fanchondeslandes Posted September 9, 2013 at 06:21 PM Share Posted September 9, 2013 at 06:21 PM Trop content pour toi!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted September 9, 2013 at 08:21 PM Share Posted September 9, 2013 at 08:21 PM C'est cool mon poulet. Mais tu ne me demandes pas de venir la choper à Paris hein ! (Private Joke Inside, bien sûr que je te file un coup de main si besoin). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted September 9, 2013 at 09:05 PM Share Posted September 9, 2013 at 09:05 PM Fansio, j ai eu un haut le coeur en voyant ton message j ai eu le vendeur au phone, affaire quasi conclu en joie, je suis. Ha Ha ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf666 Posted September 14, 2013 at 10:02 PM Share Posted September 14, 2013 at 10:02 PM Fansio, j ai eu un haut le coeur en voyant ton message j ai eu le vendeur au phone, affaire quasi conclu en joie, je suis. Je t'ai MP triades. On a frôlé la catastrophe diplomatique là!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf666 Posted September 15, 2013 at 12:40 PM Share Posted September 15, 2013 at 12:40 PM Avec l'accord de triades je serai le nouveau propriétaire de l'Expression en noyer demain soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 15, 2013 at 02:39 PM Share Posted September 15, 2013 at 02:39 PM Ah ??? Bah... si vous êtes d'accord... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf666 Posted September 15, 2013 at 02:48 PM Share Posted September 15, 2013 at 02:48 PM J'avais contacté le gars quand il a mis son annonce, puis j'ai vu les messages de triades ici même, j'ai voulu me rétracter pour ne pas lui faire de faux plan, mais comme triades ne peut pas l'acheter de suite je la prends. Voilà un résumé de l'histoire! Au moins elle sera sur le forum et si je m'en sépare il pourra la retrouver facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 15, 2013 at 02:54 PM Share Posted September 15, 2013 at 02:54 PM Et bah c'est nickel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raf666 Posted September 16, 2013 at 09:05 PM Share Posted September 16, 2013 at 09:05 PM Comme prévu je me joint officiellement à vous. Elle est belle, elle sonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pasco Jacorius Posted September 16, 2013 at 10:11 PM Share Posted September 16, 2013 at 10:11 PM Elle est très belle ouais !! Excellent ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Branche2gui Posted September 17, 2013 at 05:23 PM Share Posted September 17, 2013 at 05:23 PM Bonjour à tous, heureux nouveau propriétaire d'une 5 cordes YC frettée 21 cases toute pommelée de toute beauté, je suis tout d'abord tout fier de faire maintenant partie de cette association, je viens de me faire les 57 pages avec passion. Bon passons maintenant au sujet qui m'intéresse, je vous explique, je joue de la basse par passion, en studio pratiquement uniquement parce que en vrai je suis d'abord gratteux. J'avais jusque là une basse yamaha un peu de base qui fait que je ne me posais pas plus de question que ça, voilà le décor du coup je vous demande pardon pour les questions peut être bête que je vais vous poser. Je cherche LE jeux de corde qui nous conviendra (la basse et moi sur la basse lol) plutôt pour jouer Groove funk, je sur kiffe le son et la présence de Richard Bona, oui je sais c'est d'abord SON son, mais c'est aujourd'hui un peu ma référence. Bref j'ai lu quelque part qu'il jouait sur du 40-125 de chez DR, du coup plusieurs questions: Quelqu'un a t il plus de précision sur quel jeux, 2 je n'ai pas trouvé 40-125 dans le catalogue DR, 3 125 j'ai peut être un peu peur que 125 soit un peu faible pour le si, enfin sans pensé Bona est ce que vous avez un conseil pourle jeux à monter dessus, je sais que je vais faire des erreurs mais c'est surtout pour me cultiver. Merci à tous, à l'occasion je mettrais des photos en ligne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
incognito90 Posted September 17, 2013 at 05:28 PM Share Posted September 17, 2013 at 05:28 PM et ben! Encore un club bien sympa... Puis je en être membre, avec mon expression custom plus en bouleau de Karélie? (je ne sais pas comment vous faites pour insérer une p.... d'image!!!) au, c'est exactement celle si... http://www.noguera-basses.com/modele_basse.php?serie_b=Expression&model_b=Plus%20Custom%20Bouleau&page=view_photo&categories=Serie%20Expression&galeries=Expression%20Plus%20Custom%20Bouleau&photo=2.JPG&nopage=1&ppp=6#galerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted September 17, 2013 at 06:16 PM Share Posted September 17, 2013 at 06:16 PM pr info bona a joue sur noguera egalement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 17, 2013 at 06:22 PM Share Posted September 17, 2013 at 06:22 PM Richard Bona comme référence t'as choisi un manchot J'ai testé plusieurs jeux DR, dont un 30-125 en 6 cordes, pas de problème avec le Si grave sur ma Capelli. J'ai testé des Hi-Beam 45-130 sur ma JB c'était terrible, sur ma Noguera par contre bof bof, donc ça va dépendre de ce que tu aime et ce que tu cherche. Sur ma Nog j'ai aussi testé des LaBella à âme nu, c'était pas top non-plus, des fois faut pas trop chercher loin, les cordes qui vont le mieux à ma Nog sont des D'Addario basique en nickel, qui coûtent deux fois moins cher que des DR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted September 17, 2013 at 07:04 PM Share Posted September 17, 2013 at 07:04 PM Le top du top que j'ai testé sur ma Nog, ce sont des Fender en exposed core : Et pourtant je bosse pas pour eux... le "pire" étant qu'elles ne sont pas trop chère. Sinon très jolies les 2 dernières du club Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Branche2gui Posted September 18, 2013 at 09:11 PM Share Posted September 18, 2013 at 09:11 PM Merci pour ces réponses rapides, apparemment selon vous ma nog' (que je kiffe tellement que je ne joue plus de gratte lol) sonnerait mieux montée en 45-130 plutôt que 40-125 c'est ça???? Merci d'avance au passage incognito90 beau bois!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted September 18, 2013 at 09:35 PM Share Posted September 18, 2013 at 09:35 PM Euh... il ne m'a pas semblé avoir lu quelqu'un disant que ça sonnerait mieux en 45-130 qu'en 40-125 ?!?! Après c'est plus une question de touché et de feeling surtout, la différence n'est pas énorme entre ces deux jeux, c'est pas comme si tu passais d'un 120 à un 180 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted September 19, 2013 at 05:40 AM Share Posted September 19, 2013 at 05:40 AM Merci pour ces réponses rapides, apparemment selon vous ma nog' (que je kiffe tellement que je ne joue plus de gratte lol) sonnerait mieux montée en 45-130 plutôt que 40-125 c'est ça???? Merci d'avance au passage incognito90 beau bois!!! Pour les cordes (comme pour les humains) il n'y a qu'une seule et unique solution viable: le test. J'ai lu beaucoup d'avis et leur contraire. Certains adorent les Elixir alors que je déteste. D'autres vont dire qu'avec de grosses cordes tu as plus de punch alors que je pense tout le contraire. Un avis est toujours le bienvenu, mais ne te focalise pas trop dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 07:35 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:35 AM (edited) J'ai pu tester la J60 en répète hier soir. L'impression chez moi que l'engin tape dans les bonnes fréquences est confirmée. Légère (3,9 kgs), aucun souci d'équilibre, manche très facile, et puis des sons qui mettent la banane, avec chaque fois une vraie bonne assise, ce qui n'est pas toujours le cas sur JB. Je pense que je vais la ramener, avec deux modifs. La première sera de la mettre en V/V/T, les double stacked-pots en passif, j'ai un peu de mal. Et puis je vais aussi lui coller des tirants plus costauds. Comme je me descends d'un ton, le jeu actuel est un peu souple à mon goût. J'ai jamais trop regardé, mais ça existe des rounds en 50-110 ? ça doit j'imagine. Je l'essaierai aussi en Labella 760M, la tension est excellente pour moi quand je m'accorde en ré. Une photo pour la peine, et un grand merci au poto Gre, qui l'a ramenée du Sud - merci aussi à Isa, qui faisait un prix d'enfer dessus ! Edited September 19, 2013 at 09:06 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 19, 2013 at 07:38 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:38 AM La couleur te plaît ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted September 19, 2013 at 07:43 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:43 AM On dirait qu'il y a un soucis avec le body shape. La ligne intérieur de la corne supérieure n'a pas la forme habituelle de la JB (là elle part vers l’extérieur). J'imagine que c'est une illusion d'optique sur la photo right? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 07:52 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:52 AM Non, je pense qu'il l'a dessinée comme ça. Elle n'est pas pile-poil en face sur la photo, donc ça accentue peut-être l'impression, mais en tous cas en vrai, ça n'a rien de gênant. Au contraire, je pense que ça répond bien et au dessin de la tête - elle aurait paru peut-être plus pataude avec une corne façon Fender, qui revient sur sa pointe à la parallèle du manche -, et à celui du pickguard, lui aussi taillé différemment des Fender. Bref, c'est un modèle original, ce qui a le mérite aussi sans doute d'éviter des tracasseries de la part de Fender. @Gargouill: aucun souci, je la trouve même très chouette Je pensais lui mettre un beau red tortoise, mais je vais rester en mint green, elle me va bien comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted September 19, 2013 at 07:52 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:52 AM ça doit être une commande spéciale le body Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 07:54 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:54 AM (edited) la spéciale Gargouill alors Vas-y Garg', dis-nous tout Edited September 19, 2013 at 08:06 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted September 19, 2013 at 07:59 AM Share Posted September 19, 2013 at 07:59 AM ça doit être une commande spéciale le body Absolument pas. J'avais jamais fait gaffe du reste, c'est vrai que là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts