Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Merci. :)

En ce qui concerne Christian, je ne pense pas qu'il soit intéressé par quelques enregistrements de base d'un parfait inconnu pour promouvoir ses basses. Ni les clients potentiels d'ailleurs.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Je sais pas pour les autres, mais dans mon cas, je me fiche un peu d'écouter les enregistrements pro si je veux entendre une basse qui m'intéresse. C'est bien en complément, mais j'aime entendre le son d'une basse brut, après que ce soit joué par Pierre, Paul ou Jacques du font de sa cave, je m'en contre-fiche.

Parce que c'est bien beau les trucs pro, mais dans un mix et tout le traitement derrière, des fois ça n'a plus rien à voir.

Y'a plusieurs luthiers qui ont des SC de clients inconnu, je trouve ça au contraire très bien, ce qui n'empêche pas en plus les enregistrements pro bien-entendu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

J'entre dans le club avec cette Noguera YC Deluxe de 1998, la première dessinée par Yves ...confirmation de Christian.

Corps en aulne, table érable, touche érable mouchetée ( absolument magnifique), micros Crel, préampli Noguéra.

La lutherie est juste top!!

Ayant eu une Leduc MP624 je peux comparer ces 2 luthiers... le monde connait le travail exceptionnel de Leduc pour ses manches mais j'aimerais que Noguera ait la même réputation car au niveau confort et jouabilité mes doigts et mes oreilles ont une préférence pour le Nog....et en plus Christian, lui, répond aux mails et toujours un mot sympa....différent de son concurrent.

Le seul point négatif que je lui trouve, c'est le préampli qui est à mon sens un peu mou sur les fréquences basses. Je lui rajoute un Sadowsky outboard pour m'éclater en slap ou je passe par mon B3 pour lui donner un peu plus de présence.

Le mode passif à ma préférence, il rend grâce à la lutherie.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

@Funky Stuff et @Zesebus: Merci beaucoup. :)

@Briciu: Et bien.., Tu n'es plus seul. J'en ai même collé sur ma Vigier, c'est terrible. D'ailleurs, je les laisse en place pour le Bassday de dimanche. Ça changera un peu des cordes traditionnelles et ça permettra à certains de les découvrir.

Link to comment
Share on other sites

@Funky Stuff et @Zesebus: Merci beaucoup. :)

@Briciu: Et bien.., Tu n'es plus seul. J'en ai même collé sur ma Vigier, c'est terrible. D'ailleurs, je les laisse en place pour le Bassday de dimanche. Ça changera un peu des cordes traditionnelles et ça permettra à certains de les découvrir.

Je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir venir au bassday.

J'aurais vraiment été content de faire votre connaissance a tous.

et j'aurais aussi voulu votre avis a tous sur ma precision mex...

hs terminé

Link to comment
Share on other sites

Jolie, en effet. Les inlays donnent un autre style. D'autres modifs ou c'est l'électronique standard?

Sinon, Steph, c'est vrai qu'on les attend, les tofs! :mf_prop:

Salut,

non, pas de modifs, c'est la custom plus décrite sur le site Noguera.

Pour revenir sur la phrase d'Alcor concernant les manches Noguera, j'avais essayé un YC5 deluxe qui m'avait vraiment (mais VRAIMENT) séduite de par le son et le confort. N'en trouvant pas d'occase et n'ayant pas à ce moment là les moyens d'en prendre une neuve, j'avais pris l'expression plus custom d'occase.

Et là encore, très très bon confort. C'est vraiment un régal de manche. En plus, avec touche ébène....le top.

Et un jour viendra où une YC5 ou une Harmonie se posera sur mon canapé ;)

Edited by incognito90
Link to comment
Share on other sites

Toutafé.

Il y en a eu une sur Zikinf, en début d'année, et je m'en veux de l'avoir manquée: deux doubles, manche traversant...

On peut évoquer la Fusion, aussi: dommage que le site de Noguera n'ai pas une section sur les modèles sorties de la gamme, on doit forcement en oublier...

Edited by Alabsanthe
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai eu l'occasion de tester une JB 60 et depuis c'est la seule JB que je puisse envisager tant j'ai aimé le son, sans parler du confort.

Je sortais d'une RI 62 Fender CS et un peu déçu le vendeur m'a mis la nog dans le pattes, me disant de l'essayer. Il n'y avait pas photo. J'ai préféré la nog et de loin.

J'envisage des hepcat pour toutes mes JB comme alternative.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...