Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Merci ! Je vais l'amener au BassDay , tu vas voir, tout à 0, ya vraiment un son ..... peu intéressant ! , sourd, cotonneux, sans aigus, sans grain, sans patate, très étrange, il faut vraiment s'occuper de rajouter et d'enlever à droite à gauche pour avoir un son correct .... je suis sceptique sur la tona générale, je pense à une bidouille mal née ...rajoutée sur demande du client mais mal étalonnée .... à suivre...

Vous essaierez, vous me direz mais je suis quand même étonné du son tout au neutre .... En général, je ne suis pas loin de ne pas toucher grand chose sur les préamps de mes basses,

Juste un poil de cul histoire d'affiner, là c'est de la boucherie ! :ohyeah:

C'est vrai qu'en creusant, ça commence à ronfler sévère mais ..... ya un mais !!! :lollarge:

Après je suis un casse c.... de première ... mais bon .... ça tombe bien, va y avoir du bassiste habitué aux avions de chasse et du bel ampli ! :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Tres peu, juste le compresseur du SWR M2 qui est excellent, mais en monitor je suis sur les grosses écoutes et par rapport à toutes les autres basses, c'est triste et sans relief au neutre ...

on verra en situation, je vais répéter cet aprem, je vais peut être l'amener, quoi que pas adaptée à ce qu'on fait ...

Déjà, j'ai rapproché les micros qui étaient à un kilomètre des cordes, ça va mieux ...

ya du gros stack en ampli aux studios, je vais faire des essais, je verrai bien ....

Bon ça reste des engins exclusifs et pas simple à dompter, je suis quand même ravi de cette belle basse ! :)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ça me rappelle une Harmonie Deluxe SC passée peu de temps entre mes mains, très belle, confortable, mais très compliquée à gérer niveau son en live (bal)... J'avais passé le concert à bidouiller le préamp, puis à la fin les musiciens m'ont gentiment demandé de la laisser chez moi! Loin d'une Noguera comme je les entends habituellement.

En tout cas cette 6 est magnifique, et tu la fais sonner!

Edited by guerba
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je joue aussi à plat ma Stingray 3EQ et ma Pedulla (2EQ + switch medium). Pour moi une basse doit déjà sonner à plat pour être pleinement exploitable et c’est souvent à plat qu’on retrouve son véritable caractère. Les EQ peuvent servir à corriger un peu selon la situation, mais personnellement, je n’y touche pas. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais la MMiller, tu ne cherches pas les réglages longtemps! Des graves, un peu de treble éventuellement et après il n'y a plus qu'à jouer!

Sinon, j'aimerais bien essayer une Noguera signature MBappé en 5, ça doit être top, mais introuvable en occase...

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, AdHoK a dit :

A quoi ça sert un preamp embarqué si c'est pour pas y toucher ? 

En fait un preamp, ça modifie l'impédance de ta basse pour avoir un son nickel, après les possibilités de réglages sont évidemment plus riche qu'en passif, et je ne me gratte pas une seconde pour me servir de ces possibilités MAIS, tout au neutre, tu dois avoir un son Neutre, c'est a dire riche en grave, riche en médiums et riche en aigus et avec une très bonne dynamique.

Sur ma Marcus équipée également d'un John East, donc je connais bien ce préamp, le son tout droit est juste une pure tuerie !

Et là ..... c'est pas le cas, c'est de ça qu'on parle, pas de savoir si on tourne les boutons ou pas ....  :)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pierrebiguet a dit :

Ben.. à + de 2 potards, tu bidouilles forcément (amha)... 

Pas forcément vrai, quand le son est (ce qu'il doit être) parfaitement optimisé au neutre, ya pas de vrai raisons de bidouiller, sauf cas particulier, acoustique de salle, ampli pourri etc etc ...

Sur ma Marcus avec le même John East, hormis la balance, la tona générale et quelques fois le switch de courbe aigu pour le SLAP, je ne touche pas à grand chose, le son est parfaitement abouti et le bidouiller lui enlève de l'énergie au lieu d'en rajouter, j'ai exploré bien sur le paramétrique medium dans tout les sens, mais quand je joue il est sur le point central et je n'y touche jamais.

Pareil pour les graves, je ne rajoute jamais de basse sur une basse, il y en a déjà largement assez à mon gout ! des fois un petit 13h à l'ampli, pas plus

quand aux aigus, le filtre programmé du John East est au top, on clique, hop ! son Slap qu'il n'est pas nécessaire de toucher !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...