Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Pour les droits je pense pas qu'il y ai de problèmes, tant qu'il écrit pas Fender y'a aucun soucis, tellement de luthiers le fond, Capelli a fait une JB avec tête Fender. Déjà tout le monde à le droit de faire le corps d'une JB, alors pourquoi pas la tête ?

Y'a aussi le poids à prendre en compte, les têtes Fender sont plus grosse et donc doivent influer sur l'équilibre, c'est non-négligeable comme point à mon sens.

Après, bah autant acheter une Fender quoi, perso je vois pas trop l'intérêt mais bon chacun ses goûts :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les droits je pense pas qu'il y ai de problèmes, tant qu'il écrit pas Fender y'a aucun soucis, tellement de luthiers le fond, Capelli a fait une JB avec tête Fender. Déjà tout le monde à le droit de faire le corps d'une JB, alors pourquoi pas la tête ?

Y'a aussi le poids à prendre en compte, les têtes Fender sont plus grosse et donc doivent influer sur l'équilibre, c'est non-négligeable comme point à mon sens.

Après, bah autant acheter une Fender quoi, perso je vois pas trop l'intérêt mais bon chacun ses goûts :)

Pour les droits, le design a plus de 50 ans, il n'est donc plus soumis à la propriété intellectuelle. La marque si.

Pour le problème du poids, entre le dessin de Noguera et le dessin de Fender, si ça se joue à quelques 10 aines de grammes, C'est bien le max, ça change pas la fesse du monde. Moins que les mécaniques, que Noguera propose en Hipshot Ultralite. Le gros du gain de poids se fait là.

Après, tu peux aussi aimer le dessin fender mais deux ou trois options de bois sympas, un angle sur le manche, un profil de manche particulier, sans que ça s'éloigne d'une JB. D'ailleurs, Noguera a fait cette série pour se rapprocher au plus près des JB séries L, pas pour faire une truc original. Juste de la très bonne JB. Je trouve que c'est réussi :) Dans le genre jazzbass dans l'esprit mais pas dans le design, il y a les "petites" aquilina, les sirius, qui fonctionnent vraiment bien, j'en ai testé quelques unes. Mais le dessin est plus osé... Et réussi à mon gout.

556600_416455565099211_584793162_n.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Bon passage chez Hoochie et comme je m'y attendais je suis reparti avec l'ex JB 60 de Gargouille.

Après quelques heures de jeux et un début de réglage à ma main,je suis déja sur le cul.

J'étais déja conquit par les JB du père Noguéra(plus d'un an que je joue une j70)mais alors la il y a vraiment un truc en plus.

Très heureux d'avoir rencontré Hoochie,un gars au top.

Par contre c'est pas bon pour le gas :mf_laughbounce2: Sa PB 66 :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info sur les têtes.

Tu dois avoir hâte Fanch, elle va buter ta pino.

Oui je trépigne !!! Mais ça sent la fin, une 15 aine max !!!!!

J'étais déja conquit par les JB du père Noguéra(plus d'un an que je joue une j70)mais alors la il y a vraiment un truc en plus.

Si je peux te rendre service en te débarrassant de ta 70's ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Rien que l'attente de l'instrument réalisé pour soi, c'est pas mal je trouve. Alors la suite... Et puis ce sera la toute première P60 si j'ai bien suivi ?

@Nico: merci pour ta visite, c'est toujours sympa de voir partir quelqu'un avec la banane ;)

Je viens voir le post de Fabinosto et je vois que mon post n'est pas passé...Pfff navigateur à la noix... Bref, je ne pense pas que ce soit sa première PB, vu qu'il m'a dit avoir déjà fait des PJ... Mais ce sera ma PB à moué :)

Sinon pour le préamp, la cavité de ma JB60 fait strictement la taille d'une cavité de JB standard donc ça devrait fonctionner... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...