Djooh Posted May 26, 2019 at 07:17 PM Share Posted May 26, 2019 at 07:17 PM La JB 5 cordes que j’ai eu (l’ex de Worms) sonnait d’enfer aussi et était bien mieux équilibrée qu’une Findus, par contre ma première Nog c’était une Expression Custom 5 et j’en garde pas du tout un souvenir inoubliable, j’aimerais bien en retester une cela dit, la mienne était full érable touche wenge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted May 26, 2019 at 07:56 PM Share Posted May 26, 2019 at 07:56 PM Un c'est rien,..... Deux..., c'est déjà beaucoup, beaucoup plus....., mais 3 ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted May 26, 2019 at 09:56 PM Share Posted May 26, 2019 at 09:56 PM Il y a 2 heures, guerba a dit : Et le coup du "trop occupé par le boulot", je n'y crois pas une seconde : Chez Fbass, ils vendent des basses partout dans le monde et répondent au moindre mail en quelques heures... Et pourtant .. Ils sont combien chez Fbass ? Parce que M. Noguera travaille seul .. pas de secrétaire, de commercial ou d’assistant.. quand on le contacte on aimerait qu’il soit dispo tous les soirs (au moins) devant son pc, mais une fois qu’on a commandé on aimerait qu’il passe son temps à l’atelier et qu’il n’en perde surtout pas à droite et à gauche pour que sa basse avance le plus vite possible ... je connais Et il habite dans un coin pommé.. et son atelier est séparé de sa maison. Couverture téléphonique quasi nulle (j’avais du mal à chopper le réseau). Pas de PC à l’atelier (vu la poussière vaut mieux pas). Et le fixe est souvent couvert par le bruit des machines.. Je ne sais pas comment il travaille avec ses mails .. les délais sont très aléatoire.. mais à chaque fois que j’ai laissé un message sur son répondeur, il me rappelait dans les 24h 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 27, 2019 at 07:47 AM Share Posted May 27, 2019 at 07:47 AM Avec tout ce qui doit passer dans ses spams aussi qui doit partir à la poubelle sans lire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpeeRoo Posted May 27, 2019 at 07:55 AM Share Posted May 27, 2019 at 07:55 AM Bref ....tout ça n'enlève rien à son grand talent ..... c'est peut être un choix et tout choix se respecte .... En tout cas je découvre ma Nog tout les jours et c'est du Caviar ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KEnNy Posted May 27, 2019 at 07:06 PM Share Posted May 27, 2019 at 07:06 PM .. perso j’ai plus de sous pour le caviar .. mais si j’en crois ton message ça doit être sympa 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 28, 2019 at 05:56 AM Share Posted May 28, 2019 at 05:56 AM J'ai jamais eu l'occasion d'en tester une, mais une expression + reste dans ma GAS list... Depuis la fin des années 90 et les reviews dans bass magazine... C'est un peu une madeleine bassistique... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibonbass Posted June 17, 2019 at 06:33 PM Share Posted June 17, 2019 at 06:33 PM (edited) Bonjour a tous! Je vous raconte mon parcours, je viens de vendre ma premiére Nog, une YC5 fabrique il y a 15 ans, un instrument superbe. A mon avis, rien à envier à une Fodera, ni en qualité ni en son. Dans ce cas, il s'agissait d'un modéle de luxe doté de micros Crel et d'un preamp Aguilar OBP1 original (que je n'avais jamais eu besoin d'employer) qui a ensuite a été remplace par un Glockenklang. 4,3 kg. de poids. J'ajoute des photos.Maintenant les nouveautés, l'année dernière aprés avoir essayé un prototype chez Christian, je me suis fait fabriquer cette magnifique Poplight5 en bois de peuplier, micros Hepcat sur mesure (passive) avec un switch parallele/simple/série sur le micro chevalet. Remarquable la qualité des bois et al construction comme toujours, mais aussi la versatilité et surtout le poids... 3,8 kg!! Finalement, je viens de recevoir ma dernière commande une basse type Precision en shoreline gold. Micro Hepcat, 3,7 kg., étant attiré par le Sean Hurley signature, voila une basse de qualité equivalente à moitié prix. Edited June 17, 2019 at 06:34 PM by ibonbass 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted June 17, 2019 at 06:37 PM Share Posted June 17, 2019 at 06:37 PM outch! J'adore tes 3 basses, je ne saurais même pas dire laquelle je préfère tellement elle me plaisent toutes!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted June 17, 2019 at 08:34 PM Share Posted June 17, 2019 at 08:34 PM Superbe cette PB. La Poplight, c'est du custom ou une série (dont je n'ai jamais entendu parler) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibonbass Posted June 17, 2019 at 10:11 PM Share Posted June 17, 2019 at 10:11 PM 1 hour ago, Eneade said: Superbe cette PB. La Poplight, c'est du custom ou une série (dont je n'ai jamais entendu parler) ? C'est la première d'une nouvelle série, celle-ci ayant le nº 5001 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted June 18, 2019 at 07:18 AM Share Posted June 18, 2019 at 07:18 AM (edited) Superbe la Poplight ! Là j'avoue ça me tenterait carrément ce genre d'engin en 5 cordes : passive, légère et l'équilibre doit être top avec la corne rallongée non ? Un look original tout en restant sobre et dans les "standards", ça me plait. Edited June 18, 2019 at 07:20 AM by gaille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted June 18, 2019 at 09:02 PM Share Posted June 18, 2019 at 09:02 PM Cette Poplight me fait penser à la Monarch de Fodera (surtout les cornes, et il faut l'imaginer sans le pickguard). Sais-tu s'il a fait d'autres basses de cette série ? Le micro chevalet est un double type JB60 / JB70 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted June 18, 2019 at 09:22 PM Share Posted June 18, 2019 at 09:22 PM Le 17/06/2019 à 20:37, SaintKRO a dit : outch! J'adore tes 3 basses, je ne saurais même pas dire laquelle je préfère tellement elle me plaisent toutes!!! Je n’hésite pas, je vote PB. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibonbass Posted June 18, 2019 at 09:42 PM Share Posted June 18, 2019 at 09:42 PM 31 minutes ago, Eneade said: Cette Poplight me fait penser à la Monarch de Fodera (surtout les cornes, et il faut l'imaginer sans le pickguard). Sais-tu s'il a fait d'autres basses de cette série ? Le micro chevalet est un double type JB60 / JB70 ? Je ne sais pas s'il a fait d'autres, le prototype en 4 cordes c'est celle dont Christian joue habituellement. Pour les micros il m'avait dit qu'il avait réalisé une demande spécifique à Stéphane, le son étant plutôt "vintage", en tout cas pas "moderne". Apart le poids, c'est remarquable la facilite de jeu, habitué à la YC, j'ai du monter des cordes D'addario, (plus rigides) pour avoir la même sensation de tension. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 19, 2019 at 10:31 PM Share Posted June 19, 2019 at 10:31 PM Le 18/06/2019 à 23:02, Eneade a dit : Cette Poplight me fait penser à la Monarch de Fodera (surtout les cornes, et il faut l'imaginer sans le pickguard). Oui c’est indéniablement Foderien, Zon Sonus aussi, si tu veux la voir sans pickguard il faut voir le modèle Harmonie qui je pense est la base de cette Poplight. Elle est superbe en tout cas ça donne envie de les essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted June 19, 2019 at 11:22 PM Share Posted June 19, 2019 at 11:22 PM Ce serait vraiment Foderien en 24 cases, dommage !!! J'adore , excellente nouvelle from Noguera !! <3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipidsha Posted June 20, 2019 at 03:47 PM Share Posted June 20, 2019 at 03:47 PM La Poplight est vraiment chouette, j'adore ! (juste un petit bémol sur la forme du pickguard) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eneade Posted June 20, 2019 at 03:52 PM Share Posted June 20, 2019 at 03:52 PM Je rejoins l'avis pour le pickguard. Fodera a mieux réussi celui de la Monarch Classic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibonbass Posted June 20, 2019 at 05:59 PM Share Posted June 20, 2019 at 05:59 PM 2 hours ago, Pipidsha said: La Poplight est vraiment chouette, j'adore ! (juste un petit bémol sur la forme du pickguard) 2 hours ago, Eneade said: Je rejoins l'avis pour le pickguard. Fodera a mieux réussi celui de la Monarch Classic. Pour le pickguard, la faute c'est à moi, c'est moi qui la demandé cette forme a Christian, ainsi comme la forme de la tête (pris de la YC), la tete originale étant celle de la expression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted June 20, 2019 at 11:48 PM Share Posted June 20, 2019 at 11:48 PM La poplight je l'imagine déjà en bois doux table en movingui ou eucalyptus <3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted June 21, 2019 at 12:48 AM Share Posted June 21, 2019 at 12:48 AM Pense à un éventuel acheteur quand tu passes tes commandes chelou Kami ça partira plus vite 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipidsha Posted June 21, 2019 at 07:23 AM Share Posted June 21, 2019 at 07:23 AM Il y a 13 heures, ibonbass a dit : Pour le pickguard, la faute c'est à moi, c'est moi qui la demandé cette forme a Christian, ainsi comme la forme de la tête (pris de la YC), la tete originale étant celle de la expression. Pour la tête de la YC, je plussoie, je pense que ça lui va bien mieux qu'une tête d'expression. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ta basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted June 21, 2019 at 08:17 AM Share Posted June 21, 2019 at 08:17 AM sympa ces nouvelles basses, mais putain comment on peut avoir un site web aussi dépassé. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted June 21, 2019 at 12:13 PM Share Posted June 21, 2019 at 12:13 PM Il y a 11 heures, Djooh a dit : Pense à un éventuel acheteur quand tu passes tes commandes chelou Kami ça partira plus vite Ahahahah tu as raison je suis trop égoïste ! Alors ce sera sunburst deux micros J passif :3 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts