Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

J'ai écrit une fois à Noguera. On ne m'a jamais répondu. J'ai revendu la basse avec un passage chez un bon luthier qui donne des news et répond aux questions.

Sinon j'adore les séries 60 de chez noguera, et les bleues avec un pick tortoise sont celles qui sonnent le mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit une fois à Noguera. On ne m'a jamais répondu. J'ai revendu la basse avec un passage chez un bon luthier qui donne des news et répond aux questions.

Sinon j'adore les séries 60 de chez noguera, et les bleues avec un pick tortoise sont celles qui sonnent le mieux.

excellent !

C'est clair....

Tu devrais donner vos prochaines dates Ollie ...

je n'y manquerais pas :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'ai récupéré la PB60 002, une Palladino's like à la base,

je suis tout simplement sur le cul des qualités de la bête, une finition à tomber dans les moindres détails, pas de piscine sous le pickguard, blindage de la cavité, manche stable et réglage de l'action au plus bas malgré un radius très prononcé et vintage,

Micro Hepcat 60/62, potards cts.....une tonalité très progressive et un son pur PB, tona à 80 %, un son chaud tout en restant percutant, elle chante toute seule la belle !!

Bref chapeau bas Mr Noguera, jamais vu une précision aussi bien finie !

Quelques photos de la belle pour confirmer mes dires, n'étant pas amateur du look palladino, j'ai changé le pickguard pour un noir (sacrilège diront certains !! :) ) et profiter de coller un cadeau de mes 2 loulous, pile pour une belle diablesse !

150402034741784320.jpg

150402034831704470.jpg

150402034953221908.jpg15040203491797538.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe, il est beau ce rouge, le pickgard noir c'est carrément plus classe :)

C'est quoi ta guitare jazz à vendre Pignolo ?

Ha oui tiens pas bête ça, au cas où... :wink:

Godin 5th Avenue Kingpin II cognac burst, état impec' avec étui godin ultra-light (c'est l'effet Sylvain Luc ça... ^_^)

Vais la coller sur Zikinf aussi ! 600€ ici, 650€ sur Zikinf.

Dès qu'elle part donc... commande chez Nog !

J'ai aussi une ATK 4c que je ne joue plus depuis l'arrivée de la Nordy... je ne sais pas ce que ça cote d'ailleurs...

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

moi la touche ne m'importe peu, sur ma PB elle est magnifique certes (palissandre de rio je crois) mais une touche plus épaisse avec des dots ne m'aurait pas dérangé outre mesure

Sa dernière planche de Rio a été pour cette PB... Mon ex cette rougeode. Je n'ai pas voulu les dots à la commande parce que sur ce bois, je trouvais que ça faisait sacrilège.

Noguera bosse bien super bien mais attention tout de même : les joies de la lutherie font que la commande n'est pas toujours ce qu'on trouve à la fin de la réalisation. J'ai pu en essayer pas mal de nog (surtout des JB) et toutes ne se valaient pas. Et pour moi cette PB ne remplissait pas ce que je voulais d'une PB, même si son manche est une autoroute de dingue, qu'elle est super percutante pour une PB, super bien finie etc... J'oubliais le profil du manche de chez Noguera qui est juste parfait !

Il lui manquait le côté gras d'une PB qui a des "grosses burnes" que j'avais voulu en décrivant le son que j'attendais à la commande. Et pourtant on a essayé plusieurs micros Hepcat avec Christian quand je suis allé chercher la basse et c'est clairement le Hepcat 62 qui lui allait le mieux, et qui doit encore être celui monté dessus. Mais ce sont les joies des planches, ça reste une super PB qui est de loin la plus rapide à jouer que j'ai eu, mais juste pas le son que j'entend quand on me dit PB. Mais il y a tellement de son de PB différents que bon :)

Edited by fanchondeslandes
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...