Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Je ne pensais pas à mal avec ma remarque, je me demande sincèrement comment autant de monde peut encenser un instrument et le faire tourner.

J'en avais parlé une fois avec un luthier connu qui s'attristait de voir ça.

Mais bon c'est comme ça, ce n'était pas du tout un jugement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Simple : besoin de sous urgent, inadaptation à la 5 cordes et, il faut le reconnaître, une couleur qui peut lasser, car ce bleu n'est pas extraordinaire, voire même assez moche (et ça n'est que mon très humble avis).

C'est HS, mais j'ai déjà revendu plein de fois des instruments super pour une des raisons susmentionnées.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis séparé de cette basse pr raisons financières rien de plus, apres j ai fait une revieuw de cette basse ou il est possible de l entendre à vous d en juger. Pour de la jazz Bass 5 type moderne j ai rarement eu mieux entre les mains. Mais oui subjectif est mon opinion de cette basse puisque j en suis le premier propriétaire etc... Je ne vois pas en quoi un instrument qui tourne beaucoup serait mauvais?

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui s'étonnent que les basses changent de main au sein d'OnlyBass ont peut-être besoin qu'on leur décode les choses : l'esprit du forum c'est d'échanger autour des fréquences graves :)

Autant des propos que des objets.

Il suffit de venir régulièrement sur OB pour observer que le site permet ces ventes. Quelques fois les crises peuvent être très aiguës et très courtes :D achat et revente en qq jours

Finalement cela permet d'essayer plein d'instruments sans les posséder tous...et de soigner (entretenir) le GAS :)

Ça peut paraître bizarre mais il y a ceux qui gardent leur instrument (c'est mon cas pour certains instruments) et d'autres qui changent souvent (ça m'arrive aussi)

La qualité des instruments la plupart du temps n'est pas en cause.

Bon allez je retourne GASer :D

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

...sans compter que l'on peut avoir la chance d'avoir plusieurs monstres, on revend alors souvent celui le moins à son goût (esthétique, ergonomie)......puis il ne faut pas écarter aussi le fait que certains ne sont pas en mesure, pour des raisons diverses (niveau, réglages, etc) d'apprécier toutes les qualités d'un instrument, ils sont conscients que c'est une excellente basse, mais n'auront pas le coup de coeur d'un autre....tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément de loup avec une basse qui tourne, j'en suis la preuve vivante, sur la dizaine de Jb que j'ai eu, mes deux préférées restent 2 "multi-proprietaires".

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message PierreB, visiblement on fait tous la part des choses :)

Et pas d'intention de ma part de donner des leçons mais plutôt d'expliciter pour lever toute ambiguïté sur les instruments qui voyagent avant de se fixer. Sans oublier le syndrome... :D

Et à propos de nouvelle arrivée , je me rends compte que je n'avais pas marqué mon entrée dans le Noguera's Club en avril dernier.

Avec une YC 5 cordes d'occasion achetée chez Christian Noguera himself.

Voilà la photo faite par le luthier. Depuis elle a le hardware noir, une demande que j'ai faite à Christian Noguera et qu'il a acceptée gentiment.

R3xFjS.jpg

Faut que je prenne d'autres photos. A mon retour de vacances :)

Link to comment
Share on other sites

Tu es trop impulsif petit scarabée, relis attentivement mes posts et tu verras qu'il n'y a pas de suffisance de ma part :) PierreB m'a bien compris. Mais peut-être ai-je mal rédigé ?

Bref, on s'est compris Kamiko je pense :)

Il y a en effet les instruments que l'on conserve et ceux dans lesquels on projette une qualité (GAS) que l'on peut ne pas trouver pas finalement.

Mais le proprio suivant lui s'y retrouve totalement.

Ça été mon cas pour un instrument que j'adore (depuis de longues années) et qui ne convenait pas à son 1er acquéreur.

Joli illustration avec Litz. Faudrait trouver l'image pour un GAS qui se pérennise et pour revenir au sujet Noguera j'espère que ce sera le cas avec ma YC 5 cordes palissandre.

Le micros Crel sont une découverte pour moi ainsi que la frette zéro.

J'aime bien ce rouge profond, presque violet, comme un bordeaux grand cru :) il a même des reflets de bleu.

kkaNid.jpg

36YjIG.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Merci messieurs pour vos compliments, ma Noguera en rougit un peu plus... :)

Ce que j'apprécie c'est la finesse du manche : le profil est en C plat et la touche palissandre est courbe. Il faut que je mesure quand j'irai chez mon luthier préféré. Je les préfère aux touches plates.

Malgré la largeur due aux 5 cordes, les dimensions au sillet conviennent à mes mains plutôt petites.

L'écartement au chevalet était déjà assez large (19mm) lorsque je l'ai reçue et donc confortable pour moi qui joue principalement des 4 c..

Je l'ai réglée pour avoir 20mm entre pontets c'est encore mieux :)

Quand je rentre "at home" je prendrai plus de photos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...