Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Oula la tu devras t adresser à Noguera himself. Par contre je ne comprends pas trop l intérêt de la balance car la tonalité est sur le vol du bridge. Hors ce volume ne se baisse jamais. Perso je ne joue jamais une jazz bass uniquement sur le micro Neck. Et même si c est le cas les potards sont de suffisamment bonne qualité pour ne pas bouger lors de l utilisation de la Tona. Sur une jazz Bass il doit y avoir deux volumes sinon c est pour moi un non sens;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui le micro manche sur une JB c'est clairement pas une PB, mais bon on peu très bien baisser un peu le bridge pour modifier le son. Je vais rien demander à Christian pour un malheureux switch, il doit même plus l'avoir ^^

J'ai eu 4 JB, 5 avec celle-ci, 3 étaient équipé avec une balance, mes deux Fender et une Sandberg, je trouvais ça très efficace et surtout plus pratique, quand t'es en répète à la fin de chaque morceaux je baisse le volume et les deux volumes ça m'énerve, surtout quand l'un est stacké :lollarge:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Oui le micro manche sur une JB c'est clairement pas une PB, mais bon on peu très bien baisser un peu le bridge pour modifier le son. Je vais rien demander à Christian pour un malheureux switch, il doit même plus l'avoir ^^

J'ai eu 4 JB, 5 avec celle-ci, 3 étaient équipé avec une balance, mes deux Fender et une Sandberg, je trouvais ça très efficace et surtout plus pratique, quand t'es en répète à la fin de chaque morceaux je baisse le volume et les deux volumes ça m'énerve, surtout quand l'un est stacké :lollarge:

J'avais installé un OBP3 sur ma SS1 et le switch c'était pour les hauts/bas médium.
Link to comment
Share on other sites

Oui le micro manche sur une JB c'est clairement pas une PB, mais bon on peu très bien baisser un peu le bridge pour modifier le son. Je vais rien demander à Christian pour un malheureux switch, il doit même plus l'avoir ^^

J'ai eu 4 JB, 5 avec celle-ci, 3 étaient équipé avec une balance, mes deux Fender et une Sandberg, je trouvais ça très efficace et surtout plus pratique, quand t'es en répète à la fin de chaque morceaux je baisse le volume et les deux volumes ça m'énerve, surtout quand l'un est stacké :lollarge:

ah ouais en mode faignasse de baissage de volume , avec l OBP3 tu n as pas fini de tourner des potentiomètres ;-)
Link to comment
Share on other sites

Qui de nous deux est le plus faignasse, celui qui baisse son volume à la fin du morceau ou celui qui ne prend même pas le temps de le baisser ^^

Oui, surtout n'embêtez pas Christian pendant qu'il bosse bosse sur ma promise ! :)

D'ailleurs en parlant de ça, puisque toi aussi tu te fait faire une J60 en 5 cordes, pourrais-tu s'il te plait demander à Christian s'il utilise les vraies dimensions des pickguards Fender, ou s'il utilise d'autres dimensions ? Ou sinon, peut-être toi ou Worms le savait déjà ?

Ayant une sainte horreur du tortoise, je voudrais changer le PG sur la mienne.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Allez, vu que je viens de tomber sur ce topic, j'y vais de ma photo... Mon expression + 4 cordes, achetée en 1997... Délaissée pendant des années, mais elle reprend une place centrale actuellement. Mais elle va d'abord passer chez Roiron pour une petite révision... [/url]">http://mini_219366IMG5965.jpg

Edited by mano
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Noguera mais j'ai vu une belle "petite" YC 6 cordes fretless dans une vitrine et ai été étonné par le format riquiqui de cette basse ! Question confort de jeux ça doit être top non ? Si un parisien en a une frettée ou fretless je serais bien tenté d'essayer ! Et pourquoi pas de troquer ma BN5 ....

Link to comment
Share on other sites

Qui parle de ridicule ? Chacun son niveau, ça veut dire que dès qu'un gars est meilleur que toi tu joues pas ? Tu peux essayer l'instru de façon simple, voir si l'ergonomie te conviens, le son, les réglages, la lutherie, pas besoin de balancer un solo de Caron.

J'ai débuté la fretless sur 6 cordes non-ligné, que j'ai toujours d'ailleurs, donc retourne à ce fichu magasin et essaye-là, ça court pas les rues une YC, c'est pas tout les jours que tu auras l'occasion d'en tester une, tu vas regretter.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les Noguera mais j'ai vu une belle "petite" YC 6 cordes fretless dans une vitrine et ai été étonné par le format riquiqui de cette basse ! Question confort de jeux ça doit être top non ? Si un parisien en a une frettée ou fretless je serais bien tenté d'essayer ! Et pourquoi pas de troquer ma BN5 ....

J'ai pu essayer une YC fretless semi acoustique 5 cordes chez Christian cet été. C'est léger, ultra confort et quel son ! Je ne parle même pas de la qualité de la lutherie. Du coup j'en ai commandé une mais en version jazz bass.

Tu l'as vu dans quel magasin ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, parce que moi aussi j'avais compris une YC dans un corps de JB, ce qui change sacrément la donne ^^ Après, si tu veux le son d'une Noguera J60 ou J70 dans un corps d'YC, tu seras forcément déçu, ayant une J70, j'ai demandé à Christian si c'était possible dans un corps d'Harmonie, il ma répondu que non, on peu s'en approcher, mais beaucoup de choses font que ce n'est pas possible, volume, densité du corps, même le volume de la tête d'après lui, ce qui est assez intéressant d'ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...