Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ben c'est esthétiquement la basse de Christian que je préfère, elle a une ergonomie hors du commun, et je la trouve juste magnifique.

Et elles sont très polyvalentes et très différentes toutes les deux.

Ensuite j'ai jamais testé d' Expression ni de M'Bappe donc je peux pas juger ni du son ni du confort.

J'aime bien la Chaza et je la testerais bien à l'occasion.

Pour ce qui est des cordes ça a été une surprise ( pas très bonne d'ailleurs ) quand j'ai ouvert le paquet. Mais à 45 euros le jeu je n'allais pas les jeter^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Bart,j'ai toujours kiffé l'Harmonie.

Après en avoir croisé une, sur Zikinf, en version manche traversant et finition vernis noir/vert translucide (allez, mon cahier des charges de métalleux qui ressort), mais malheureusement en 6c fretless, j'avoue que ce modèle ne me laisse plus indifférent.

Par rapport à une Expression, il y a des différences de son, de jouabilité?

Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi bon ce que vous faites Raf. :) Et la scène est superbe.

Tu es sur Musicman aujourd'hui il me semble.

Merci.

C'est la scène du théâtre de Bastia, super plateau!

Je jouais la Noguera uniquement en passif (je ne suis pas fan du préamp des Expression) et elle faisait un peu double emploi avec ma Warmoth du coup.

J'ai préféré m'orienter vers une basse avec un caractère bien différent et, à défaut de remettre la main sur une Passion (que je regrette amèrement d'avoir vendu!), j'ai pris une Stingray.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis membre du club depuis hier avec une Noguera expression plus custom 5 cordes. Je n'ai pas plus d'info j'ai essaye de mettre des photos sur ce site mais elles sont refusées. Ce clou est super leger (3.4 kgs), bien equilibré quand on modifie les attaches de la sangle, sonne super bien (micro Crel d'apres ce que ma dit l'ancien propriétaire)...voila. J'essayerais de mettre des photos si possible.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu au club, en te souhaitant plein de bonheur à en faire longtemps partie!

Si tu veux un complément d'info, tu peux retrouver le numéro de série sur une étiquette collée dans le compartiment de l'électronique. Avec ça, un mail à Christian Noguera et tu en sauras plus.

Pour les photos, il doit y avoir un tuto dans la rubrique "vie du forum." Il me semble qu'il te faut tout simplement passer par un hébergeur d'images avant de venir coller l'URL qui va bien dans tes messages, signature, etc.

Et ton ressenti en la jouant? En comparant avec ton matos actuel ou passé?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'acceuil.

Pour le numero de série j'ai cherché et pas trouvé...je vais essayer de mettre des photos mais je suis tres nul pour tout ca...lol

Les impressions, pour seulement quelques heures de jeu, confortable, legere, il faut que je me rehabitue à la 5 cordes mais globalement tres positif. J'avais une Luthman 4 cordes avant (super clou d'ailleurs) mais pas facile de comparer entre 4 et 5 cordes...je trouve le son plus moelleux...a voir a l'usage...manche fin, tres plat, comme j'aime. très confortable.

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai eu le même soucis sur mon ex YC5, pas trouvé de numéro de série, ni dans la cavité, ni ailleurs. J'ai téléphoné à Christian, et en donnant la description de la basse et les quelques détails qui changeaient par rapport aux nouvelles, il a su me dire de quand elle datait et me donner un peu plus de détails sur les caractéristique. Un artisan appliqué, et très sympa au demeurant.

Je ne suis pas 5 cordiste, j'ai donc revendu la basse, mais c'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure basse sur laquelle j'ai pu poser mes doigts.

Si je peux avoir la même en 4 cordes, et de préférence avec 24 cases, je n'hésiterais pas un seul instant. Par contre elle ferait un trou dans mon budget, c'est dommage que les YC4 soient rares en occaz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...