Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

C'est quoi cette histoire de pick tortoise retiré au profit d'un tout pâlot. Le tortoise c'est l'âme d'une basse qui groove, c'est pas une histoire de visuel, c'est bon pour le son. Tu as une belle basse et hop tu la transforme en pelle pour aller bêcher dans le jardin. Le tortoise ça va avec tout et pis on voit pas les tâches de gras dessus quand on mange le saucisson. Et tu ne joues pas dans un miroir, pense au public qui peut se régaler les yeux et les oreilles grâce au pick tortoise.

Allez tu remets le bon pick tu sors tes merguez et hop bon groove.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Pas besoin d'aller voir ailleurs,j'ai la marque originale,moins chère et qui fait ce que je lui demande...sonner comme une jazz bass!

Je la joue tout les jours et répète deux fois par semaine avec. Et pour avoir eu deux modèles de la marque originale et pas des moindres, une American Deluxe V de 2011 et une Roscoe Beck V, la Nog est clairement au-dessus, tant niveau son que de l'ergonomie, parce que les grosses têtes Fender qui piquent du nez à mort et qui même plus légère te défonce l'épaule, ça va 5 minutes, j'adorais ma Deluxe, mais je l'ai revendu pour ça, alors que la Nog est super équilibrée. Et pour avoir l'équivalent chez Findus c'est certes moins cher sur du neuf, mais au prix de l'occas, cette Nog est imbutable car meilleur pour le même tarot :wink:

Et si cette basse ne sonne pas comme une JB de folie, c'est que je ne dois pas connaître le son d'une JB ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui enfin bon, comparer une YC avec une Fender JB t'y vas fort, elles n'ont en commun que le fait qu'elles soient toutes les deux des basses, ça s'arrête là ^^

Je suis bien d'accord avec toi, la YC corrige tous les défauts de la Fender, sauf sur le prix, la qualité se paie mais en l'occurrence la YC reste compétitive face à d'autres lutheries de renom...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la YC n'est pas une JB, elle n'a ni l'ergonomie ni le son d'une JB, ma comparaison avec Fender se basait juste sur ma V70, qui est une copie conforme à peu de choses près de l'originale.

Et sinon, bien sûr que Noguera fait des basses même largement meilleur que des basses de renom, Fender c'est juste la marque la plus connue, loin d'être à la hauteur d'un vrai luthier d'aujourd'hui, mais là n'était pas le débat.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, bien sûr que Noguera fait des basses même largement meilleur que des basses de renom, Fender c'est juste la marque la plus connue, loin d'être à la hauteur d'un vrai luthier d'aujourd'hui, mais là n'était pas le débat.

????

Link to comment
Share on other sites

Je trouve au contraire que la YC et la Fender JB Deluxe jouent dans les mêmes contrées sonores, la YC étant plus "incisive" avec une précision remarquable et une homogénéité sur toute la tessiture bien supérieure,. Elle est en revanche plus exigeante et la moindre approximation du touché ne pardonne pas, la Fender, elle, est plu tolérante je dirais.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la YC, quelle configue micro. J en ai possédé une qui qui était effectivement très jazz bass ( config jj, touche ébène, corps je ne sais plus plaqué loupe de mon c*l).

Très bons souvenirs sur cette pelle, je l ai laché uniquement pour son côté rococo meuble louis xiv...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la YC, quelle configue micro. J en ai possédé une qui qui était effectivement très jazz bass ( config jj, touche ébène, corps je ne sais plus plaqué loupe de mon c*l).

Très bons souvenirs sur cette pelle, je l ai laché uniquement pour son côté rococo meuble louis xiv...

Idem, ça pesait lourd quand les potes l'appellaient "le guéridon" , même affectueusement ... Mais super basse sinon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...