Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Quand il veut, il taff bien le cochon de Noguera :D J'ai passé l'aprem sur la 5, après changement de cordes, un monstre ! Tout passe, tout sonne, le manche est un régal, pour preuve je ne suis pas 5cordiste, pas la moindre contracture à la main gauche... Les cordes sont collées au manche, une autoroute !!!!

Link to comment
Share on other sites

Hello Alabsanthe

Je n'ai pas de nouvelles. Et toi ?

Étant donné que je me suis inscrit sur le site Trocmusic très récemment, il est possible que le vendeur soit méfiant.

Quelqu'un ici est inscrit sur Troc depuis longtemps ? Un peu d'aide ? :)

Link to comment
Share on other sites

Toi ou Noguera? :D Parce qu'il l'a reprendrait bien aussi à ce qu'il m'a dit. Puis faut que je la lâche... Et pas sur qu'elle reste bleue... M'enfin bon, en attendant, youhou!!! Je m'amuse!

Le bleu c'est la vie.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est ma première 6 cordes, alors bon c'est difficile de pouvoir comparer avec ce que j'ai déjà eu. Disons que pour une première 6 cordes je suis moins déstabilisé que je ne l'aurais pensé.

Le manche est large forcément mais du coup j'ai eu une Warwick Thumb 5 Broadneck il y a peu, et je trouve que le manche de la Nog est plus fin et plus agréable. Niveau équilibre elle est parfaite et elle n'est pas plus lourde que ma Rick, 4,3 kgs pour une 6 ca parait pas déconnant.

Pour le son, c'est pas mal mais ça change vraiment de mes basses habituelles, faut que je m'y fasse elle n'est pas réglée pour le moment et les cordes sont rincées.

Link to comment
Share on other sites

Feloches shin!

La touche est en Wengé?

Le corps en padouk, acajou?

J'ai eu une Expression et pour avoir un réglage plus bas, j'avais demandé à Christian, lors d'une visite pour planif, d'usiner les pontets en croix, ainsi on pouvait les faire tourner d'1/4 de tour au lieu du demi tels qu'ils sont sur la tienne.

C'était plus fin comme réglage.

Je sais pas si c'est très clair mon explication ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais ces pontets sont pas terrible du tout pour faire des réglages précis, sur mon Expression ça me soûlais. En crois c'est effectivement une solution, sinon faudrait une pièce en deux parties, la partie haute avec le cran aurait un trou au milieu avec une visse, sauf que cette visse servirait à régler la hauteur du pontet sans tourner la partie cranté.

Link to comment
Share on other sites

@Alabsanthe

Je l'ai vendu ça fait 2 ou 3 ans :-), je te mets la photo qui me paraît la plus démonstrative.

En zoomant un peu tu peux voir la modif', c'est tout bête en fait.

473053image236.jpg

Pour le fun, en entier.

Corps aulne, manche érable coupe sur quartier, touche ébène 24 cases, 2 humbuckers crel, preamp 3 bandes,sélect. double/simple, série/parallèle.

Rien à lui reprocher, mais elle faisait doublon, depuis son autre doublon a disparu aussi et j'ai trouvé la bonne...finis les questions désormais...mais c'est un peu HS tout ça ...

694554image285.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hé! Mais c'est qu'elle est méga-belle, cette ex!

Ok pour le visu de la modif, mais bonne suggestion de la part de Djooh: moi-même, j'avais entre-temps pensé à un truc du genre.

Quant à la config doubles Crel et préampli 3 bandes (Noguera?), c'est ce qui attend la mienne: j'ai juste à vérifier pour la taille des micros, car j'aimerais éviter une défonce.

Faut que je demande à Crel, tout simplement: une Expression, ils doivent avoir l'habitude, je pense...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...