. Perso, petit crush pour la L-1500 Natural/maple.

Link to comment
Share on other sites

ET effectivement ... ça fait du mal .... ^^

@ CBR : Magnifique cette 1500 ... d'façon, j'crois bien que mis à part un bleu électrique (subjectif total) j'aime toutes les G&L en fait :ninja:

Toujours pas eu le temps de faire une review de ma M-2500 US, cause grosse panne d'ordi à base de carte graphique cuite (merci l'obsolescence programmée dans les stations de travail !!), mais je vais y penser ... bref, tout ça pour dire que c'est juste la meilleure basse que j'ai pu avoir entre les mains ... ("pour moi" bien entendu).

En jouant dans un groupe de reprises pop / rock elle déboite grave :mf_lustslow:

Conclusion : toujours extrêmement content / heureux / satisfait / amoureux !!

Décidément, je ne comprends définitivement pas pourquoi G&L n'a pas plus grande réputation :mellow: ... ah si, peut-être un circuit de distribution qui ne privilégie pas l'Europe ? ...

Link to comment
Share on other sites

Super basse cette 1500++, j'ai eu la chance de l'avoir en vacances à Nice pour quelques semaines (lors de sa précédente mise en vente j'avais envoyé un mp à CBR avec menaces physiques, chantage à la sex-tape, image du chat potté et CBR avait super gentiment accepté de passer son tour )
Une config micro géniale et trop rare finalement avec son micro chevalet en position MM + un micro manche et un son super présent pour ceux qui ont du mal à percer dans le mix. Avec les micros en série ça ronfle grave.
Profil du manche un poil trop dodu pour moi habitué aux manches jazz bass, tant pis pour moi mais cool que ce beau projet soit retourné chez son papa (et super boulot de Dolganoff au passage )

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour avoir eu deux L-2000 (une Tribute et une US Serie E), je trouvais que le micro chevalet était peut-être un micro poil trop reculé vers le chevalet.

Du coup, la L-1500 avec son micro sur le sweet spot Musicman me semblait être une bonne solution, avec en plus un manche dont la largeur au sillet est plus proche d'une JB, même si effectivement le profil est en C bien charnu, voire en U. Perso, ça ne me dérange pas trop.

Après, pourquoi ne pas rajouter un micro manche puisque ça va si bien aux autres G&L ? et pourquoi pas le mettre à l'emplacement d'un micro PB (et à l'emplacement des L-1000 je crois) ?

Et voilà comment tu te retrouves avec ce positionnement de micros, un poil proches mais au final pas si mauvais.

Concernant le préamp, Dolganoff venait à l'époque de finaliser le Funkydude, sa réinterprétation du préamp musicman, du coup je me suis "pourquoi ne pas tenter ?".
Comme je voulais un mode passif que j'aimais beaucoup sur mon ex L-2000 SERIE E, j'ai demandé à Dolganoff de prévoir cette possibilité.

Et puis, le fait de pouvoir choisir les modes Bobine extérieure/parallèle/série sur chaque micro de la Roscoe Beck me semblait être une idée géniale en terme de polyvalence. Là encore, Dolganoff a trouvé le moyen de mettre ça en place sans avoir à percer mille trous dans la table.

Parce que, à part le rajout du micro manche, il est possible de remettre la basse exactement dans sa config d'origine. D'ailleurs, comme je le notais plus haut, je me demande si je ne vais pas confier à nouveau à l'électro de la basse à son concepteur pour qu'il me remette le préamp G&L dedans et mette le Funkydude au format pédale : j'ai bien envie de l'essayer couplé avec mes PB et JB.

La suite au prochain épisode donc. Mais, les G&L, ce sont de super basses quand même !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Celle dont on parle est bien une US.
Et, on ne parle pas de la largeur au sillet, mais de l'épaisseur du manche. Et c'est la seule option ou presque que G&L ne permet pas de changer !

Moi aussi, je préfère les manches pas trop épais, bien en D. Mais, sur cette basse, je fais l'effort parce que j'aime le son et les possibilités de cette basse ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma M2500 a un manche en "C 1 3/4" nut width, 12" radius, 820" depth at first fret, 940" depth at 12th fret", et il me parait très fin / agréable (en ce qui me concerne ! ^^), est-ce que cela pourrait vous paraitre "dodu" ?


Sinon j'ai un projet de pickguard ... et cette version là (parce que j'en ai eu d'autres avant ^^) me parait pas mal ... cela ne cache pas trop le bois à priori, votre avis ? (même si c'est totalement subjectif j'en ai bien conscience :) )

2016-06-15_G&L_pickguard_byZav_LD.jpg

(Image cliquable pour agrandissent)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...