Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ba oui... c'est bien ce que je pensais... le choix des bois ca fait beaucoup.

C'est sur qu'avec un corps acajou ou wenge (ou bubinga ? je confond tout le temps)...

Perso... moi je reste toujours, du moins que je peux, sur une base de corps en aulne... c'est classique, peut-être pas jolie, mais ça sonne...

Et sur celle-ci c'est un corps en aulne.

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Of course :whistle:

Les videos d'Expression (peu nombreuses d'ailleurs) sur youtube, m'avaient aussi laissé une mauvaise impression sur ces basses, en particulier sur le son assez "pincée"

Alors après ce ne sont que des videos et il y a un tas de paramètres à prendre en compte: le mec savait pas régler son equa, l'enregistrement etc... mais bon... on dit quand même par-ci par-là que le son est assez medium...

Perso si je devais faire fabriquer une Expression... ca serait en aulne avec une table X et des micros EMG et un preamp East... :lol2:

C'est plus vraiment une Noguera typique c'est vrai... mais bon... on s'en moque...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Avant que Jé ne ramène sa truffe je rajoute que manifestement c'est un assembleur "Mister Plus" le Nash. Bref, c'est le topic Nog alors on va recentrer.

Mon expérience : j'ai testé une Noguera YC 5 touche maple dans une finition tout à fait basique, à Pigalles, il y a 3 ou 4 ans et j'y pense encore à celle ci.

Purée de basse: dynamique, précision et chaleur réunis et la quintessence de ce que peut donner une touche maple, un croustillance digne d'un croissant beurre fraichement sorti du four : chaud, brillant, craquant mais doux et moelleux. Un jour j'aimerais moi aussi pouvoir en avoir une en 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Bon Nash est top dans son domaine, rien à dire là dessus, alors que Nog est un luthier, je suis d'accord.

D'après les échos que j'ai eu, j'ai des avis tranchés sur les YC, soit en adore soit on est déçu. Pas testé mais juste ce que l'on m'a dit bien sûr.

Moi je n'ai pas vraiment accroché celle qui m'est passé dans les mains en tout cas (touche ébène de macassar)mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment mon type de basse à la base. J'ai bien aimé le manche et c'est tout :goute: je pense que j'y trouverais peut être plus mon compte avec une expression ou une harmonie après niveau design seul l'expression me botte vraiment :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Un passage par ici pour temoigner que les Noguera sont de tres bonnes basses (c'est pas les seules....),apres les gouts, les couleurs........

Ca fait 6 ans que j'ai cette Expression et j'en suis satisfait.

Dans les interventions, une planimetrie et l'ajout d'un potard pour les mediums,donc un preamp 3 bandes,basta..

Pour les bois, du "classique", aulne et erable pour le corps,erable et ebene pour le manche.Pour l'electro j'ai laisse faire Christian.

J'ai deja poste ce son dans le topic dedie mais je le remet a l'ecoute ici.

Voir le Fichier : Expression.MP3

On branche, on tourne les potards et rapidement on trouve un son,la palette sonore est riche.

Une basse hyper stable,versatile,dynamique et tres agreable à jouer,tres legere et d'un equilibre parfait...

070.JPG

L' Harmonie 4 cordes upgradée est super belle, l'Expression noyer ondé du bon coin ne l'est pas moins.

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai pas vraiment accroché celle qui m'est passé dans les mains en tout cas (touche ébène de macassar)mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment mon type de basse à la base. J'ai bien aimé le manche et c'est tout :goute:

En fait les 2 avis négatif que j'ai eu sur la YC est en fait la même basse, c'est ton ex fractal, le gars l'a lourdé aussi depuis.

Link to comment
Share on other sites

Mon ex-mienne :

canvas05.png

canvas04.png

Superbe lutherie, super manche.

J'étais resté un peu sur ma fin niveau son : trop pincé pour moi, manque de niaque malgré l'OBP1.

Par contre, celle qui est dans la vid' postée plus haut sonne terrible,..pas les mêmes bois...ça change tout.

Tiens j'avais mis ça en ligne :

http://www.youtube.com/watch?v=Kzzedap9YDU&feature=channel_video_title

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...