Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ben j'ai déjà acheté une plaque en parchemin, je vais pas en acheter de toutes les couleurs :lol2:

J'avais pensé au noir, mais le blanc cassé me semble être ce qui met le plus en valeur la couleur du corps, noir ça contraste beaucoup, ça colle avec les micros et la touche, mais ça je m'en fout, c'est le bleu du corps que je voulais mettre en valeur, après chacun ses goûts, tu lui a bien collé un tortoise :mf_prop:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu remets le tortoise,ensuite tu envois le corps chez Nog' pour un refine en Olympic White(environ 300€)et tu auras un avion de chasse...

Non mais vous avez quoi avec ces fichus tortoise ^^ je hais le tortoise, je le vomi, le truc qui reflète le mauvais goût à l'Americaine par excellence, je vais pas le remettre pour refaire une peinture à 300€ :lollarge: la plaque m'a coûté 20€ et je peu même faire 2 pickguard si je veux, pour une autre basse, donc là avec le pg parchemin, elle me plait bien mieux, et puis avec mes crises de gas, il y a peu de chance qu'elle me suive toute ma vie, même si c'est une JB de compétition et que la raison devrait faire qu'une bonne JB on ne s'en sépare pas, je sais que je la vendrait un de ces quatre...

Mais si je devais la faire repeindre, ce serait en olympic white ça c'est clair, ou en naturelle selon le veinage du bois, mais certainement pas avec un tortoise, mais un noir :)

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que le blanc est un 1 pli. Un 3 plis ferait moins cheap. C'est vrai que le tortoise met la touche en valeur.

Sauf que c'est un 3 plis celui que j'ai mis (parchemin/noir/parchemin) :wink: Mais comme je l'ai fait à la main de A à Z avec les moyens du bord, l'inclinaison sur la bordure est moins marqué que sur celui fait par Christian, alors on voit moins bien le pli noir du milieu, faut que je retravaille ça :)

La touche est tellement belle, qu'elle n'a nul besoin d'un pickguard aux couleurs ultra synthétique pour la mettre en valeur. A la limite, pour moi, des bois d'une telle qualité, je ne mettrais pas un gramme de peinture, la basse resterait naturelle avec un vernis.

Link to comment
Share on other sites

Figure-toi que j'ai récupéré celle de mon père, qui dormait au fond de sa cave depuis plus de 10 ans, seulement je n'ai pas le support, qui serait grandement utile pour la stabilité, et il manque un paquet d'embouts, dont bien entendu, ceux dont j'aurais eu besoin :lollarge:

Mais elle marche impec, j'me suis débrouillé comme j'ai pu avec ce que j'avais, faut que j'achète des embouts et un support. Pour les bordures, j'ai fait ça avec ma grosse ponceuse électrique, avec un grain très fin, ça fait le job, mais étant donné que le support n'est pas dure, ça ponce de manière bombé, ce qui donne une inclinaison moins marqué, j'ai pas insisté, c'est déjà propre, je finirais proprement d'une autre manière.

Link to comment
Share on other sites

Un pick noir ca serai superbe

Et ses boutons noir du coup

Effectivement, elle serait très belle avec un noir, en fait j'ai hésité, mais j'ai tranché sur le parchemin pour deux raisons :

1 - La couleur est très clair, sur un bleu foncé j'aurais probablement opté pour du noir.

2 - Un pick noir lui donnerait un cachet plus moderne, le parchemin penche plus sur le vintage, comme ce bleu me fait penser aux vieilles Findus avec des pick blanc "aged", j'ai suivi ce créneau. D'ailleurs, si tu tape Fender jazz basse blue sur Google, à 95% elles ont toute un pick blanc, quelques-une en tortoise comme tu avais choisi, et en noir quasiment aucune.

Tout ça n'est pas très original au final, je n'ai rien inventé, mais bon c'est une JB après tout, que tu as faite dans le plus simple appareil, donc je suis le truc et je lui ai mis ce que je préférais en rapport à ça, le prochain proprio sera à même de lui mettre un pick "route 66" s'il le désire :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...